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Problème pompe a essence et après Décalage de distribution

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Dr.X
Sirius
jll78
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Gisli
grumo89fr
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grumo89fr

grumo89fr
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Bonjour
J’ai un souci de perte de puissance sur ma K16. J’ai été à un RDV, à l’aller, nickel les 160 poneys sont bien là  Smile . Je stationne la moto et sur le chemin du retour il n’y en a plus que la moitié  Shocked .
Je suis passée cher BMW pour avoir confirmation de l’idée sur le problème. Bingo :Cool: , j’avais bien trouvé, problème de régulateur électronique de pression d'essence ou de pompe a essence. Environ 150€ le régulateur et 450€ la pompe hein .
Je pense qu’il doit y avoir moyen de limité la facture. Pour le régulateur électronique de pression d'essence le mécano en a un neuf qu’il me vend a 70€, reste la pompe.
Quand on regarde Real om c’est tout un ensemble de pièces que l’on doit changer.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0601-EUR-06-2013-K48-BMW-K_1600_GT_0601,0611_&diagId=16_0833

Je me rappel que sur mon EX R11X0RT il y avait des pompes compatibles que l’on pouvait monter, donc je pense que pour le K16 ça doit être pareil mais je n’ai pas réussi à trouver la correspondance  Embarassed .
Si quelqu’un a cette information je suis preneur. Peut-être pour rien car pour le mécano c’est plus souvent le régulateur que la pompe elle-même. Ce n’est pas pour pousser à la vente car il me l’amène demain, je le teste, ça marche je lui paye et si ça ne change rien je lui redonne  :wink: .

Je n’ai pas vu de filtre a essence, il y en a un ou pas ?? Suspect

Merci d’avance, cordialement  Surprised .



Dernière édition par grumo89fr le Mar 21 Mai 2024 - 8:35, édité 3 fois (Raison : Modification Titre)

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
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Un exemple :
https://www.street-moto-piece.fr/pompe-a-essence-moto/43612-pompe-a-essence-all-balls-racing-pour-bmw-k-1600-gtl-11-17-3663466435310.html


et d'autres sur Ebay ...    :wink:

https://www.ebay.fr/itm/174784632467?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338766895&toolid=20006&customid=7f01eaff2461


https://www.ebay.fr/itm/174759425261?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338766895&toolid=20006&customid=eaac42d57e5a20cfc6afa52b8fdd634e&_trkparms=ispr%3D1&amdata=enc%3A1MQlZ_xFtQ2OkEtWeGIghVw77&gad_source=1

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Par expérience quand c'est le régulateur la moto ne démarre plus
Là ça ressemble à une durite foireuse en sortie de pompe
Ouvres le réservoir et regardes si tu n'as pas des remous dans l'essence quand tu accélères

grumo89fr

grumo89fr
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Bonjour
Merci pour les infos. Je ne devais pas être en forme quand j’ai fait mes recherches car pour ne pas trouver cela .
Je vais voir avec le nouveau régulateur et de toute façon si ce n’est pas lui je vais devoir ouvrir le réservoir donc je ferais un contrôle en même temps.
Encore merci, cordialement.

grumo89fr

grumo89fr
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Bonjour
Ce matin montage du nouveau régulateur de pression mais pas de changement, les poneys ne sont pas rentrés dans l’écurie .
Donc je vais commander une pompe. Je vous tien au courant.
Cordialement.

grumo89fr

grumo89fr
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Bonjour
J’attend la livraison de la nouvelle pompe début de semaine prochaine.

https://www.amazon.fr/dp/B078V4BPBX?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Mais j’ai une demande à faire. Es que l’un de vous aurais un bloc pompe HS a me cédé. Je m’explique,
J’ai l’impression qu’il y a un filtre a essence intégrée au bloc mais je n’ose pas forcer sur le mien car j’ai peur de faire de la casse d’où ma demande.
Pour voir s’il est possible de démonter sans tout casser. Sinon voir s’il est possible de simplement virer le filtre interne et passer sur un filtre externe comme celui-la par exemple

https://moto.auto-doc.fr/mahle-original/7938332?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=18653576870&gshp=1&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwwr6wBhBcEiwAfMEQsyYhuM4gsztTblw5dV1_MkiZ8kgzW9e70t-C_IRg7tSRDPR0aDRZJBoCqEwQAvD_BwE

Merci d’avance, cordialement.

grumo89fr

grumo89fr
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Bonjour
Désolé pour le retard du retour sur l’avancée du problème.
Le changement de pompe a été bénéfique mais pas totalement. J’ai récupéré quelques chevaux mais il y a des trous a l’accélération. Donc la pompe adaptable n’est surement pas si adaptée que ça, mais a 50€ c’est moindre mal.
Donc passage chez BMW pour commander un bloc pompe, pas le même tarif que la pompe adaptable, 535€ sa pique.
Matinée mécanique sur la K16, ayant reçu la nouvelle pompe hier. Je viens faire le montage ce matin et nickel, tous les poneys sont rentrés à l’écurie.
Comme prévu j’ai autopsié l’ancienne pompe. Le démontage sans casse me parait impossible, mais je pense qu’il n’y a pas besoin de tout démonté.
Comme je le pensais il y a bien un filtre à essence dans ce bloc, s’il et d’origine il a 125 000 Km et il n’est pas beau à voir.
Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4118
Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4115
Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4117
Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4116

D’après moi en faisant un trou dans le filtre par l’orifice d’entré de l’essence on doit réussir a évité le filtre.
Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4119


Cordialement.

BoxerJob.1

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Bmiste d'Or
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Merci de ton retour cela servira à d'autres membres

jll78

jll78
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Bonjour pascal, ile semblait que les k16 entre autres BMW avaient un filtre au charbon actif qui devait faire la vie de la moto!
Faire un trou pour by passer ce filtre risque de retrouver des impuretés au niveau des injecteurs.....

Il est vrai que chez BMW tout est cher voire très chère mais je pense qu'il en est de même chez les autres marques.
La pièce détachée coute chère à gérer et c'est bien souvent du stock qui dort qu'il faut réapprovisionner et comptabiliser à longueur d'année pour peu de bénéfice ils sont donc quelque peu obligés de vendre ces pièces chères.
Ce que l'on peut reprocher c'est que ce filtre ne soit pas déposable et remplaçable, bientôt ils vont nous faire des motos sur lesquelles il ne sera plus possible de faire le plein et il faudra en changer une fois le réservoir vide..

grumo89fr

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jll78 a écrit:Bonjour pascal, ile semblait que les k16 entre autres BMW avaient un filtre au charbon actif qui devait faire la vie de la moto!
Faire un trou pour by passer ce filtre risque de retrouver des impuretés au niveau des injecteurs.....

Il est vrai que chez BMW tout est cher voire très chère mais je pense qu'il en est de même chez les autres marques.
La pièce détachée coute chère à gérer et c'est bien souvent du stock qui dort qu'il faut réapprovisionner et comptabiliser à longueur d'année pour peu de bénéfice ils sont donc quelque peu obligés de vendre ces pièces chères.
Ce que l'on peut reprocher c'est que ce filtre ne soit pas déposable et remplaçable, bientôt ils vont nous faire des motos sur lesquelles il ne sera plus possible de faire le plein et il faudra en changer une fois le réservoir vide..

Bonjour
Je suis d’accord et pas.
Effectivement la gestion des stock coute cher mais les aberrations de conception sont pour nous. Voir l’ABS R1150RT et K12LT, Le filtre essence K16, etc., je suis sur qu’il y a d’autre exemples.
Pour les impuretés dans l’injecteur, non car avec le trou je vais mettre un filtre de R1150RT ou similaire. Il y a la place entre le réservoir et l’injecteur. Donc aucun problème à venir et en plus vu que le filtre serra extérieur pas besoin de vidanger le réservoir, encore plus simple que sur la R1150RT.
Cordialement.
PS : je prends en exemple la R11X0RT car j’ai eu l’occasion de leur faire de la maintenance donc je sais a peu près de quoi je parle.

grumo89fr

grumo89fr
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Bonjour
Je participais au Rasso 2024 et malheureusement hier soir impossible de redémarrer ma K16 après une journée de bonne balade.
Donc pour moi le Rasso fini prématurément et rapatriement par l’assistance pour moi et début de semaine prochaine je vais chercher ma moto.
Le constat est simple pas de bruit de pompe dans le réservoir a la mise de contact. Et aucun signe avant l’arrêt du moteur pour aller se désaltérer.
1 la pompe est de nouveau morte, mais vu qu’elle a que 1000Km j’espère une prise en charge sous garantie.
2 et c’et la piste que je penche le plus. Le régulateur de pression est HS, et là, pas de souci j’en ai un neuf à la :maison.
De toute façon je vous tien au courant de l’avancement de problème.
Cordialement.

Sirius

Sirius
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Ahhhhh… la poisse !!!
C’est frustrant de n’avoir pu vivre ce rasso jusqu’au bout.
Bon courage en espérant que la pièce neuve soit garantie. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement !
A+


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Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Depuis le 1er janvier 2022 s'applique aussi aux pièces détachées neuves la garantie de conformité européenne de 2 ans, sans avoir besoin de prouver quoi que ce soit pour le particulier acheteur.
Reste à la faire appliquer... c'est pas si spontané que ça, je suis en litige avec Peugeot sur ce sujet, à suivre!...

grumo89fr

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Dr.X a écrit:Depuis le 1er janvier 2022 s'applique aussi aux pièces détachées neuves la garantie de conformité européenne de 2 ans, sans avoir besoin de prouver quoi que ce soit pour le particulier acheteur.
Reste à la faire appliquer... c'est pas si spontané que ça, je suis en litige avec Peugeot sur ce sujet, à suivre!...

Bonjour
Merci pour l’information et c’est aussi se que je pense pour la mise en œuvre de la garantie.
Cordialement.

Sirius

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Membre a vie
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La pièce de Pascal a 1 mois. Ce serait scandaleux si on ne lui fournit pas une nouvelle pièce fonctionnelle.


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Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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grumo89fr

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Membre a vie
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Bonjour
Voilà, je viens de rapatrier la K16, nickel sur la route. Ma remorque n’était pas en capacité de supporter l’embonpoint de la bête, j’ai donc loué une vraie remorque pour 15€.
Franchement je ne le regrette pas car la BMW était en sécurité, elle ne bougeait pas du tout.
Aller par les national et retour par l’autobeurk.
Demain je regarde ce qu’il ne se passe pas  Suspect .
Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4121

Cordialement

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Bonne nouvelle, Pascal. Tiens nous au courant du résultat de tes investigations. Amitiés.


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Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Signat10

Sirius

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Oui, on attend la suite après ce coup dur.


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Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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grumo89fr

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Membre a vie
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Bonjour
Aujourd’hui première recherche sur la panne de ma K16. Apres dépose des carénages voila comment se présent la pompe a essence. Elle est située derrière la boite à air.
Le cercle couleur alu est la bague de montage du bloc pompe. A gauche, la sorti de l’essence sous pression, au milieu le régulateur de pression et a droite le connecteur de jauge à essence.

Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4131
Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4130

Apres une première recherche je n’ai pas l’impression que ce soit ça qui pose problème car même avec du statpilot elle n’a pas démarrer.
Cordialement.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Merdum, ça paraissait plausible pourtant. Si ce n'est pas l'arrivée d'essence, ce serait l'allumage?


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Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Signat10

grumo89fr

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Trumftager a écrit:Merdum, ça paraissait plausible pourtant. Si ce n'est pas l'arrivée d'essence, ce serait l'allumage?

Bonjour
C’est ce que je pense car avec le Starpilot elle aurait dû démarrer quelque second. Maintenant a quel niveau de l’allumage, ça reste à déterminer. Ou une perte de compression mais je pense que ça ne serait pas venu d’un coup comme ça la fais.
Donc demain dépose du radiateur pour avoir accès au bougie.
Cordialement.

Trumftager

Trumftager
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Bon courage pour la suite.


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Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Signat10

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Salut Pascal,
J'ai eu un souci similaire il y a quelques année, mais sur ma K1200S.
Impossible de démarrer... Rien, nada, ... Changement de pompe à essence... toujours rien... et pas d'erreurs à la valise.

Jusqu'à ce qu'un mécano, chez BMW ait la bonne idée d'intervertir le capteur de vilebrequin de ma machine avec le capteur d'une K1200R, juste à coté...
Et là... Miracle !  :laughing: Elle démarre du premier coup !
En fait, ce capteur de position de vilebrequin était tout simplement "claqué", et ne donnait plus le top d'allumage...

Cela pourrait être une piste ?!  :wink:

(Pièce n°4)
Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Captur95

grumo89fr

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Bonjour
Ce matin j’ai commencé par chercher le module RDC de pression des pneus et ce petit coquin se cache sous la boite à air

Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4134
Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4135

Je l’ai rebranché et nickel le défaut a disparu  Surprised .
Ensuite dépose du radiateur, BMW a dû avoir une promo sur les vis. Et contrôle de l’allumage.
Je me suis servi de la bougie la plus à gauche (la 6, je crois) car on peut l’atteindre facilement, et il y a une belle étincelle, content et pas car dans ce cas c’est l’autre raison et celle la ne me plait pas du tout.
Contrôle de la compression du cylindre et…
2 bars !! je refais la manipulation après avoir démonté le manomètre et 3 bars, bon ce n’est pas mieux. Apres un troisième démontage ça reste à 3 bars, zut  hein .
Donc maintenant il y a plusieurs raisons
1 les jeux aux pastilles de soupapes sont dans les choux, ça serait la meilleure hypothèse.
2 la chaine de distribution à casser, je n’y crois pas plus que ça car entre deux compressions du cylindre il se passe pas mal de temps et avec le doigt on sent une aspiration. Ce qui me fait dire que les soupapes s’ouvrent et se ferme.
3 la pire des raison la segmentation HS, je ne l’espère pas mais elle ne mange pas d’huile, donc je suis confiant.
Inutile de vous dire je j’ai le moral dans les chaussettes. En plus je n’ai jamais fait de jeux au soupapes aves des pastilles donc direction YouTube pour avoir une « formation »  :wink: .
Cordialement.

Trumftager

Trumftager
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Ouille! Là, ça commence à devenir sérieux. J'ai du mal à croire que sur un 6 cylindres, un mauvais réglage de soupapes se traduise par zéro toussotement du moteur en considérant que quelques minutes avant le "six" feulait comme un tigre rageur.


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Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Signat10

grumo89fr

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Trumftager a écrit:Ouille! Là, ça commence à devenir sérieux. J'ai du mal à croire que sur un 6 cylindres, un mauvais réglage de soupapes se traduise par zéro toussotement du moteur en considérant que quelques minutes avant le "six" feulait comme un tigre rageur.

Bonjour
Oui c’est aussi ce qui me laisse dubitatif. Je ne pense pas que ça soit trop grave, maintenant je n’ai fait qu’un seul cylindre. Reste à voir les autres.
L’espérance fait vivre il parait, donc je croise tout ce que je peux croiser :Cool: .
Cordialement.

grumo89fr

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Bonjour
Je n’ai aucun historique de cette moto donc a quand remonte le dernier contrôle du jeu au soupape ?? a-t-il seulement été fait ??
Je cherche à me rassurer silent .
Sur le CD de BMW j’ai trouvé cela.

Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Captur12

Cordialement.

grumo89fr

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Bonjour
Heureusement que lors du Rasso j’ai eu une procédure de dépannage :bien: .

Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4141
Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4140
Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4138

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Cordialement.

Trumftager

Trumftager
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L'ami Didier est une référence en matière de logigramme donc pour l'instant il te reste la bière. :laughing:


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grumo89fr

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Trumftager a écrit:L'ami Didier est une référence en matière de logigramme donc pour l'instant il te reste la bière. :laughing:

Bonjour
Je vais garder celle-là pour fête la victoire, en attendant je serais à la 1664, c’est plus raisonnable :ptdr: :ptdr: .
Cordialement.

Trumftager

Trumftager
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grumo89fr a écrit:Bonjour, je vais garder celle-là pour fête la victoire, en attendant je serais à la 1664, c’est plus raisonnable  :ptdr:  :ptdr: .Cordialement.
1664, BMW a changé la cylindrée de ta moto???? :wink:


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grumo89fr

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Trumftager a écrit:
grumo89fr a écrit:Bonjour, je vais garder celle-là pour fête la victoire, en attendant je serais à la 1664, c’est plus raisonnable  :ptdr:  :ptdr: .Cordialement.
1664, BMW a changé la cylindrée de ta moto???? :wink:

Bonjour
Elle est vielle mais quand même pas à ce point. Mais ceci dit un modèle de cette époque dois couter un bras  :laughing:  :laughing: .
Cordialement.
PS: Bière blonde 1664

grumo89fr

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Bonjour
Je commence à connaitre intimement ma K16, elle me fait voir c’est dessous, voir dedans.

Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4146

C’est quand même une belle pièce d’horlogerie. Toutes les bobines crayons sont de la même date Avril 2016. Surement la date de la dernière grosse révision (Moto de 2013).

Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4145

J’ai contrôlé les 6 bougie et bobine crayon et j’ai de l’allumage sur tous les cylindres. Et l’écartement des électrodes de bougie sont dans les tolérances.
J’ai contrôlé 2 ou 3 soupapes et elles sont au-delà des tolérances, donc les soupapes se ferme bien et la perte de pression ne vient pas de là. Je me pose une question car lors du contrôle de compression tous les cylindre sont à 3 Bars. Normale ou pas ?? d’après ce que j’ai trouvé les moteur essence de cette année serais à environ 8 Bars (actuellement c’est plutôt 10 à 11 Bars).
Et ça sentais fort l’essence a la fin du contrôle de compression donc je pense que l’injection fonctionne aussi.
Donc ce constat me fait vraiment peur pour la suite hein .
Cordialement.

Trumftager

Trumftager
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Tu es sur de ta méthodologie de prise de pression car suivant la photo jointe, tu devrais avoir entre 12 et 14 bars.
Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Captur45


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Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Signat10

ROUTINE

ROUTINE
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Je suis du même avis que Trumftager; il faut refaire la mesure des compressions...avec un autre compressiomètre.
A mon avis, 3 bars, ce n'est pas possible. En effet, le moteur le plus usé ferait déjà beaucoup plus. :wink:

grumo89fr

grumo89fr
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Bonjour
Hélas je n’en ai pas d’autre. De plus il n’est pas vieux (moins d’un an) et il n’a servis qu’une fois pour ma voiture.

Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4147

Mais c’est vrai que ça me semble très peu.
Cordialement.

PatricK75

PatricK75
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Tu ouvres bien la poignée de gaz à fond ?

ROUTINE

ROUTINE
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Alors, si tu n'en as pas d'autre, mesures la compression sur ta voiture ou bien sur ta tondeuse.
Tu verras s'il monte vers les 10 bars...

grumo89fr

grumo89fr
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Bonjour
Oui poignet de gaz a fond. Et c’est prévu demain soit sur le compresseur 10 Bar ou la voiture.
Cordialement

ROUTINE

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La mesure des compressions se fait en deux étapes:
1- Première mesure sur les six cylindres.
2- Introduction d'huile moteur à la burette dans chacun des cylindres (une petite giclée) et seconde mesure sur les six cylindres.
L'interprétation des résultats se fait comme ceci:
a)La mesure 1 montre des pressions trop basses.
b)La mesure 2 donne les mêmes résultats.
c)La mesure 2 remonte bien les pressions.
Si a)Il y a un problème (haut ou bas moteur).
Si b)Ce sont les soupapes qui ferment mal (vérifier d'abord le jeu aux linguets).
Si c)C'est grave, car cela provient des segments des pistons, ou plus (segments, pistons et cylindres usés).

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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J'ai oublié le meilleur cas, le d) dans lequel la première mesure donne 12 à 13 bars, ou plus.
Alors là, c'est tout bon :bien: :fleur3:
Il faut toutefois que les pressions dans les six cylindres ne diffèrent pas de plus d'un bar.
Inutile alors de faire une seconde mesure... Surprised
Sinon, je complète aussi le cas b), où le joint de culasse pourrait être fichu. Twisted Evil

grumo89fr

grumo89fr
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ROUTINE a écrit:J'ai oublié le meilleur cas, le d) dans lequel la première mesure donne 12 à 13 bars, ou plus.
Alors là, c'est tout bon :bien: :fleur3:
Il faut toutefois que les pressions dans les six cylindres ne diffèrent pas de plus d'un bar.
Inutile alors de faire une seconde mesure... Surprised
Sinon, je complète aussi le cas b), où le joint de culasse pourrait être fichu. Twisted Evil

Bonjour
Merci pour les précisions. Si j’ai bien une perte de compression je ne pense pas au joint de culasse car j’ai à peu près les mêmes valeurs sur les 6 cylindres, comment un joint HS affecterais tous les cylindres ?? 1 cylindre c’est sûr, 2 probable, mais plus Shocked , non Je n’y crois pas.
Aujourd’hui je ne vais pas pouvoir avancer sur le K16, obligation familiale.
Cordialement.

ROUTINE

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C'est exact, un joint de culasse affecterait un seul cylindre, deux au plus.
Mais 3 bars, c'est impossible à mon avis.
As-tu un embout vissé avec joint pour raccorder au trou de bougie ?

grumo89fr

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Membre a vie
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ROUTINE a écrit:C'est exact, un joint de culasse affecterait un seul cylindre, deux au plus.
Mais 3 bars, c'est impossible à mon avis.
As-tu un embout vissé avec joint pour raccorder au trou de bougie ?

Bonjour
Oui il y a un joint torique en bonne état. Demain je m’occupe de voir ce qui dit le manomètre.
Cordialement.

ROUTINE

ROUTINE
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Bonjour Pascal,
Voici un guide pour la mesure et l'interprétation de la mesure des compressions, plus précis que mes indications... Rolling Eyes
https://www.technirevue.com/fiche_pratique_tuto/controle-et-analyse-de-la-compression-moteur.pdf
Un moteur "lavé" a encore environ 7 bars de pression.
Quand j'avais 18 ans, ma vieille Renault Dauphine démarrait encore avec, (si je me souviens bien) 6 à 7 bars dans les cylindres.
Dans les années 66 à 69, j'ai eu plusieurs voitures très usées dont une Aronde de 51 qui mangeait beaucoup d'huile, mais jamais de compressions à 3 bars seulement. C'était toujours plus de 6 bars.
C'était pareil sur mes motos des années 50 ( BSA, Triumph et Velocette).

grumo89fr

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Membre a vie
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Bonjour
Ce matin au réveil il y avait un petit rayon de soleil et en regardant par la fenêtre un beau ciel bleu. Alors bleu de travail ou tenu d’enduro ??
Deuxième solution, j’ai fait une sortie en Katoch d’un peu plus de 100 Km. J’ai croisé quelques bestioles, dont deux lièvres suicidaires qui sont passer juste devant mes roues.

Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Captur24

J’ai aussi fait le contrôle du manomètre. Sur la voiture j’ai eu la même valeur que lors du dernier contrôle et avec le compresseur j’ai 1 bar environ de différence.
Donc pour moi le manomètre est bon.

Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Img_4149

Cordialement

grumo89fr

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Bonjour
Merci Pierrot pour le document.
Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Captur13

Déjà tous les défauts indiqué ne sont ou n’était pas présent avant l’arrêt du moteur et la dernière consommation était de 5.5 L/100Km. Et entre deux vidanges je n’ai jamais eu besoin de refaire le niveau d’huile.
Je vais lire le document tranquillement et revoir cela demain.
Cordialement.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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Je peux certifier que la K16 poussait encore très fort 2 mn avant son dernier arrêt. As-tu envisager un défaut du capteur évoqué par Shiwamata au post #23?


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Problème pompe a essence et après Décalage de distribution Signat10

grumo89fr

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Trumftager a écrit:Je peux certifier que la K16 poussait encore très fort 2 mn avant son dernier arrêt. As-tu envisager un défaut du capteur évoqué par Shiwamata au post #23?

Bonjour
C’est une panne possible mais ça n’explique pas la perte de compression. Car vu le contrôle du manomètre de mon kit de compression, j’ai environ perdu 10 bars sur tous les cylindres.
Cordialement.



Dernière édition par grumo89fr le Dim 19 Mai 2024 - 8:42, édité 1 fois

ROUTINE

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En effet, la discordance entre le titre du post et la mesure des compressions montrent que nous n'en somme encore qu'au diagnostic... scratch
Heureusement, la compression devrait être bonne, car pour empêcher un moteur de démarrer, il faudrait qu'elle soit vraiment très basse (et ou) très irrégulière entre les cylindres.No
Le capteur de point mort haut grillé est une proposition beaucoup plus plausible. confused

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