F4DTN-9 a écrit:Pour Jean de Montréal: Merci d'avoir pris le temps de répondre avec autant de détails. Vous avez sûrement raison au sujet d'un manque ou d'un oubli.... Sinon, les points ont été vérifiés et c'est ok. Seulement on arrive pas à repérer le relais du démarreur ! Mort de rire. Car je pense que ca part de la.
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Je doute que ce soit le Relais de démarreur, car dans 40% des cas de remontage embrayage (ou boite), il y avait eu dommage de fait (mauvaise manipulation lors du demontage / remontage) sur le systeme de sécurité de marche arriere.
Il s'agit d'une unité de 2 micro-contacteurs (pour position AVANT et/ou mode marche arriere). Quand celui ci est defectueux, on obtient quand meme le bruit de la pompe (et aussi la lumiere rouge de temperature), mais le démarreur semble mort. Au fait il est temporairement hors circuit si la réponse du circuit marche-arriere est incorrect. On peut faire un test et ainsi contourner temporairement ce circuit. MAIS je doit avoir une réponse sur le bruit de la pompe-a-essence avant de passer a cette etape (tel que demandé plus tot... SVP relire mes demandes précédentes)
Vous pouvez quand meme vous satisfaire... et aller au relais de démarreur:
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Le relais de démarreur est situé avec tous les autres relais sous le réservoir d'essence (qu'il faut enlever). Coté droit, la boite de jonction electrique est divisé en 2 sections:
(1) Section du haut, pour connections Motronic et tous les relais. Sur 2002-2009 le relais de démarreur est BLEU et est séparé des autres relais. Sur 1999-2001, le relais de démarreur est plus simple et est NOIR (mais au meme endroit)
(2) Section du BAS, pour toutes les autre connections venant des autres modules / ciircuits.
BON... je ne sais pas comment dire car je suis plutot rigoureux et travaille toujours avec tous les manuels requis (au miminum...). Si quelqu'un est dans cette galère de remonter / changer l'embrayage sans avoir le manuel d'atelier de BMW (ou le manuel CLYMER en anglais)... alors la je pense qu'il se place en position de MULTIPLES problemes. Au minimum, un de ces 2 manuels vous aurait fournis la réponse sur la localisation du relais de démarreur.
La ou tous ces manuels sont un peu faibles, c'est fournir une liste logique de diagnostic pour chaque cas ET EN PLUS.. y aller par probabilité selon l'historique des problèmes souvent rencontrés. J'ai fait 14 ans de lectures , de tests et de pratique pour y arriver, incluant 3 autres K1200 de mes amis ;-)