Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de batterie

+8
paf la bm
Jac33
Hubaxe
sceint
Dr.X
Sirius
YVONM22
JGBMW33
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Changement de batterie Empty Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 13:20

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je dois changer ma batterie sur mon K1600 de 2014, l'ancienne a bien vécue ... 10-2018
Quelle type de batterie est préconisée pour cette moto ?
Dans l'attente de vous lire..
Merci

2Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de changer Changement de batterie Img_2011
150 euro chez
https://www.moto-axxe.fr/magasins/71-moto-axxe-chalon-sur-saone-sevrey-10498/?utm_source=google&utm_medium=gmb&utm_campaign=motoaxxe_chalon_sur_saone&mtm_source=google&mtm_medium=gmb&mtm_campaign=motoaxxe_chalon_sur_saone

3Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 14:22

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Perso, j'aurai mis une Oddissey très bonne batterie. :bien: :bien:

4Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 14:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Batterie Odyssey pour K 1600 ( PC 680 )

Batterie Moto ODYSSEY PC680 : Amazon.fr: Sports et Loisirs

5Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 14:54

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Batterie Odyssey pour K 1600 ( PC 680 )

Batterie Moto ODYSSEY PC680 : Amazon.fr: Sports et Loisirs
16 ah Crying or Very sad

6Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 14:57

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu cette batterie sur mes deux K 1600 GTL et jamais eu de problèmes.

7Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 15:17

JGBMW33

JGBMW33
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos réponses

8Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 15:20

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Beaucoup moins cher et fiable !

https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-power-gel-51913-gel12-19-12v-21ah-300a-9535.html

9Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 15:23

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:Beaucoup moins cher et fiable !

https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-power-gel-51913-gel12-19-12v-21ah-300a-9535.html
Bien,il faut de la puissance au démarrage tafume 6 cylindres tafume

10Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 16:29

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

JGBMW33 a écrit:Merci à tous pour vos réponses





Tu as un sujet de discussion sur le forum .  :wink:

Batterie Odyssey. (forumpro.fr)

11Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai changé en décembre 2023 et je l'avais changer à l'achat en 2016 , Mais toujours avec l'appareil de maintien

12Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 18:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sia a écrit:Bien,il faut de la puissance au démarrage 6 cylindres
Nettement moins nécessaire en réalité pour la K16 que pour une 1150 ou 1200 à air... Les compressions d'un bi à cylindrée unitaire de près de 600cc sont nettement plus dures à vaincre que les 275cc des cylindres du 6 en ligne...
C'est la batterie qui équipait ma 1200RT quand je l'ai vendue, PowerBike gel 300A. Un très bon rapport prestations-prix.

13Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

On a déjà remarqué que le k1600 avait plus de mal à démarrer à chaud qu'à froid, pourquoi, Crying or Very sad

14Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 20:49

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sia a écrit:On a déjà remarqué que le k1600 avait plus de mal à démarrer à chaud qu'à froid, pourquoi, Crying or Very sad





J'avais ce problème aussi sur la mienne .  confused

15Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 21:39

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Sia a écrit:Bien,il faut de la puissance au démarrage 6 cylindres
Nettement moins nécessaire en réalité pour la K16 que pour une 1150 ou 1200 à air... Les compressions d'un bi à cylindrée unitaire de près de 600cc sont nettement plus dures à vaincre que les 275cc des cylindres du 6 en ligne...
C'est la batterie qui équipait ma 1200RT quand je l'ai vendue, PowerBike gel 300A. Un très bon rapport prestations-prix.

:bien:

16Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 21:40

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Sia a écrit:On a déjà remarqué que le k1600 avait plus de mal à démarrer à chaud qu'à froid, pourquoi, Crying or Very sad

Un peu comme les 2cv :ptdr:

17Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Jeu 1 Fév 2024 - 21:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Problème connu identique sur les K13, BMW a doublé le câble du démarreur, sans doute qu'il limitait trop l'ampérage en simple section lors du redémarrage à chaud? Ceux qui ont bénéficié de la modification de faisceau ont vu leur problème résolu... C'est peut-être une piste...

18Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 9:24

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Attention à la polarité.
Avec les cosses face à soi le plus est à gauche, le moins à droite.
A moins que l’on puisse inverser les câbles, pas vérifié encore.

19Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 9:29

Invité

Anonymous
Invité

Sia a écrit:Je viens de changer Changement de batterie Img_2011
150 euro chez
https://www.moto-axxe.fr/magasins/71-moto-axxe-chalon-sur-saone-sevrey-10498/?utm_source=google&utm_medium=gmb&utm_campaign=motoaxxe_chalon_sur_saone&mtm_source=google&mtm_medium=gmb&mtm_campaign=motoaxxe_chalon_sur_saone
Sur cette batterie, le moins à gauche et le plus à droite

20Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Problème connu identique sur les K13, BMW a doublé le câble du démarreur, sans doute qu'il limitait trop l'ampérage en simple section lors du redémarrage à chaud? Ceux qui ont bénéficié de la modification de faisceau ont vu leur problème résolu... C'est peut-être une piste...
bonjour Dan, une réponse comme expliqué gentiment sans remarques de fautes montre au niveau membres qui pourrait venir ici que nous sommes sur un forum sérieux :bien:

21Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 11:47

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une petite photo de la batterie.
Peut-être possible d’inverser les câbles, si - à gauche et + à droiteChangement de batterie Img_1013

22Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

sceint a écrit:Une petite photo de la batterie.
Peut-être possible d’inverser les câbles, si - à gauche et + à droiteChangement de batterie Img_1013
Va savoir,chez moi :ptdr: c'est l'inverse

23Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

Quand je regarde ta batterie,elle arrive à démarrer tafume

24Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 11:51

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu pourrais faire une photo, s’il te plaît.

25Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

sceint a écrit:Tu pourrais faire une photo, s’il te plaît.
Quand je rentre à la maison :bien:

26Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 12:11

Invité

Anonymous
Invité

Changement de batterie Img_2012

27Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 12:45

Invité

Anonymous
Invité

Jean Michel, c'est quoi l'ampérage de t'a batterie car elle est plus petit que la mienne Sad

28Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 13:05

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

JGBMW33 a écrit:Merci à tous pour vos réponses





Hello Jean, as tu commandé ta batterie et laquelle ?  :wink:

29Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 13:08

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sia a écrit:Jean Michel, c'est quoi l'ampérage de t'a batterie car elle est plus petit que la mienne Sad

14,7A/h 230A/CCA

30Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 13:11

Invité

Anonymous
Invité

sceint a écrit:
Sia a écrit:Jean Michel, c'est quoi l'ampérage de t'a batterie car elle est plus petit que la mienne Sad

14,7A/h 230A/CCA
Où je suis trop haut où toi trop bas , je pense que tu est trop juste

31Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 13:23

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bah ça marche très bien, ça démarre sans problème.
Le grand principe, quand ça marche on ne touche pas Twisted Evil

32Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

sceint a écrit:Bah ça marche très bien, ça démarre sans problème.
Le grand principe, quand ça marche on ne touche pas Twisted Evil
Oui et non , si tu est trop juste ??? c'est le démarreur qui prend chère ( il force plus)

33Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 13:32

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je t’assure avec 230 CCA il ne souffre pas, ou alors il n’y a plus de compression :)

34Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

sceint a écrit:Je t’assure avec 230 CCA il ne souffre pas, ou alors il n’y a plus de compression :)
Ok :bien:

35Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 13:54

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur les sites de vendeurs de batterie, il y a une différence selon l’année, et gt ou gtl.
On trouve effectivement des 19 Ah, mais + à droite pour les modèles avant 2017.
On trouve même du Exide chez BMW avec 140 CCA, là pour le coup c’est sûrement faiblard.

36Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 14:19

Invité

Anonymous
Invité

Après suivant certaines motos, si tu as les feux additionnels et si te servent des options, poignées chauffantes, selle chauffante, radio, et si tu roules la nuit, plein de paramètres qui peuvent tirer sur la batterie

37Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 14:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Les équipements, sauf à les laisser en marche en stationnement moteur coupé (et ceux d'origine sont souvent asservis au moteur en marche), sont alimentés par la puissance de l'alternateur. Il faudrait vraiment du très gros pour décharger une batterie moteur en marche...

38Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 15:48

Invité

Anonymous
Invité

Prénom l'exemple, je roule sur une période hivernale avec tout allumé, phare, feu additionnel, poignées chauffantes et selle et je rentre à la maison après une demi-journée de roulage, avec une batterie sous dimensionné et je pense que le lendemain matin (journée froide) que la moto va démarrer mais difficilement

39Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 15:49

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Qui a parlé de batterie sous dimensionnée ?

40Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

sceint a écrit:Qui a parlé de batterie sous dimensionnée ?
Moi , c'est un exemple,

41Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

https://batteriepower.com/moto/bmw-1600-k-1600gtl-exclusive-2013-2016-6380/

42Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 16:05

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sia a écrit:Prénom l'exemple, je roule sur une période hivernale avec tout allumé, phare, feu additionnel, poignées chauffantes et selle et je rentre à la maison après une demi-journée de roulage, avec une batterie sous dimensionné et je pense que le lendemain matin (journée froide) que la moto va démarrer mais difficilement

Ce que tu dis n'a pas trop de sens. Pour aller au bout de l'absurde on pourrait aussi dire que ta batterie "sous dimensionnée" se chargera plus vite et démarrera mieux qu'une trop grosse batterie ??

Sur ma moto qui n'est pas une BMW mais qui a une faiblesse connue au niveau de la batterie de démarrage, la solution est un jeu de cables plus gros + un batterie AGM avec plus de CCA que celle d'origine.
De plus ma batterie est montée en position couchée donc toutes ne sont pas compatibles.
J'ai mis une Motobatt et ca va très bien. En plus cette marque met des connecteurs au 4 coins pour faire face a tous les montages. C'est malin.

43Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 16:06

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sia a écrit:
sceint a écrit:Qui a parlé de batterie sous dimensionnée ?
Moi , c'est un exemple,

Erreur

44Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 16:37

Invité

Anonymous
Invité

45Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 18:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sia a écrit:Prénom Prenons l'exemple, je roule sur une période hivernale avec tout allumé, phare, feu additionnel, poignées chauffantes et selle
OK, phare halogène, 55W, feux additionnels, 35W, poignées chauffantes 70w, selles chauffantes 80W, ce sont des ordres de grandeur probablement un peu exagérés... Total 250W, j'arrondis... L'alternateur de la K16, il débite combien? 700W... il y a encore 450W disponibles pour charger la batterie, sous 14,5V, ça fait encore potentiellement 30A, soit 15 à 20 fois trop...donc non, en fonctionnement, ça ne va pas décharger la batterie, elle va se recharger normalement, il y a bien assez de puissance électrique pour le faire...

46Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 20:15

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sia a écrit:Prénom l'exemple, je roule sur une période hivernale avec tout allumé, phare, feu additionnel, poignées chauffantes et selle et je rentre à la maison après une demi-journée de roulage, avec une batterie sous dimensionné et je pense que le lendemain matin (journée froide) que la moto va démarrer mais difficilement
tant que le moteur tourne et que l’alternateur charge, la batterie sert juste de « reservoir tampon », l’alternateur produit l’électricité nécessaire aux équipements

47Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 20:24

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Batterie Odyssey pour K 1600 ( PC 680 )

Batterie Moto ODYSSEY PC680 : Amazon.fr: Sports et Loisirs

Tu l'a acheté quand cette batterie batterie ODYSSEY ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

48Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 20:56

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
YVONM22 a écrit:Batterie Odyssey pour K 1600 ( PC 680 )

Batterie Moto ODYSSEY PC680 : Amazon.fr: Sports et Loisirs

Tu l'a acheté quand cette batterie batterie ODYSSEY ?



Je ne l'ai pas acheté sur Amazon, c'était un exemple.
Celle que j'avais acheté la PC 680 venait de chez Nedplex, mais je n'ai plus cette moto non plus.

49Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 21:00

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

sceint a écrit:Sur les sites de vendeurs de batterie, il y a une différence selon l’année, et gt ou gtl.
On trouve effectivement des 19 Ah, mais + à droite pour les modèles avant 2017.
On trouve même du Exide chez BMW avec 140 CCA, là pour le coup c’est sûrement faiblard.




Oui la mienne c'était une 19 AH modèle de 2016 .

50Changement de batterie Empty Re: Changement de batterie Ven 2 Fév 2024 - 22:17

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Rapport qualité/prix, BikePower GEL 65 €

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum