Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement Batterie

+12
jfv9
Dr.X
jifor74
Geolo
didi15
Yoyo24
nicaux76
Freddy29
Aigle 4
paf la bm
grumo89fr
jeeppascal33
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Changement Batterie Empty Changement Batterie Mar 6 Juin 2017 - 23:38

jeeppascal33

avatar
Apprenti

Bonsoir,

je dois changer ma batterie sur ma Rt 1150 de 2003,quelle précaution dois je prendre par rapport à

l’Électronique et l'alarme.

j'ai peur de ne pas redémarrer

Merci d'avance pour vos conseils.
I love you I love you I love you

2Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Mer 7 Juin 2017 - 6:49

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

après avoir rebranché tu mes le contact sans démarré et tu tourne doucement 3 fois l'accélérateur et tu coupe le contact pour l'alarme sur la mienne ca a rien fait

cordialement

3Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Mer 7 Juin 2017 - 20:37

jeeppascal33

avatar
Apprenti

Bonsoir.

J'ai peur de débrancher la batterie...et que l'alarme sonne ? elle se met automatiquement en fermant le contact...je

n'ai pas trop le choix,on va essayer,que dieu soit avec moi.

4Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Mer 7 Juin 2017 - 22:02

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois surtout commencer par débrancher le négatif en premier et le positif en deuxième.

Pour rebrancher c'est le positif en premier et le négatif en deuxième.

Avec des lunettes, c'est mieux des fois que tu te trompes dans ce que je viens de dire et que tu fais un court circuit, ça évite de perdre un œil bêtement.

Pour l'alarme, je sais pas.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Dim 11 Juin 2017 - 10:43

jeeppascal33

avatar
Apprenti

je viens de changer la batterie,j'ai mis le contact accélérer trois fois dans le vide!!! je pars faire un tour ....elle avance plus, ne tient pas le ralenti ! avez vous une solution ! je suis désespéré...
Merci par avance de vos réponse.
Pascal.

6Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Dim 11 Juin 2017 - 10:55

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut :

1/ Mettre le contact

2/ Tourner la poignée des gaz 3 fois de zéro à fond (en douceur ...)

3/ Couper le contact

4/ Le remettre, démarrer, rouler !!

Si cela ne va pas, jette un coup d’œil au câble d'accélérateur jusqu'aux injecteurs (gaine sortie de son logement) ... mais as tu mis tes doigts par là ??

7Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Dim 11 Juin 2017 - 11:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est important que la poignée aille bien en butée à fond


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changement Batterie Jura_218

8Changement Batterie Empty Au secour... Dim 11 Juin 2017 - 11:56

jeeppascal33

avatar
Apprenti

Je viens de faire une 20 bornes aucun changement....elle cale dans les rond-point,ne tient pas le ralentie !!! je ne comprends plus rien,les trois coup d'accélérateur fait à plusieurs reprise,elle ne prends pas les tours !

9Changement Batterie Empty un cylindre Dim 11 Juin 2017 - 12:19

jeeppascal33

avatar
Apprenti

après re-démontage du carénage...première panne constaté,elle tourne sur un seul cylindre,tous ça pour un changement de batterie.
quelqu'un a déjà rencontré ce problème ???.

Merci de vos réponses.

10Changement Batterie Empty hello Dim 11 Juin 2017 - 16:10

jeeppascal33

avatar
Apprenti

Personne ???

11Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Dim 11 Juin 2017 - 16:48

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je pense que tu a du débranché quelque chose sans le vouloir y a plus qu'a trouvé quoi et ou

cordialement

12Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Dim 11 Juin 2017 - 18:52

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Depuis 2 ans que j'ai ma R1150 RT, j'ai plusieurs fois débranché sa batterie et n'ai jamais rencontré ce problème. Au démontage, as-tu fait attention en déconnectant les câbles de la sonde à température (fixée sur le couvercle du boîtier d'air) ?

13Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Dim 11 Juin 2017 - 19:21

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

nicaux76 a écrit:Depuis 2 ans que j'ai ma R1150 RT, j'ai plusieurs fois débranché sa batterie et n'ai jamais rencontré ce problème.  Au démontage, as-tu fait attention en déconnectant les câbles de la sonde à température (fixée sur le couvercle du boîtier d'air) ?  

bonjour

mauvaise piste un seul cylindre de défectueux je verrais plus un anti parasite (essai de permuté les bobines crayon pour voir si tu déplace le problème) ou du cote de l'injecteur

cordialement

14Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Dim 11 Juin 2017 - 21:54

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Souvent quand on touche à des 1150 on tire sur un des câbles d’accélérateur donc la gaine sort de son logement au niveau d'un injecteur.

On a l'impression que ça tourne sur un cylindre au ralenti.

C'est un grand classique des 1150.
Coté droit pour être plus précis.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15Changement Batterie Empty Dépanner.. Dim 11 Juin 2017 - 22:27

jeeppascal33

avatar
Apprenti

Bonsoir, merci pour vos réponse ,j"ai enfin trouver la panne.
Bonne fin de week-end.
Pascal

16Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Dim 11 Juin 2017 - 22:29

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben .... c'était quoi en fait ????

17Changement Batterie Empty Heureux Dim 11 Juin 2017 - 22:53

jeeppascal33

avatar
Apprenti

le cylindre noyé ! comment je ne sais pas ...après le changement de la batterie,accélérer trois dans le vide avec le contact et voila le résultat.
je ne comprends pas ?

18Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Dim 11 Juin 2017 - 23:05

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est assez inhabituel comme cause, surtout après un changement de batterie.

Il y en a peut être parmi nous qui vont nous donner l'explication. Un papillon bloqué ouvert, ré-initialisation incomplète ??

Merci pour le retour.

19Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Lun 12 Juin 2017 - 6:52

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

jeeppascal33 a écrit:Je viens de faire une 20 bornes aucun changement....elle cale dans les rond-point,ne tient pas le ralentie !!! je ne comprends plus rien,les trois coup d'accélérateur fait à plusieurs reprise,elle ne prends pas les tours !

bonjour

il y a autre chose qu'un cylindre noyers car en 20 Km tout serait revenu a la normal

cordialement

20Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Lun 12 Juin 2017 - 13:16

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous, j'ai à plusieurs reprises débranché ma batterie soit pour la changer ou pour intervenir sur les faisceaux, question bête (mais pas méchante) pourquoi faire tourner la poignée des gaz 3 fois ? en ce qui me concerne je tire la manette de l'accélération (starter qui n'en est pas un) en position 2 et cela a suffit.
A+

21Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Lun 12 Juin 2017 - 16:05

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La seule question bête, c'est celle que l'on pose pas  :wink:

Dans le manuel atelier de la R1150 on lit :

[La déconnexion de la batterie efface toutes les entrées (par exemple défauts, réglages) de la mémoire du boîtier électronique Motronic.
La perte des réglages peut provoquer une dégradation temporaire du fonctionnement du moteur lors de sa remise en marche.
• Mettre le contact.
• Ouvrir à fond la poignée d'accélérateur une à deux fois, moteur à l'arrêt, pour permettre au Motronic d'enregistrer la position des papillons.

En 12 ans j'ai changé une fois la batterie et appliqué le conseil et c'est reparti du premier coup de démarreur.

22Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Lun 12 Juin 2017 - 17:38

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Aigle 4 merci pour l'information, donc pour moi coups de chance ou alors reparti avec des mauvais réglages ?

23Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Lun 12 Juin 2017 - 19:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai débranché x fois ma batterie sur la 1150GS et je n'ai jamais tourné ma poignée 50 fois avant de partir.

Ca se remet tout seul en roulant, c'est ce que j'ai constaté. Il arrive parfois que le moteur cafouille un peu au ralenti et 10 bornes plus tard, tout va bien.

Donc pas d'inquiétude à ce sujet, si ça ne fonctionne pas au bout de 100 bornes, c'est qu'il y a autre chose.

160 000 km en 1150GS en 10 ans

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

24Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Mar 13 Juin 2017 - 15:18

jeeppascal33

avatar
Apprenti

bonjour.
J'ai posé la question à la concession BMW de Bordeaux,de mon problème, il me parle de la bobine d'allumage à 28500 km cela me parait un peu gros ?
A méditer.
Cdt.
Pascal.

25Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Mar 13 Juin 2017 - 19:59

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jeeppascal33 a écrit:bonjour.
J'ai posé la question à la concession BMW de Bordeaux,de mon problème, il me parle de la bobine d'allumage à 28500 km cela me parait un peu gros ?
A méditer.
Cdt.
Pascal.

Tu changes tout, tu démontes 10 fois et à un moment ça marche mais tu sais pas pourquoi. Le propre des techniciens incompétent.

Je suis quasiment sûr que ton problème de ralenti était cette gaine.

Si le mec te change une bobine, récupères là et on te la fera tester.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

26Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Jeu 15 Juin 2017 - 13:09

jeeppascal33

avatar
Apprenti

Salut , pour l'instant il va rien me changer : elle tourne bien...j'ai rendez-vous avec eux pour le réglage de mon

alarme.

Cdt.

Pascal.

27Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Mar 27 Juin 2017 - 13:48

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Est ce compliqué de démonter la batterie d'un 1150 Rockster et est-il possible de démarrer ce Rockster avec un Bouster ou une batterie annexe et des cables sans rien démonter ? Embarassed
Merci

28Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Mar 27 Juin 2017 - 14:08

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour n'avoir rien à démonter pour connecter un booster ou une batterie, il faut que la bécane soit équipée d'une borne + déportée hors de l'emprise du réservoir sous le siège pilote.
Changement Batterie Mise_m10
Et qu'une borne - soit installée sur la masse moteur :
Changement Batterie Mise_m11
Vérifie si tu n'a pas ces accessoires sur la bécane. Si non, il faut soulever voir déposer le réservoir.

29Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Mer 28 Juin 2017 - 7:42

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OK merci

30Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Mer 28 Juin 2017 - 7:57

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aigle 4 a écrit:Pour n'avoir rien à démonter pour connecter un booster ou une batterie, il faut que la bécane soit équipée d'une borne + déportée hors de l'emprise du réservoir sous le siège pilote.
Changement Batterie Mise_m10
Et qu'une borne - soit installée sur la masse moteur :
Changement Batterie Mise_m11
Vérifie si tu n'a pas ces accessoires sur la bécane. Si non, il faut soulever voir déposer le réservoir.

Aigle4, oú peut-on trouver ce genre d'accessoires?
Avec mon probleme d'hier et l'impossibilité de débrancher la batterie rapidement, je me dis que cela serait une bonne de mettre ça sur ma 1100RT....

31Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Mer 28 Juin 2017 - 10:59

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cet accessoire permet de connecter des pinces pour démarrer avec une batterie de secours ou un booster.
Ce n'est pas un coupe batterie.

Sur un incident comme celui que tu as connu, cela n'est d'aucune utilité.

Pour les ref :
Changement Batterie Bornes10

Ce modèle ne se monte qu'avec une batterie dont les bornes sont semblables aux bornes des batterie d'origine.

32Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Mer 28 Juin 2017 - 11:14

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce sont donc des accessoires BMW?

33Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Mer 28 Juin 2017 - 12:05

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai trouvé le kit sur un site anglais. Merci pour l'info.

34Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Dim 18 Nov 2018 - 8:46

jifor74

jifor74
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, petite question batterie …

Je crois que la mienne est HS, ma 1150RT ne démarre plus.

Quelle est la puissance min selon vous pour assurer un démarrage ??

J'aimerais en effet m'assurer que c'est bien la batterie, avant d'en acheter une autre, Odyssey sans doute …

Merci par avance pour votre retour

35Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Dim 25 Nov 2018 - 17:50

jifor74

jifor74
Jeune pilote
Jeune pilote

Autre question : suite au démontage, je viens de voir que le niveau d'eau dans la batterie était bien en dessous (1ère fois que je la démonte, la batterie ayant 3 ans). Je viens de la mettre sur un optimate afin d'avoir un diag. Mais pensez-vous que ça vaille la peine de refaire le niveau avec de l'eau déminéralisée, car j'ai lu que si le niveau d'eau était trop bas, cela endommageait de façon définitive la batterie …

Merci pour vos retours d'expérience !

36Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Dim 25 Nov 2018 - 18:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Au prix de la bouteille d'eau distillée, tu ne mises pas une fortune à essayer, au pire, il te restera 3/4L d'eau distillée pour le fer à vapeur de Mme...

37Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Jeu 3 Jan 2019 - 14:11

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Geolo a écrit:J'ai trouvé le kit sur un site anglais. Merci pour l'info.

quelqu'un saurait où trouver ces bornes déportées ?
comment les monter sur un 1150rs

bonne route

38Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Jeu 3 Jan 2019 - 20:59

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Au lieu d'acheter des systèmes pour palier à une batterie défaillante, ne serait il pas plus intéressant d'investir dans une batterie et un chargeur de qualité. :wink:

Fronius, ODYSSEY DEKA je sais ça va fâcher certains mais il suffit de tester pour juger.

Si je parle de ces produits, c'est parce que je les ai comparer à d'autre et compte tenu de mes virées hivernales et le nombre de véhicules qui ne roulent pas toue l'année à la maison, j'ai eu le temps de me rendre compte de l’efficacité de ces produits.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a que ces produits mais seulement que j'ai testé et pas envie d'essayer autre chose comparé à ce que j'ai pu avoir avant.

En tout cas, chez moi, pas de booster et plus de batterie récente en carafe sans prévenir

Je ne suis pas commercial ni intéressé donc chacun fait comme il veut. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

39Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Jeu 3 Jan 2019 - 21:53

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

jifor74 a écrit:Autre question : suite au démontage, je viens de voir que le niveau d'eau dans la batterie était bien en dessous (1ère fois que je la démonte, la batterie ayant 3 ans). Je viens de la mettre sur un optimate afin d'avoir un diag. Mais pensez-vous que ça vaille la peine de refaire le niveau avec de l'eau déminéralisée, car j'ai lu que si le niveau d'eau était trop bas, cela endommageait de façon définitive la batterie …

Merci pour vos retours d'expérience !

J'ai eu le même souci sur la K11. Il est certain que ça n'arrange pas les batteries, mais, j'ai refais les niveaux, mis en charge avec mon petit chargeur Lidl, et, pour l'instant, ça va.
L'avantage du chargeur Lidl, c'est que tu le branches H24, sans te poser de question. Je le branche donc sur la prise 12V et il fait son job ! Pour moins de 20€, il ne faut pas s'en priver ! Changement Batterie 3330001238

40Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Ven 4 Jan 2019 - 11:32

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Geolo a écrit:
Aigle 4 a écrit:Pour n'avoir rien à démonter pour connecter un booster ou une batterie, il faut que la bécane soit équipée d'une borne + déportée hors de l'emprise du réservoir sous le siège pilote.
Changement Batterie Mise_m10
Et qu'une borne - soit installée sur la masse moteur :
Changement Batterie Mise_m11
Vérifie si tu n'a pas ces accessoires sur la bécane. Si non, il faut soulever voir déposer le réservoir.

Aigle4, oú peut-on trouver ce genre d'accessoires?
Avec mon probleme d'hier et l'impossibilité de débrancher la batterie rapidement, je me dis que cela serait une bonne de mettre ça sur ma 1100RT....

merci pour les infos et pour les photos
cela appelle plusieurs questions :
sur la 1150 RS la batterie dans le sens transversal du coup je ne sais pas si c'est le même support qu'il faut

De plus il y a des bandes velcros sur l'emplacement du support carénage, quel en est l'usage ?
Ceci dit vu les difficultés à remettre les deux carénages et ne pas les perdre sur ma RS j'ai peut-être une idée

Sur l'autre photo, l'angle de vue faite que je ne me représente pas bien comment est fixée la porte déportée
il semble que ce soit sur une patte et cela se fixe où ?

Des explications complémentaires, voire avec des photos, seraient bienvenues
bonne route

Pour info, ce post fait écho à d'autres discussions en cours

41Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Ven 4 Jan 2019 - 12:13

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Sur la première photo : Les bandes velcros sont là pour fixer la sacoche réservoir.

Sur la deuxième : la plaque inox que l'on voit s'est la patte de fixation d'un pare-cylindre tubulaire dont on aperçoit la forme à l’extrême droite de la photo. La vis masse (-) se fixe sur le cylindre gauche sur un trou taraudé sortie d'usine, proche de la sortie du tube d'échappement.

C'est un dispositif dont je ne me suis jamais servi en 12 ans.

Si tu tombes en rade batterie dans la nature, te faudra trouver un véhicule et avoir avec toi cordons et pinces. Peu d'automobilistes en ont dans leur coffre !!

Une bonne batterie et un chargeur de maintien si tu roules peu et basta !!

42Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Ven 4 Jan 2019 - 13:06

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grand merci pour les réponses
j'ai acheté une bonne batterie (odissey, à monter prochainement) et j'ai un bon chargeur (fronius)
mais comme je l'indique dans un autre post
1/ je roule rarement Sad Sad Sad
2/ je n'ai pas de prise de courant pour brancher un chargeur de maintien comme je le voudrais confused

je me suis donc trouvé plusieurs fois en rade surtout en hiver car il fait plus froid même à Marseille No

donc je cherche des plans B pour éviter de tirer sur une batterie qui même de bonne marque
va à l'occasion manquer de charger et donc ainsi éviter de la décharger complètement
d'où l'idée de recourir à un booster en le branchant sur un système fiable et sûr bounce

bonne route

43Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Ven 4 Jan 2019 - 13:34

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour voisin Marseillais, et pourquoi pas une batterie voiture qui pourrait être branchée occasionnellement en // sur celle de la moto quand elle est faible.
L'avantage c'est qu'elle peut être transportée chez toi pour la recharger et t'aider en boost aussi pour la voiture.
De plus la solution est bien moins onéreuse.

http://forum.dnepr-ural.fr

44Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Ven 4 Jan 2019 - 14:12

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut voisin

merci cela fait partie des possibilités (j'ai un booster et ça m'a bien aidé pour mon 806)
je vais garder ma batterie exide et la recharger régulièrement avec le fronius au cas où

reste à trouver un système pratique et sûr pour bien connecter source additionnel de courant (batterie ou booster)
et mon 1150 rs...

45Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Ven 4 Jan 2019 - 15:00

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce genre par exemple : pour Fronius

http://forum.dnepr-ural.fr

46Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Ven 4 Jan 2019 - 16:55

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jolijojo a écrit:Ce genre par exemple : pour Fronius

non , ça , c'est un câble de charge , pas de démarrage

47Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Ven 4 Jan 2019 - 21:04

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jolijojo a écrit:Bonjour voisin Marseillais, et pourquoi pas une batterie voiture qui pourrait être branchée occasionnellement en // sur celle de la moto quand elle est faible.
L'avantage c'est qu'elle peut être transportée chez toi pour la recharger et t'aider en boost aussi pour la voiture.
De plus la solution est bien moins onéreuse.

Excellente idée.


Je dirais même que tu pourrais brancher une batterie de voiture en permanence par un câble rajouté sur la moto.
cela aurait pour effet de limiter la décharge de la batterie de la moto et tu pourrais de temps en temps recharger la batterie de voiture en la ramenant chez toi.

Sauf erreur de ma part, cela ne représente aucun risque supplémentaire d'incendie puisque sur certains véhicules (poids lourds) il y a des batteries montées en séries ou parallèle.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

48Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Mar 29 Jan 2019 - 16:21

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut
au final j'ai acheté chez louis le BAAS BS12 - Câble de démarrage
Changement Batterie 10035534?filter_article_number=10035534&list=d26b047a94904b47e5c842e5ff41a40d#mediacenter
et je vais le branché lorsque je changerais la batterie pour un odyssey récemment achété
avec le système de raccord BS 11
cela me permettra de brancher un booster au cas om
et régulièrement mon ancienne batterie chargée à fond en "maintien de charge"
pour pallier le manque de prise électrique dans mon parking
je vous fais un CR dès que j'installe tout ça
Bonne route
PS : j'ai préféré ce système à la prise de force reliée à la batterie car cela ne permet que de brancher un booster et pas de maintenir la charge avec l'aide d'une batterie secondaire

49Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Jeu 31 Jan 2019 - 11:12

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je me suis renseigné mais les rallonges de borne ne sont plus livrables en Belgique.
Ca me titille d'en faire une moi même, isolée par une gaine thermo rétractable et fermée par un bout de tuyau d'aquarium fermé a chaud pour le téton.


http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0413-EUR-03-1998-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&diagId=61_0262

pieces 15,16 et 7



Dernière édition par codebarre le Ven 22 Fév 2019 - 9:04, édité 1 fois

50Changement Batterie Empty Re: Changement Batterie Jeu 31 Jan 2019 - 11:33

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

codebarre a écrit:je me suis renseigné mais les rallonges de borne ne sont plus livrables en Belgique.



A partir du site au Royaume Uni?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum