Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement de batterie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement de batterie Empty changement de batterie Mer 22 Sep 2010 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

sur ma r1150rt j ai la batterie qui me semble HS, et le probleme c est que j ai pas la revue technique et je sais meme pas ou ce trouve la batterie et comment y acceder et la changer pale qui pourrait me dire ma marche a suivre pour ca, et est ce qu il faut reinisialise le systeme ???et derniere question combien coute la batterie pour la RT ?
merci

2changement de batterie Empty Re: changement de batterie Mer 22 Sep 2010 - 13:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

disco06 a écrit:sur ma r1150rt j ai la batterie qui me semble HS, et le probleme c est que j ai pas la revue technique et je sais meme pas ou ce trouve la batterie et comment y acceder et la changer pale qui pourrait me dire ma marche a suivre pour ca, et est ce qu il faut reinisialise le systeme ???et derniere question combien coute la batterie pour la RT ?
merci

sous le réservoir visiblement
changement de batterie 33576810 changement de batterie 33576811

3changement de batterie Empty Re: changement de batterie Mer 22 Sep 2010 - 13:54

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

http://www.opus17.fr

4changement de batterie Empty Re: changement de batterie Mer 22 Sep 2010 - 13:59

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il faut démonter le carénage côté gauche, enlever le tuyau de prise d'air du filtre à air (visible sur la photo n°2 ) et tu peux retirer ta batterie :bien:
le prix, de mémoire, chez moto expert, c'est moins de 100.00 euros
changé sur la R et pas besoin de réinisialiser confused

5changement de batterie Empty Re: changement de batterie Mer 22 Sep 2010 - 15:39

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:il faut démonter le carénage côté gauche, enlever le tuyau de prise d'air du filtre à air (visible sur la photo n°2 ) et tu peux retirer ta batterie :bien:
le prix, de mémoire, chez moto expert, c'est moins de 100.00 euros
changé sur la R et pas besoin de réinisialiser confused
ok je vais voir ca merci , par contre le demontage du carenage sur celle la j ai jamais fait :face:

6changement de batterie Empty Re: changement de batterie Mer 22 Sep 2010 - 16:14

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu enlèves la selle et le rétro gauche (une petite tape de la paume de la main sur le rétro avec l'autre main en dessous pour récupérer le rétro avant qu'il ne tombe :laughing: )la valise droite et le cache noir au niveau de la poignée....;ensuite, en partant de l'avant,au niveau du radiateur huile tu as une vis, une qui était cachée par le rétro (celle là est plus grande que les autres).....puis, trois vis sur le réservoir et une que tu découvriras une fois la selle enlevée.....puis, 4 vis au niveau du cylindre et trois vis dans la région du repose pied conducteur..... reste les deux vis du sabot (mais il est préférable d'enlever les deux vis du sabote côté droit aussi, ça évite de forcer pour retirer le carénage.......ne pas oublier non plus, juste au dessus du cache noir, il y a une petite vis alen(1/4 de tour).....dernière étape, ouvrir la trappe de la radio
voilà, c'est presque plus long à écrire qu'à faire
regarde sur la photo, les trous correspondent à l'emplacement des vis
changement de batterie Mini_317667DSC02541

ce qui fait 15 vis + les 2 vis du côté gauche et un quart de tour sur la vis alen (qui elle ne s'enlève pas)



Dernière édition par igloo le Mer 22 Sep 2010 - 17:37, édité 1 fois

7changement de batterie Empty Re: changement de batterie Mer 22 Sep 2010 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

merci pour les conseils sympa la photos avec les trous pour memoire :bien: :laughing:

8changement de batterie Empty Re: changement de batterie Mer 22 Sep 2010 - 17:08

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je mets les vis dans les trous....comme ça je ne les perds pas et c'est plus rapide pour le remontage :wink: :laughing:

9changement de batterie Empty Re: changement de batterie Mer 22 Sep 2010 - 17:09

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:je mets les vis dans les trous....comme ça je ne les perds pas et c'est plus rapide pour le remontage :wink: :laughing:
:bien: :bien: je vais faire pareil vu le nombre de vis pour un cote de carenage comme ca pas d oublie

10changement de batterie Empty Re: changement de batterie Jeu 23 Sep 2010 - 10:19

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:tu enlèves la selle et le rétro gauche (une petite tape de la paume de la main sur le rétro avec l'autre main en dessous pour récupérer le rétro avant qu'il ne tombe :laughing: )la valise droite et le cache noir au niveau de la poignée....;ensuite, en partant de l'avant,au niveau du radiateur huile tu as une vis, une qui était cachée par le rétro (celle là est plus grande que les autres).....puis, trois vis sur le réservoir et une que tu découvriras une fois la selle enlevée.....puis, 4 vis au niveau du cylindre et trois vis dans la région du repose pied conducteur..... reste les deux vis du sabot (mais il est préférable d'enlever les deux vis du sabote côté droit aussi, ça évite de forcer pour retirer le carénage.......ne pas oublier non plus, juste au dessus du cache noir, il y a une petite vis alen(1/4 de tour).....dernière étape, ouvrir la trappe de la radio
voilà, c'est presque plus long à écrire qu'à faire
regarde sur la photo, les trous correspondent à l'emplacement des vis
changement de batterie Mini_317667DSC02541

ce qui fait 15 vis + les 2 vis du côté gauche et un quart de tour sur la vis alen (qui elle ne s'enlève pas)

J'ai fait cette opération le we dernier, ça m'a pris dans les deux heures... Une fois le carénage démonté, tu en profites pour faire connaissance avec les entrailles de la bête, et passer qques coups de chiffons à droite à gauche...
Sinon, je l'ai fait pour mettre une batterie au gel (160 euros en concession)...

11changement de batterie Empty Re: changement de batterie Jeu 23 Sep 2010 - 10:46

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voilà l'intérêt de monte une bonne batterie .vu le temps de remplacement

12changement de batterie Empty Re: changement de batterie Jeu 23 Sep 2010 - 21:36

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

attention, les vis sur le dessus du reservoir sont plus courtes
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/HTML/70200_22MAI05.html
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/90500_22NOV03.pdf
Erick

13changement de batterie Empty Re: changement de batterie Ven 24 Sep 2010 - 9:18

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pas sur r 1150RT, il n'y a qu'une vis plus longue, celle du rétroviseur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum