Hier, j’ai entrepris la vidange moteur de ma R65 avec changement du filtre à huile et du joint de carter inférieur qui suintait un petit peu.
Du côté filtre à huile, au démontage, je m’aperçois que la vis m6 située du côté pointe arrière du couvercle n’était pas serrée et je me suis dit « pas bien ça ». Effectivement, taraudage dans le bloc moteur foiré !!! Donc, Helicoil m6 obligatoire, ça je pense savoir faire.
Du côté carte inférieur, il est venu assez facilement. Démontage et nettoyage de la crépine de pompe sans problème.
Par contre, le joint très dur est resté collé du côté moteur. J’ai réussi à le décoller par morceau délicatement au cutter mais il reste des traces qui ont l’air un peu incrustées d’où deux questions que je me pose :
- est-ce qu’il existe une astuce efficace pour nettoyer le plan de joint du carter ? (j’ai entendu parler d’acétone ou de liquide de frein mais je n’ai pas encore essayé)
- si le plan de joint n’est pas parfaitement lisse, est-ce qu’il vaut mieux monter le joint neuf avec de la pâte ou pas ?
Je vous remercie de vos bons conseils, Gilles
Dernière édition par Gilles0556 le Sam 27 Jan 2024 - 10:23, édité 1 fois