Bonjour,
J'ai cherché partout sur le forum, je n'ai pas trouvé l'info, aussi je poste. Si ça fait doublon, je compte sur un modérateur pour supprimer ou déplacer ce post.
Alors voilà, je suis en train de changer les joints de queue de soupapes sur mon K1100RS de 1995.
Enfin, là j'en suis à décalaminer les soupapes au vinaigre blanc et au Scotch Brite... Chaque chose en son temps.
Mais en regardant ma culasse encore toute sale, je me demande comment faire partir les traces de rouille qu'a laissé le joint de culasse.
Si je n'étais pas sur un plan de joint en alu, j'irais franco avec de la laine d'acier 000 et du WD40, mais là, je reste circonspect.
Avez-vous une astuce miracle à partager ?
(pour info, j'ai déjà essayé - au chiffon- le WD40 et le Loctite 7200... rien de fracassant, comme résultat)
J'ai cherché partout sur le forum, je n'ai pas trouvé l'info, aussi je poste. Si ça fait doublon, je compte sur un modérateur pour supprimer ou déplacer ce post.
Alors voilà, je suis en train de changer les joints de queue de soupapes sur mon K1100RS de 1995.
Enfin, là j'en suis à décalaminer les soupapes au vinaigre blanc et au Scotch Brite... Chaque chose en son temps.
Mais en regardant ma culasse encore toute sale, je me demande comment faire partir les traces de rouille qu'a laissé le joint de culasse.
Si je n'étais pas sur un plan de joint en alu, j'irais franco avec de la laine d'acier 000 et du WD40, mais là, je reste circonspect.
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(pour info, j'ai déjà essayé - au chiffon- le WD40 et le Loctite 7200... rien de fracassant, comme résultat)