Bonjour ,
en démontant mon carter de distribution avec l'intention de changer le joint spi au remontage j'ai constaté que
- les inscriptions sont bien sur la face extérieure lisible
- Il s'agit bien d'un joint BMW
- le sens de rotation indiqué par la flèche est respecté
- çà ne fuyait pas
Vu de l'avant
Vu de l'arrière
Vu de l'arrière
Mais la concavité de la lèvre du joint spi n'est pas tournée vers l'origine de l'huile , elle est tournée vers l'extérieur.
Vu de l'avant
Est ce pour faciliter le montage du carter de distribution afin de ne pas risquer de retourner la lèvre du joint que BMW a adopté cette technique de montage ?
J'ai vu que certains montaient le joint "à l'envers" et s'en trouvaient bien.
Est ce un ancien modèle de joint ou est ce le nouveau modèle et est il bien étanche ?
Merci de vos avis.
Didier
en démontant mon carter de distribution avec l'intention de changer le joint spi au remontage j'ai constaté que
- les inscriptions sont bien sur la face extérieure lisible
- Il s'agit bien d'un joint BMW
- le sens de rotation indiqué par la flèche est respecté
- çà ne fuyait pas
Vu de l'avant
Vu de l'arrière
Vu de l'arrière
Mais la concavité de la lèvre du joint spi n'est pas tournée vers l'origine de l'huile , elle est tournée vers l'extérieur.
Vu de l'avant
Est ce pour faciliter le montage du carter de distribution afin de ne pas risquer de retourner la lèvre du joint que BMW a adopté cette technique de montage ?
J'ai vu que certains montaient le joint "à l'envers" et s'en trouvaient bien.
Est ce un ancien modèle de joint ou est ce le nouveau modèle et est il bien étanche ?
Merci de vos avis.
Didier
Dernière édition par grolifou le Ven 2 Fév 2024 - 0:28, édité 1 fois