Salut à tous,
J'ai remarqué une trés lègère fuite sous le carter de distribution (Voir Photo). Rien d'alarmant car aucune goutte à terre aprés 4 semaines sans que la moto ne tourne mais seulement une petite goutte au niveau du joint pas encore tombée. J'ai bien nettoyé autour, la fuite est bien à cet endroit. J'ai vérifié la vis à cet endroit et elle est bien serrée.
Donc à cet endroit le joint est bien de la patte ?
1-Dans l'ordre je dois démonter le cache arbre a cames (2 joints à changer ?)
Est il nécessaire de démonter le couvercle de villebrequin ?
2-Ensuite je démonte le couvercle d'allumeur (1 joint à changer?)
3- Je démonter le couvercle de distribution (1 joint à lèvre à changer et patte sur le couvercle aprés nettoyage ?)
Est ce que j'ai bon ?
Ou alors je reste pour le moment comme ça en vérifiant le niveau.... La moto à 35 000 KM et est de 1988. Et tant que le moteur est ouvert que faire de plus pour en profiter ?
Merci à tous pour vos conseils et avis
J'ai remarqué une trés lègère fuite sous le carter de distribution (Voir Photo). Rien d'alarmant car aucune goutte à terre aprés 4 semaines sans que la moto ne tourne mais seulement une petite goutte au niveau du joint pas encore tombée. J'ai bien nettoyé autour, la fuite est bien à cet endroit. J'ai vérifié la vis à cet endroit et elle est bien serrée.
Donc à cet endroit le joint est bien de la patte ?
1-Dans l'ordre je dois démonter le cache arbre a cames (2 joints à changer ?)
Est il nécessaire de démonter le couvercle de villebrequin ?
2-Ensuite je démonte le couvercle d'allumeur (1 joint à changer?)
3- Je démonter le couvercle de distribution (1 joint à lèvre à changer et patte sur le couvercle aprés nettoyage ?)
Est ce que j'ai bon ?
Ou alors je reste pour le moment comme ça en vérifiant le niveau.... La moto à 35 000 KM et est de 1988. Et tant que le moteur est ouvert que faire de plus pour en profiter ?
Merci à tous pour vos conseils et avis