lisbeth a écrit:@mecacyl
Bonjour,
Si je pose mon spi depuis l'extérieur du carter, quand il s'enquille sur le vilo, la lèvre se replie vers l'extérieur et ne porte pas sur la partie striée. Tout le problème est là.
Comment à l'enquillage, l'obliger à rentrer contre nature lèvre repliée vers l'intérieur?Par contre, en l'emboîtant par l'intérieur donc à l'envers, la lèvre est poussée vers l'extérieur, porte sur la partie striée, mais arrive quand même trop près du bout chanfreiné du vilo.
'tain, j'ai la tête qui tourne!
il est conseillé,c'est vrai,de légèrement préformer ce type de joint mais y a préformer et préformer.
dans ton cas précis,tu pourra le préformer autant que tu veut,tu ne le plaçera pas.
faut avoir l'outil pour ça ou alors une petite astuce que je vais te donner.
avant toute chose,sache tout de même que je n'emploie pas moi même cette mêthode
perso,étant donné que le carter est démonté,pour une question de pratique,je le plaçe à l'envers,j'en ai plaçé un nombre conséquent et je n'ai jamais eu une seule fuite.
mais apparemment,tu as l'air de tenir à ce que ton joint soit plaçé comme à l'origine,ce qui,je peut te garantir,n'est pas une obligation.
qu'on soit bien d'accord,les inscriptions ainsi que les stries sont visibles de l'extérieur,joint plaçé protocole bm.
ce sont les stries qui font l'étanchéité,elle viennent lêcher le palier de villo,et c'est là qu'est le "hic",ok!!.
tu va découper un goulot de bouteille plastique (type badoit) sur une longueur de 5 ou 6 cm.
à toi de voir à peu prés quel diamètre tu as besoin pour savoir à quel hauteur de la bouteille il faut que tu découpe.
c'est ce bout de tube plastique évasé qui va te servir de guide,il maintiendra ton joint en plaçe en position contre nature lorsque tu replaçera ton carter.
étant donné que tu as déja amorçé la forme de la lèvre avec tes doigts,tu va faire pénétrer le diamètre le plus fin de ton tube dans la lèvre par l'intérieur du carter,non,non,y a rien de sexuel la dedans!!
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tu aura auparavant bien huilé le tout pour que ça glisse mieux.
en poussant le tube,fait attention qu'il ne se plie pas par la force exercée par la lèvre sur le périmètre.
quand tu voit que ta lèvre arrive à un diamètre à peu prés égal à celle de l'embout de villo,tu arrête.
tu découpe le plastique qui se trouve en trop,tu laisse 2mm à peu prés,arrange toi pour que la découpe soit franche et net.
voilà,ton carter équipé de son joint est prêt à être montè!
il te suffira de tirer le tube vers toi,une fois le carter mis en plaçe,c'est pas plus con qu'ça!
je précise tout de même que le fait de plaçer ce joint à l'envers reste pour moi une exception bien sûr.
je t'avouerais que mal de mécanos,même chez bm procèdent de la sorte.