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Bonjour,quelle amélioration notoire entre l'ancienne k1600 et la nouvelle, merci pour vos réponses
Bonjour,quelle amélioration notoire entre l'ancienne k1600 et la nouvelle, merci pour vos réponses
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YVONM22 a écrit:C'est sur Pierrot, tu es bien placé pour parler des K 1600 pour avoir eu toutes les versions .
Pierrot 67310 a écrit:YVONM22 a écrit:C'est sur Pierrot, tu es bien placé pour parler des K 1600 pour avoir eu toutes les versions .
Oui j’ai eu la « chance » d’avoir chaque version avec leurs qualités et leurs défauts également ! Mais nous avons tout de même parcourus pas mal de kilomètres ensemble.
GlouGlou a écrit:J'ai lu dans un autre post qui n'a rien à voir avec la K16 :Alors faut-il rapprocher ce peu de vente avec une mauvaise fiabilité?Sia a écrit:La plus mauvaise ventes de chez BMWSirius a écrit:Et les K16 ?
Sirius a écrit:GlouGlou a écrit:J'ai lu dans un autre post qui n'a rien à voir avec la K16 :Alors faut-il rapprocher ce peu de vente avec une mauvaise fiabilité?Sia a écrit:
La plus mauvaise ventes de chez BMW
Tu sais, je pense que des problèmes il y en a un peu dans toutes les marques. Pour la K 16 je ne peux pas en parler, n'en ayant jamais eu. Certains s'en plaignent, d'autres pas.
Pierrot 67310 a écrit:Sirius a écrit:GlouGlou a écrit:J'ai lu dans un autre post qui n'a rien à voir avec la K16 :
Alors faut-il rapprocher ce peu de vente avec une mauvaise fiabilité?
Tu sais, je pense que des problèmes il y en a un peu dans toutes les marques. Pour la K 16 je ne peux pas en parler, n'en ayant jamais eu. Certains s'en plaignent, d'autres pas.
Les chiffres bien en dessous des ventes de GS/GSA et RT sont parce que la machine est chère, très chère et ses débuts ne furent pas loués par la presse à cause des a coups de la transmission.
Ensuite le poids du bestiau par rapport aux autres modèles cités est énorme, 100 kgs de plus, faut les tenir.
La vivacité dans les épingles est moindre que les autres aussi. Cette K16 est un vrai TGV et non une ballerine.
Cette moto on l’achète avant tout pour son moteur et pour voyager longtemps et loin.
C’est une bonne moto quand on connaît ses défauts !
Absolument!Sirius a écrit:Compte rendu très intéressant
De passage chez BM, je suis monté par curiosité sur une K1600. Pour moi c'est monstrueux, j'aurai des craintes de partir avec et de me casser la gueule 100 mètres plus loin.Sirius a écrit:... une K 16 ne fait pas 390 kg, si ?
Glouglou, on dit que le k16 est un vrai vélo à partir de 5 km/h, il faut essayer . c'est adoptéGlouGlou a écrit:Absolument!Sirius a écrit:Compte rendu très intéressantDe passage chez BM, je suis monté par curiosité sur une K1600. Pour moi c'est monstrueux, j'aurai des craintes de partir avec et de me casser la gueule 100 mètres plus loin.Sirius a écrit:... une K 16 ne fait pas 390 kg, si ?
Sia, après votre Solex, ça fait quoi de rouler sur une K16?
Bonjour Pierre,Pierrot 67310 a écrit:Je vais essayer de répondre tant factuellement qu'émotionnellement, ayant eu la "chance" d'en être à ma 4ème K 16.
1) La 2011 (GTL) donc 1ère année de commercialisation, bridée à 100 cv pendant... bah... pas longtemps du tout et effectivement poignée d'accélérateur très sensible. La cavalerie était présente avec plus de creux "en bas" que celles après 2017. Par contre les à coups de transmission me gâchaient la vie au quotidien ou du moins chaque fois que je la sortais.
2) La 2015 GTL Exclusive, bridée à 100 cv pendant 400 kilomètres puis passée via un informaticien entre 185 et 195 cv. De loin ma préférée en termes de moteur. La poignée de gaz toujours aussi sensible mais un moteur avec plus de couple et une puissance démoniaque haut dans les tours. Moins, bien moins d'à coups de transmission que le 2011 et record de vitesse sur autobahn battu, 277 km/h à 2 dessus et chargés, l'informaticien avait réussi à faire sauter la "bride" de la GTL qui était fixée à 230 km/h sur les GTL (et 250 km/h sur les GT). C'est ma regrettée K 16, mon avion qui en plus consommait moins que les autres.
3) La 2018 GT gris storm et rouge. Belle moto avec une superbe esthétique sur laquelle on avait mis des silencieux Akra. La position était différente que sur les GTL précédentes et la réponse de la poignée de gaz bien adoucie, nettement plus agréable lors des phases de démarrage ou en ville. Encore moins d'à coups de transmission que la précédente mais un moteur qui a perdu un peu de sa superbe haut dans les tours (mais est ce que la comparaison avec mon Exclusive est elle valable?). C'est celle qui m'a déçu, jamais réussi à dépasser le 234 km/h à deux dessus en Allemagne sur autoroute, donc loin des 250 km/h promis par le constructeur. elle était un peu plus confortable aussi que les 2 d'avant en termes de suspensions. Des ennuis à répétition ont fait que je l'ai vendue en disant que jamais je ne rachèterai de K 16 ! Moteur plus fort "en bas" dans les tours que les précédentes.
4) La 2023, une GT. Un achat coup de coeur et nostalgie, coup de coeur par rapport à la couleur (bleu blanc rouge) et nostalgie par rapport à la symphonie du 6 en ligne. Beaucoup moins d'à coups de transmission encore que la précédente, moteur encore moins démonstratif dans le haut du compte tours mais nettement plus virulent en bas. En fait, la moto a perdu son côté rageur et démoniaque mais est plus agréable à conduire ou piloter au quotidien. Elle pousse plus fort en bas du compte tours (jusqu'à 5000 t/mns) que toutes celles que j'ai eu avant. Le confort de suspensions est super (mais pas au niveau d'une GSA) et globalement c'est une bonne moto. En vitesse maxi, pour le moment nous n'avons pas dépassé les 242 ou 247 (me souviens plus exactement) sur autobahn aussi mais elle montait encore un peu. L'accélérateur est doux et maitrisé et maitrisable maintenant comme sur la 2018.
Voilà ce que je peux te raconter sur mon expérience avec ces millésimes différents de K 16. L'utilisation est dans l'immense majorité en duo et on ne se prive pas de trop, sorties "locales" et voyages divers et variés.
Sia a écrit:Glouglou, on dit que le k16 est un vrai vélo à partir de 5 km/h, il faut essayer . c'est adopté
J'ai une appréhension à monter et rouler sur de telles bécanes. A vous lire, je me trompe.grumo89fr a écrit:Si c’était à refaire je ferais pareil, la K16 est effectivement génial, et je ne dis pas cela par ce que j’en ai une.
Dans le Stelvio,un véloGlouGlou a écrit:Sia a écrit:Glouglou, on dit que le k16 est un vrai vélo à partir de 5 km/h, il faut essayer . c'est adoptéJ'ai une appréhension à monter et rouler sur de telles bécanes. A vous lire, je me trompe.grumo89fr a écrit:Si c’était à refaire je ferais pareil, la K16 est effectivement génial, et je ne dis pas cela par ce que j’en ai une.
Déjà avec ses 250kg, je trouve la 1150RS lourde. Alors la K16...
Je ne me vois pas dans les cols Pyrénéens ou sur les petites d'Auvergne avec.
Mais je ne veux pas vous dégouter
Bon! La prochaine fois que je passe chez BM, je demande à en essayer une.
GlouGlou a écrit:Sia a écrit:Glouglou, on dit que le k16 est un vrai vélo à partir de 5 km/h, il faut essayer . c'est adoptéJ'ai une appréhension à monter et rouler sur de telles bécanes. A vous lire, je me trompe.grumo89fr a écrit:Si c’était à refaire je ferais pareil, la K16 est effectivement génial, et je ne dis pas cela par ce que j’en ai une.
Déjà avec ses 250kg, je trouve la 1150RS lourde. Alors la K16...
Je ne me vois pas dans les cols Pyrénéens ou sur les petites d'Auvergne avec.
Mais je ne veux pas vous dégouter
Bon! La prochaine fois que je passe chez BM, je demande à en essayer une.
Je pense le connaître ??? c'est un mec sympa au grand coeur
Sia a écrit:
Je pense le connaître ??? c'est un mec sympa au grand coeur
Pas réglo ???sur un forum BMW avec un solex à 93 ans tu à le droit de croire encore au père NoëlShivamata a écrit:Sia a écrit:
Je pense le connaître ??? c'est un mec sympa au grand coeur
Je ne prétends pas le contraire... Seulement dans ce sujet, tu as trompé tout le monde, (enfin je le suppose) et çà, ce n'est pas très réglo !
Mais ce n'est que mon avis !
Sia a écrit:Pas réglo ???sur un forum BMW avec un solex à 93 ans tu à le droit de croire encore au père Noël
GlouGlou a écrit:
De passage chez BM, je suis monté par curiosité sur une K1600. Pour moi c'est monstrueux, j'aurai des craintes de partir avec et de me casser la gueule 100 mètres plus loin.
GlouGlou a écrit:
Bon! La prochaine fois que je passe chez BM, je demande à en essayer une.
YVONM22 a écrit:GlouGlou a écrit:Sia a écrit:Glouglou, on dit que le k16 est un vrai vélo à partir de 5 km/h, il faut essayer . c'est adoptéJ'ai une appréhension à monter et rouler sur de telles bécanes. A vous lire, je me trompe.grumo89fr a écrit:Si c’était à refaire je ferais pareil, la K16 est effectivement génial, et je ne dis pas cela par ce que j’en ai une.
Déjà avec ses 250kg, je trouve la 1150RS lourde. Alors la K16...
Je ne me vois pas dans les cols Pyrénéens ou sur les petites d'Auvergne avec.
Mais je ne veux pas vous dégouter
Bon! La prochaine fois que je passe chez BM, je demande à en essayer une.
Je suis à 400 kg avec la Goldwing, aucun problème de poids, c'est bien équilibré .
Sia a écrit:Et sans le top case ??on dirait une RT hein Bruno
Sirius a écrit:Sia a écrit:Et sans le top case ??on dirait une RT hein Bruno
Je dirais plutôt qu'une RT avec le top case on dirait une K16, hein Gérard
Il est mieux sur la GTLgrumo89fr a écrit:Sirius a écrit:Sia a écrit:Et sans le top case ??on dirait une RT hein Bruno
Je dirais plutôt qu'une RT avec le top case on dirait une K16, hein Gérard
Bonjour
Normal, c’est le même top case .
Cordialement.
Sia a écrit:Bonjour Pierre,Pierrot 67310 a écrit:Je vais essayer de répondre tant factuellement qu'émotionnellement, ayant eu la "chance" d'en être à ma 4ème K 16.
1) La 2011 (GTL) donc 1ère année de commercialisation, bridée à 100 cv pendant... bah... pas longtemps du tout et effectivement poignée d'accélérateur très sensible. La cavalerie était présente avec plus de creux "en bas" que celles après 2017. Par contre les à coups de transmission me gâchaient la vie au quotidien ou du moins chaque fois que je la sortais.
2) La 2015 GTL Exclusive, bridée à 100 cv pendant 400 kilomètres puis passée via un informaticien entre 185 et 195 cv. De loin ma préférée en termes de moteur. La poignée de gaz toujours aussi sensible mais un moteur avec plus de couple et une puissance démoniaque haut dans les tours. Moins, bien moins d'à coups de transmission que le 2011 et record de vitesse sur autobahn battu, 277 km/h à 2 dessus et chargés, l'informaticien avait réussi à faire sauter la "bride" de la GTL qui était fixée à 230 km/h sur les GTL (et 250 km/h sur les GT). C'est ma regrettée K 16, mon avion qui en plus consommait moins que les autres.
3) La 2018 GT gris storm et rouge. Belle moto avec une superbe esthétique sur laquelle on avait mis des silencieux Akra. La position était différente que sur les GTL précédentes et la réponse de la poignée de gaz bien adoucie, nettement plus agréable lors des phases de démarrage ou en ville. Encore moins d'à coups de transmission que la précédente mais un moteur qui a perdu un peu de sa superbe haut dans les tours (mais est ce que la comparaison avec mon Exclusive est elle valable?). C'est celle qui m'a déçu, jamais réussi à dépasser le 234 km/h à deux dessus en Allemagne sur autoroute, donc loin des 250 km/h promis par le constructeur. elle était un peu plus confortable aussi que les 2 d'avant en termes de suspensions. Des ennuis à répétition ont fait que je l'ai vendue en disant que jamais je ne rachèterai de K 16 ! Moteur plus fort "en bas" dans les tours que les précédentes.
4) La 2023, une GT. Un achat coup de coeur et nostalgie, coup de coeur par rapport à la couleur (bleu blanc rouge) et nostalgie par rapport à la symphonie du 6 en ligne. Beaucoup moins d'à coups de transmission encore que la précédente, moteur encore moins démonstratif dans le haut du compte tours mais nettement plus virulent en bas. En fait, la moto a perdu son côté rageur et démoniaque mais est plus agréable à conduire ou piloter au quotidien. Elle pousse plus fort en bas du compte tours (jusqu'à 5000 t/mns) que toutes celles que j'ai eu avant. Le confort de suspensions est super (mais pas au niveau d'une GSA) et globalement c'est une bonne moto. En vitesse maxi, pour le moment nous n'avons pas dépassé les 242 ou 247 (me souviens plus exactement) sur autobahn aussi mais elle montait encore un peu. L'accélérateur est doux et maitrisé et maitrisable maintenant comme sur la 2018.
Voilà ce que je peux te raconter sur mon expérience avec ces millésimes différents de K 16. L'utilisation est dans l'immense majorité en duo et on ne se prive pas de trop, sorties "locales" et voyages divers et variés.
Et les retours de madame ??
Ok merci pour l'informationPierrot 67310 a écrit:Sia a écrit:Bonjour Pierre,Pierrot 67310 a écrit:Je vais essayer de répondre tant factuellement qu'émotionnellement, ayant eu la "chance" d'en être à ma 4ème K 16.
1) La 2011 (GTL) donc 1ère année de commercialisation, bridée à 100 cv pendant... bah... pas longtemps du tout et effectivement poignée d'accélérateur très sensible. La cavalerie était présente avec plus de creux "en bas" que celles après 2017. Par contre les à coups de transmission me gâchaient la vie au quotidien ou du moins chaque fois que je la sortais.
2) La 2015 GTL Exclusive, bridée à 100 cv pendant 400 kilomètres puis passée via un informaticien entre 185 et 195 cv. De loin ma préférée en termes de moteur. La poignée de gaz toujours aussi sensible mais un moteur avec plus de couple et une puissance démoniaque haut dans les tours. Moins, bien moins d'à coups de transmission que le 2011 et record de vitesse sur autobahn battu, 277 km/h à 2 dessus et chargés, l'informaticien avait réussi à faire sauter la "bride" de la GTL qui était fixée à 230 km/h sur les GTL (et 250 km/h sur les GT). C'est ma regrettée K 16, mon avion qui en plus consommait moins que les autres.
3) La 2018 GT gris storm et rouge. Belle moto avec une superbe esthétique sur laquelle on avait mis des silencieux Akra. La position était différente que sur les GTL précédentes et la réponse de la poignée de gaz bien adoucie, nettement plus agréable lors des phases de démarrage ou en ville. Encore moins d'à coups de transmission que la précédente mais un moteur qui a perdu un peu de sa superbe haut dans les tours (mais est ce que la comparaison avec mon Exclusive est elle valable?). C'est celle qui m'a déçu, jamais réussi à dépasser le 234 km/h à deux dessus en Allemagne sur autoroute, donc loin des 250 km/h promis par le constructeur. elle était un peu plus confortable aussi que les 2 d'avant en termes de suspensions. Des ennuis à répétition ont fait que je l'ai vendue en disant que jamais je ne rachèterai de K 16 ! Moteur plus fort "en bas" dans les tours que les précédentes.
4) La 2023, une GT. Un achat coup de coeur et nostalgie, coup de coeur par rapport à la couleur (bleu blanc rouge) et nostalgie par rapport à la symphonie du 6 en ligne. Beaucoup moins d'à coups de transmission encore que la précédente, moteur encore moins démonstratif dans le haut du compte tours mais nettement plus virulent en bas. En fait, la moto a perdu son côté rageur et démoniaque mais est plus agréable à conduire ou piloter au quotidien. Elle pousse plus fort en bas du compte tours (jusqu'à 5000 t/mns) que toutes celles que j'ai eu avant. Le confort de suspensions est super (mais pas au niveau d'une GSA) et globalement c'est une bonne moto. En vitesse maxi, pour le moment nous n'avons pas dépassé les 242 ou 247 (me souviens plus exactement) sur autobahn aussi mais elle montait encore un peu. L'accélérateur est doux et maitrisé et maitrisable maintenant comme sur la 2018.
Voilà ce que je peux te raconter sur mon expérience avec ces millésimes différents de K 16. L'utilisation est dans l'immense majorité en duo et on ne se prive pas de trop, sorties "locales" et voyages divers et variés.
Et les retours de madame ??
Nous avons fait plusieurs voyages dont le Cap Nord avec nos différentes K 16 et Madame est ravie de la place (l'espace) que propose la K 16. Depuis que nous roulons en GSA ( nous avons 2 motos), il faut reconnaitre que le confort de la GSA est supérieur à celui de la K 16, confort de suspensions. Nous avons fait refaire la selle de la GSA et depuis n'avons plus mal à nos fondements respectifs; Très rarement nous avons mal avec la K 16, sauf évidemment quand on fait entre 5 et 7 heures de moto par jour, tous les jours pendant 1 ou 2 semaines.
Donc Madame est contente avec une préférence pour la GSA tout de même.
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