Bonjour,quelle amélioration notoire entre l'ancienne k1600 et la nouvelle, merci pour vos réponses
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
K1600 , ancienne génération et nouvelle
+9
MosaBM
Dr.X
YVONM22
gil2b
Sirius
1250 RT 17
grumo89fr
BernardK16
ours57
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3
2 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mar 16 Jan 2024 - 10:52
ours57
Livreur de Pizza
Faudrait préciser quels versions, 2011, 2015, 2017 2022 ?
3 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mar 16 Jan 2024 - 10:54
Invité
Invité
la première qui doit être de 2011 et les dernières sorties
4 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mar 16 Jan 2024 - 11:24
ours57
Livreur de Pizza
Y en a pas mal.
En 2017 ajout de la marche arrière.
Sur les dernières le TFT et feux à LED
Le Shiffter.
Ce sont les premières me venant mais il y en a eu bien d'autres, les spécialistes vont vite te répondre.
En 2017 ajout de la marche arrière.
Sur les dernières le TFT et feux à LED
Le Shiffter.
Ce sont les premières me venant mais il y en a eu bien d'autres, les spécialistes vont vite te répondre.
Dernière édition par ours57 le Mar 16 Jan 2024 - 16:08, édité 1 fois
5 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mar 16 Jan 2024 - 12:51
BernardK16
Rouleur du dimanche
La transmission est bien plus agréable sur les dernières versions.
6 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mar 16 Jan 2024 - 18:48
Invité
Invité
Et la puissance moteur sont restées les mêmes
7 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mar 16 Jan 2024 - 19:15
grumo89fr
Membre a vie
Bonjour
Suppression des à-coups en 2013.
Cordialement.
Suppression des à-coups en 2013.
Cordialement.
9 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mar 16 Jan 2024 - 20:12
1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
A coups à la transmission à la roue arrière, j'avais ça sur ma 2014, l'impression d'un flottement à vide
entre la décélération et la reprise, désagréable, mais gérable avec l'habitude. Ca n'en fait pas une mauvaise moto. Il n'y a pas ça sur ma 1250 actuelle
entre la décélération et la reprise, désagréable, mais gérable avec l'habitude. Ca n'en fait pas une mauvaise moto. Il n'y a pas ça sur ma 1250 actuelle
10 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mar 16 Jan 2024 - 20:34
Invité
Invité
merci pour ses conseils Michel
11 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mar 16 Jan 2024 - 21:39
Sirius
Membre a vie
106 cv pour les 2011 et 2015 si mes souvenirs sont bons.
Depuis le 01/01/2016, 160 cv.
Depuis le 01/01/2016, 160 cv.
12 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mar 16 Jan 2024 - 23:34
Invité
Invité
De ce que je lue , non 160 CV depuis le début (loi des 100 chevaux, 107 cv )Sirius a écrit:106 cv pour les 2011 et 2015 si mes souvenirs sont bons.
Depuis le 01/01/2016, 160 cv.
13 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 1:03
Sirius
Membre a vie
On n'est pas à un canasson près.
160 cv depuis le début des K 1600 ? Je doute ! Elles étaient bridées !
160 cv depuis le début des K 1600 ? Je doute ! Elles étaient bridées !
14 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 9:05
gil2b
Pilier de Forum
1250 RT 17 a écrit:A coups à la transmission à la roue arrière, j'avais ça sur ma 2014, l'impression d'un flottement à vide
entre la décélération et la reprise, désagréable, mais gérable avec l'habitude. Ca n'en fait pas une mauvaise moto. Il n'y a pas ça sur ma 1250 actuelle
C’est ce que j’avais ressenti lors d’un essai d’une 2012 et 2015, les soucis ont été réglés au fil des MAJ et à partir des modeles 2018 notamment
J’ai de mon coté une version 2022 et il n’y a plus aucun à coups et la latence à la remise des gaz à disparue
Gil
15 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 9:17
Invité
Invité
bonjour monsieur, il me semble que vous n'avez pas vécu les mêmes années que moi, vous n'êtes pas bien informésSirius a écrit:On n'est pas à un canasson près.
160 cv depuis le début des K 1600 ? Je doute ! Elles étaient bridées !
16 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 9:26
grumo89fr
Membre a vie
Sirius a écrit:On n'est pas à un canasson près.
160 cv depuis le début des K 1600 ? Je doute ! Elles étaient bridées !
Bonjour
Tu as tout à fait raison, mais elles sont débridable officiellement.
Lors de l’achat de la mienne après une visite chez BMW on a vue que le moteur était en 160cv et la CG en 106cv, il mon donner tous les formulaires pour me mettre en conformité.
Cordialement.
17 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 11:06
YVONM22
Membre a vie
Sia a écrit:De ce que je lue , non 160 CV depuis le début (loi des 100 chevaux, 107 cv )Sirius a écrit:106 cv pour les 2011 et 2015 si mes souvenirs sont bons.
Depuis le 01/01/2016, 160 cv.
Elles étaient en 160 cv depuis le début 2011 mais bridées à 107 cv.
Quand j'ai acheté ma 2016, elle est arrivée bridée, il à fallu la débrider en juin après que le texte soit voté, un vrai binz .
18 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 12:14
Invité
Invité
bonjour monsieur, je me rappelle que le bridage a été fait que par la France en Allemagne les motos étaient vendues non bridéeYVONM22 a écrit:Sia a écrit:De ce que je lue , non 160 CV depuis le début (loi des 100 chevaux, 107 cv )Sirius a écrit:106 cv pour les 2011 et 2015 si mes souvenirs sont bons.
Depuis le 01/01/2016, 160 cv.
Elles étaient en 160 cv depuis le début 2011 mais bridées à 107 cv.
Quand j'ai acheté ma 2016, elle est arrivée bridée, il à fallu la débrider en juin après que le texte soit voté, un vrai binz .
19 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 13:19
Sirius
Membre a vie
grumo89fr a écrit:Sirius a écrit:On n'est pas à un canasson près.
160 cv depuis le début des K 1600 ? Je doute ! Elles étaient bridées !
Bonjour
Tu as tout à fait raison, mais elles sont débridable officiellement.
Lors de l’achat de la mienne après une visite chez BMW on a vue que le moteur était en 160cv et la CG en 106cv, il mon donner tous les formulaires pour me mettre en conformité.
Cordialement.
Oui, tout à fait, il fallait débrider et régulariser
20 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 13:20
Sirius
Membre a vie
Sia a écrit:bonjour monsieur, il me semble que vous n'avez pas vécu les mêmes années que moi, vous n'êtes pas bien informésSirius a écrit:On n'est pas à un canasson près.
160 cv depuis le début des K 1600 ? Je doute ! Elles étaient bridées !
Ben si Monsieur Sia !
21 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 13:23
Sirius
Membre a vie
YVONM22 a écrit:Sia a écrit:De ce que je lue , non 160 CV depuis le début (loi des 100 chevaux, 107 cv )Sirius a écrit:106 cv pour les 2011 et 2015 si mes souvenirs sont bons.
Depuis le 01/01/2016, 160 cv.
Elles étaient en 160 cv depuis le début 2011 mais bridées à 107 cv.
Quand j'ai acheté ma 2016, elle est arrivée bridée, il à fallu la débrider en juin après que le texte soit voté, un vrai binz .
C'est ce que Gérard n'arrive pas à piger
C'est sûr qu'avec un Solex, il n'y a pas de problème
22 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 14:43
Invité
Invité
Et au niveau suspension ? ça donne quoi
24 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 15:17
Invité
Invité
un rail ? même à deuxgil2b a écrit:Un rail.
25 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 15:26
Sirius
Membre a vie
Sia a écrit:un rail ? même à deuxgil2b a écrit:Un rail.
A confirmer...
26 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 17:10
gil2b
Pilier de Forum
A deux, tout seul, chargé : un rail, mode dynamique ou normal.
J’ai eu avant une K1300s et une S1000rr, j’ai été surpris lors des essais (solo et duo) avant l’achat de la tenue de cap même à vitesse soutenue
J’ai eu avant une K1300s et une S1000rr, j’ai été surpris lors des essais (solo et duo) avant l’achat de la tenue de cap même à vitesse soutenue
27 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 17:29
Invité
Invité
Ce qui m'interpelle, c'est de voir autant de k1600 d'occasion avec peu de kilomètres
28 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 18:25
Sirius
Membre a vie
Sia a écrit:Ce qui m'interpelle, c'est de voir autant de k1600 d'occasion avec peu de kilomètres
Ben c'est le moment d'en profiter. Allez, lâche toi et fais le grand saut !
29 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 18:27
Dr.X
Modo régional
Ça reste une grande routière, encombrante et lourde, au coût d'utilisation non négligeable, on ne la prend pas juste pour aller chercher le pain! Sans doute que nombre de ses possesseurs ont d'autres jouets, et pas le temps de les utiliser tous?... Il y a aussi beaucoup de GS dans ce cas...Sia a écrit:Ce qui m'interpelle, c'est de voir autant de k1600 d'occasion avec peu de kilomètres
30 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 18:44
Invité
Invité
Alors si je dois aller au pain . je dois prendre mon solex et si je pars en vacances le k1600
31 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Mer 17 Jan 2024 - 19:16
Sirius
Membre a vie
Oui, c'est exactement ça. Allez, fais toi plaisir
32 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Jeu 18 Jan 2024 - 19:06
grumo89fr
Membre a vie
Sia a écrit:Alors si je dois aller au pain . je dois prendre mon solex et si je pars en vacances le k1600
Bonjour
Non le contraire, il y a les valises pour mettre le pain, les croisant et tutti quanti .
Cordialement.
33 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Jeu 18 Jan 2024 - 19:07
grumo89fr
Membre a vie
Sirius a écrit:grumo89fr a écrit:Sirius a écrit:On n'est pas à un canasson près.
160 cv depuis le début des K 1600 ? Je doute ! Elles étaient bridées !
Bonjour
Tu as tout à fait raison, mais elles sont débridable officiellement.
Lors de l’achat de la mienne après une visite chez BMW on a vue que le moteur était en 160cv et la CG en 106cv, il mon donner tous les formulaires pour me mettre en conformité.
Cordialement.
Oui, tout à fait, il fallait débrider et régulariser
Bonjour
Débrider c’était déjà fait donc rebrider ou régulariser . Mais bon pas folle la guêpe, j’ai préféré passer en origine a 160 mustangs .
Cordialement.
34 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Jeu 18 Jan 2024 - 19:43
Invité
Invité
C'était une moto d'importationgrumo89fr a écrit:Sirius a écrit:grumo89fr a écrit:
Bonjour
Tu as tout à fait raison, mais elles sont débridable officiellement.
Lors de l’achat de la mienne après une visite chez BMW on a vue que le moteur était en 160cv et la CG en 106cv, il mon donner tous les formulaires pour me mettre en conformité.
Cordialement.
Oui, tout à fait, il fallait débrider et régulariser
Bonjour
Débrider c’était déjà fait donc rebrider ou régulariser . Mais bon pas folle la guêpe, j’ai préféré passer en origine a 160 mustangs .
Cordialement.
35 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Jeu 18 Jan 2024 - 20:40
YVONM22
Membre a vie
En version débridée la moto consomme un peu moins et est beaucoup plus agréable.
36 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Jeu 18 Jan 2024 - 21:36
Sirius
Membre a vie
grumo89fr a écrit:Sirius a écrit:grumo89fr a écrit:
Bonjour
Tu as tout à fait raison, mais elles sont débridable officiellement.
Lors de l’achat de la mienne après une visite chez BMW on a vue que le moteur était en 160cv et la CG en 106cv, il mon donner tous les formulaires pour me mettre en conformité.
Cordialement.
Oui, tout à fait, il fallait débrider et régulariser
Bonjour
Débrider c’était déjà fait donc rebrider ou régulariser . Mais bon pas folle la guêpe, j’ai préféré passer en origine a 160 mustangs .
Cordialement.
Pour toi oui mais c'était illégal en 2013.
37 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Ven 19 Jan 2024 - 9:06
grumo89fr
Membre a vie
Bonjour
Elle est surement passée au travers des maille du filet car elle est Belge d’origine, et Française depuis X temps, aucune idée.
Maintenant elle est naturalisée, et roule magnifiquement bien.
Cordialement.
Elle est surement passée au travers des maille du filet car elle est Belge d’origine, et Française depuis X temps, aucune idée.
Maintenant elle est naturalisée, et roule magnifiquement bien.
Cordialement.
38 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Ven 19 Jan 2024 - 14:05
Sirius
Membre a vie
grumo89fr a écrit:Bonjour
Elle est surement passée au travers des maille du filet car elle est Belge d’origine, et Française depuis X temps, aucune idée.
Maintenant elle est naturalisée, et roule magnifiquement bien.
Cordialement.
Ah d'accord, ceci explique cela
39 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Ven 19 Jan 2024 - 19:57
Invité
Invité
Alors si elle était belge, vendue en 160 CV d'originegrumo89fr a écrit:Bonjour
Elle est surement passée au travers des maille du filet car elle est Belge d’origine, et Française depuis X temps, aucune idée.
Maintenant elle est naturalisée, et roule magnifiquement bien.
Cordialement.
40 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Ven 19 Jan 2024 - 20:23
Dr.X
Modo régional
Pas forcément, nos amis Belges ont aussi des versions 100ch avec une taxation moindre, s'ils peuvent nous éclairer... je crois qu'ils prennent livraison en 100ch avec une CG 100ch et une taxation 100ch puis s'empressent de faire débrider la moto discrètement...Sia a écrit:Alors si elle était belge, vendue en 160 CV d'originegrumo89fr a écrit: elle est Belge d’origine, et Française depuis X temps
La question, c'est comment est-elle devenue française et en 160ch alors qu'elle ne pouvait pas être importée ainsi avant 2016 et devait être régularisée sinon, ce qu'elle n'était pas...
Elle avait peut-être encore sa CG Belge en 100ch lors de son passage en France mais plus le bridage? il semble que les ateliers Belge étaient assez cool sur le débridage au noir des motos belges 100ch, d'après ce qui a été rapporté ici.
41 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Ven 19 Jan 2024 - 20:45
YVONM22
Membre a vie
Dr.X a écrit:Pas forcément, nos amis Belges ont aussi des versions 100ch avec une taxation moindre, s'ils peuvent nous éclairer... je crois qu'ils prennent livraison en 100ch avec une CG 100ch et une taxation 100ch puis s'empressent de faire débrider la moto discrètement...Sia a écrit:Alors si elle était belge, vendue en 160 CV d'originegrumo89fr a écrit: elle est Belge d’origine, et Française depuis X temps
La question, c'est comment est-elle devenue française et en 160ch alors qu'elle ne pouvait pas être importée ainsi avant 2016 et devait être régularisée sinon, ce qu'elle n'était pas...
Elle avait peut-être encore sa CG Belge en 100ch lors de son passage en France mais plus le bridage? il semble que les ateliers Belge étaient assez cool sur le débridage au noir des motos belges 100ch, d'après ce qui a été rapporté ici.
J'ai un pote qui était monté en Belgique débrider sa K 1300 S puisque la concession ne voulait pas le faire .
42 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Ven 19 Jan 2024 - 22:50
Sirius
Membre a vie
Filous les Belges
44 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Ven 19 Jan 2024 - 23:17
Sirius
Membre a vie
MosaBM a écrit:M'enfin
Disons dégourdis, c'est mieux
45 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Sam 20 Jan 2024 - 8:27
grumo89fr
Membre a vie
Bonjour
Je n’ai pas d’historique donc je ne pourrais pas vous éclairer sur son parcourt passer, désolé. Même le vendeur ne ma pas dit qu’elle était en import. C’est lors de la mise en conformité avec les documents BMW que j’ai appris cela.
Cordialement
Je n’ai pas d’historique donc je ne pourrais pas vous éclairer sur son parcourt passer, désolé. Même le vendeur ne ma pas dit qu’elle était en import. C’est lors de la mise en conformité avec les documents BMW que j’ai appris cela.
Cordialement
46 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Sam 20 Jan 2024 - 9:21
gil2b
Pilier de Forum
YVONM22 a écrit:Dr.X a écrit:Pas forcément, nos amis Belges ont aussi des versions 100ch avec une taxation moindre, s'ils peuvent nous éclairer... je crois qu'ils prennent livraison en 100ch avec une CG 100ch et une taxation 100ch puis s'empressent de faire débrider la moto discrètement...Sia a écrit:
Alors si elle était belge, vendue en 160 CV d'origine
La question, c'est comment est-elle devenue française et en 160ch alors qu'elle ne pouvait pas être importée ainsi avant 2016 et devait être régularisée sinon, ce qu'elle n'était pas...
Elle avait peut-être encore sa CG Belge en 100ch lors de son passage en France mais plus le bridage? il semble que les ateliers Belge étaient assez cool sur le débridage au noir des motos belges 100ch, d'après ce qui a été rapporté ici.
J'ai un pote qui était monté en Belgique débrider sa K 1300 S puisque la concession ne voulait pas le faire .
Je l’ai fait pour ma K1200s et 2 des K1300s, c’était le seul moyen de faire debrider. 300kms pour y aller de Paris, une petite heure sur place et le sourire au retour. Ma 3eme K1300s a été débridée en France en 2016 comme ma S1000rr
Gil
47 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Dim 21 Jan 2024 - 13:31
Invité
Invité
Quelle différence entre GT et GTL
48 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Dim 21 Jan 2024 - 14:42
GlouGlou
Bmiste d'Or
Le L?Sia a écrit:Quelle différence entre GT et GTL
Beaucoup de sites traitent de ce sujet notamment le Forum Motards BM'istes
Connaissez-vous?
Perso, je ne sais pas dire.
49 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Dim 21 Jan 2024 - 14:47
Invité
Invité
Merci beaucoupGlouGlou a écrit:Le L?Sia a écrit:Quelle différence entre GT et GTL
Beaucoup de sites traitent de ce sujet notamment le Forum Motards BM'istes
Connaissez-vous?
Perso, je ne sais pas dire.
50 Re: K1600 , ancienne génération et nouvelle Dim 21 Jan 2024 - 14:52
Invité
Invité
Bof, ça dit pas grand-chose
Dernière édition par Sia le Dim 21 Jan 2024 - 15:26, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2, 3
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1600 » K1600 - Autres » K1600 , ancienne génération et nouvelle
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum