Bonjour à tous ça fait un bail ! j'ai d'autres motos maintenant et c'est vrai que je monte beaucoup moins le K
Sujet longuement traité j'ai lu les différents posts, mais j'ai une question plus théorique concernant l'alimentation de la pompe .
Depuis un moment j'ai un problème de coupure de pompe , tjs à chaud , en général au point mort après avoir roulé , elle coupe , tout fonctionne au niveau du tableau de bord mais la pompe n'est plus alimentée. Je laisse avec le contact et tous les voyants allumés sans rien toucher à la moto sur la béquille centrale et là par magie tzzzz la pompe revit . Hier par temps assez frais c'était 20s plus tard , et cet été au moins 12h plus tard donc lié certainement à la température du moteur .
j'ai fait tous les checks habituels et alimenté en direct la pompe avec 2 fils extérieurs que je connecte aux 2 broches du haut de la prise, donc sans passer par le cablage de la jauge et du mano , et ça le refait tjs à chaud . J'ai démonté pas mal de fois la pompe elle est en bon état tourne bien en direct , réservoir immaculé , filtre à essence changé récemment .
D'où ma question , qu'est-ce qui peut couper la pompe au point mort ? Effet Hall ? je n'ai pas de coupure en roulant . Capteur de point mort ? en passant des vitesses quand c'est coupé rien ne change . Sonde de température ? merci de vos savoirs !
Sujet longuement traité j'ai lu les différents posts, mais j'ai une question plus théorique concernant l'alimentation de la pompe .
Depuis un moment j'ai un problème de coupure de pompe , tjs à chaud , en général au point mort après avoir roulé , elle coupe , tout fonctionne au niveau du tableau de bord mais la pompe n'est plus alimentée. Je laisse avec le contact et tous les voyants allumés sans rien toucher à la moto sur la béquille centrale et là par magie tzzzz la pompe revit . Hier par temps assez frais c'était 20s plus tard , et cet été au moins 12h plus tard donc lié certainement à la température du moteur .
j'ai fait tous les checks habituels et alimenté en direct la pompe avec 2 fils extérieurs que je connecte aux 2 broches du haut de la prise, donc sans passer par le cablage de la jauge et du mano , et ça le refait tjs à chaud . J'ai démonté pas mal de fois la pompe elle est en bon état tourne bien en direct , réservoir immaculé , filtre à essence changé récemment .
D'où ma question , qu'est-ce qui peut couper la pompe au point mort ? Effet Hall ? je n'ai pas de coupure en roulant . Capteur de point mort ? en passant des vitesses quand c'est coupé rien ne change . Sonde de température ? merci de vos savoirs !