Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge (Liquide de frein) ®

+2
zebulon01
didi310
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge (Liquide de frein) ® Empty Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 9:38

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon changement du liquide de freinDOT 4, et bien avec le petit tuyaux et sa soupape au bout acheter chez lecelerc, c'est nickel. Bon il faut pomper avec la poignée mais cela se fait bien.
On commence par les machoires, oh surprise une vis de purge que sur l'etrier gauche? normal?, bon on continue, le liquide est vraiment noir, puis petit a petit le liquide s'éclairci (j'ai mal au doigt de la main droite), je passe au "régulateur ABS" situé sur le coté gauche, je remonte mon tuyau avec sa soupape, et je pompe, le liquide est bien noir puis séclaici.
J'ai rajouté du liquide de frein au fur et a mesure dans le petit réservoir du maitre cylindre.
Temps passé: moins d'1h.

Résultat un freinage plus franc!! faite le ! Purge (Liquide de frein) ® 759268

2Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 10:03

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pensais que lors d'une purge, il fallait commencer par l'element le plus loin donc la bonbonne abs et ensuite les etriers.

3Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 10:10

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi , j'ai procédé comme ça, pas de poigné molle, une sensation franche!

4Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 10:35

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai du mal à comprendre. Normalement tu commence par les modulateurs ABS et ensuite par les étriers. Didi310 tu dis que faisait comme ça avant et tu avais des poignées molles. En commençant par les étriers et ensuite par les étriers, tu as des poignées plus fermes. Quelque chose m'échappe. j'ai le même souci sur la K. J'essaierai de cette façon. Question subsidiaire: Quel est le risque de procéder de la sorte?

5Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 10:37

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En commençant par les étriers et ensuite par les étriers, tu as des poignées plus fermes.
Je voulais dire "les étriers et ensuite par l'ABS".
Embarassed

6Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fais que les étriers la dernière fois : c'est une catastrophe de molèsse!
Faut que je recommance, dans la RTM ils préconnisent de commencer par l'ABS puis les étriers. C'est logique, comme sur une BAR tu commences par la roue la plus éloignée du maitre cylindre.
Comme je suis un blaireau qui veux avoir fini avant de commencer ben j'ai zaper l'ABS.
En revanche les valves aquariophilie c'est top pratique je confirme.

bon chadoque
seb

7Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

Salut didi310, la pompe, tu as trouvé dans quel LECLERC, car je dois le faire aussi avec changement du piston dans la poigné pour info quelqu’un a du déjà le faire c’est compliqué ?

8Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 11:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut K31,
C'est une valve anti retour pour les aquariums, y'en a chez carrouf autour des 3 euros je crois( petit cylindre noir) mais j'en ai vu aussi chez casto (y'a touski faut) un peu moins cher et qui on l'ai plus costaud ( petit disque vert ).
Pour le piston du maitre cylindre j'ai pas encore eu la joie de mettre les mains dedan.
bon chadoque
seb

9Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 15:59

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est pas une pompe c'est un morceau de tuyau transparent avec un clapet anti retour.
Ce qui ma pas empecher de faire comme a l'ancinne:
J'appuis sur la poignée,
Je dessere la vis de purge et je maintient la poignée enfoncé
Je resserre la vis de purge,
puis je relache la poigné
et je recommence jusqu'a ce que le liquide de frein ejecté devienne clair..

10Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 17:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k31 a écrit: la pompe, tu as trouvé dans quel LECLERC,
y'en a chez "bricom.ché"

11Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 17:48

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

Reponse a K31, dans le centre auto de Leclerc Roques, mais dans la zone carefouette, chez NORAUTO il doivent l'avoir!! Surprised

12Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Merci les Toulousains :bien: J'ai acheté le matos chez Amazonia, tuyau + valve anti retour(c'est tout petit comme truc!)
Dis moi didi310, si tu traîne du côté de Roque et Carrefouette peut-être sommes-nous voisin?

13Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 20:20

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

yes j'habite frouz..

14Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 21:21

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

didi310 a écrit:yes j'habite frouz..

mon beauf itou

15Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 21:29

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vous parlez de sa ?

Purge (Liquide de frein) ® Sans_t10

16Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 22:46

didi310

didi310
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes on paarle de ça! mais pour bien le faire fonctionner il faut la main qui pompe sur la poigné! tirelalangue

17Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 22:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

didi310 a écrit:Yes on paarle de ça! mais pour bien le faire fonctionner il faut la main qui pompe sur la poigné! tirelalangue

Vu ton avatar, ce ne doit pas être un problème pout toi ! :laughing:

18Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 23:11

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chez norauto on trouve ca et normalement t'as juste a pomper, une fois qu'il n'y a plus d'air, tu ferme et basta

19Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Ven 18 Avr 2008 - 23:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

zebulon01 a écrit:chez norauto on trouve ca et normalement t'as juste a pomper, une fois qu'il n'y a plus d'air, tu ferme et basta
c'est à dire ???


_____________________________
Purge (Liquide de frein) ® Mousta10 Purge (Liquide de frein) ® Idf10Purge (Liquide de frein) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Sam 19 Avr 2008 - 9:46

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu mets en place le tutau et tu pompe a la poignée et quand tu vois qu'il n'y a plus d'air dans le tuyau, tu ferme la vise de purge et yala.

21Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Sam 19 Avr 2008 - 14:58

Invité

Anonymous
Invité

Ouaip, j'ai ce piti tiyau magique...ca rend la vie du mecano du dimanche bellllllllle......tu branches, tu pompes, tu te reposes...
quoi? queskejaidit? encore une betise?

22Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Lun 21 Avr 2008 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
didi310 a écrit:yes j'habite frouz..

mon beauf itou
Le monde et p'tit. A la fin de la mousson, on peu ce faire une p'tite mousse un soir...
Bon sinon je suis allé chez Amazonia, pour trouver une valve, et ce WE je pompe...

23Purge (Liquide de frein) ® Empty Re: Purge (Liquide de frein) ® Mer 23 Avr 2008 - 8:44

Invité

Anonymous
Invité

hier j'ai refais ma purge de frain cette fois en commencant par les abs qui ont crachés du liquide brun foncé et pas les etriers........ce qui signifie qu'il faut commencer par l'ABS? En tous cas le freinage est bien moins mou mais c'est pas encore super génial.

J'ai fais chacune des 2 purges avec un petit clapet anti-retour pour aquarium, la premiere: carrouf, la seconde casto et pour chacune ça marche mais faut pas trop insister, je pense que la membrane se fatigue vite à ce petit jeu: chaque foi j'ai fini à l'ancienne: poignée enfoncée, desserrage, resserage, repompage....jusqu'a plus de bulle.

Une fois fait un derenier petit truc avant de refermer le bocal de maitre cylindre: tappotter sur la poigée de frein ce qui fait remonter quelques micros bulles.

Et voilà
Bon chadoque
seb

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum