Bonjour ,
le démontage avance et c'est plus facile avec les explications des tutos du forum , j'essaie de faire une synthèse.
Voir : http://fantasiadl.com/FICHES/6730_K75_ODOMETRES_DEPOSE_REPOSE.pdf et
http://fantasiadl.com/FICHES/6730_K75_POUSSE_PIGNON.pdf (pour le montage du pignon d'attaque)
Mais j'ai encore quelques questions.
Avec quoi lubrifier les odomètres après nettoyage : rien ? huile de vaseline ? WD40 ? silicone ? Teflon sec ?
Pour l'odomètre journalier :
- l'entrainement semble se faire correctement par l'engrenage de droite
- par contre la troisième roue d'affichage à partir de la gauche ne se remet pas correctement à zéro quand on tourne la mollette de RAZ
- Peut on démonter ce système sans trop de risque ? et intervertir si nécessaire les trois roues d'affichage noires si l'une d'elles présente des anomalies ?
DESOLE DE FAIRE QUESTIONS ET REPONSES
Entre temps , j'ai démonté , nettoyé et remonté l'odomètre journalier en intervertissant les roues d'affichage qui ont l'air identiques et çà a l'air de fonctionner correctement.
Le seul point délicat est la gestion du circlip.
Subsiste un doute sur le sens de remontage de la pièce suivante pour laquelle l'encoche externe et l'encoche interne ne sont pas au même endroit ni à 180° , ce qui doit avoir une conséquence (que j'ignore) sur le fonctionnement.
Après re démontage et retournement de la pièce , tout fonctionne à nouveau normalement donc le sens de cette pièce n'est pas indifférent.
Pour l'odomètre totalisateur , le problème reste entier car là je n'ose pas trop :
- trois engrenages sont désintégrés dont le pignon d'attaque.
- l'entraînement semble se faire correctement mais il est dur d'entrainer les engrenages et les roues d'affichage à la main ce qui explique sans doute la rupture des pignons.
- Peut on démonter , et comment , cet odomètre qui a l'air plus compliqué pour le nettoyer et quelles précautions prendre ou suffit il de le lubrifier
En fait le problème était du à la rouille progressive des axes des pignons qui les a bloqués :
J'ai démonté l'aiguille de l'afficheur de vitesse en faisant levier derrière pour ne pas risquer de la tordre , était ce une erreur ?
Merci de vos avis.
Didier