compteurs de km journalier et permanent: depuis la vidange du couple conique ils ne fonctionnent plus. Je pense au capteur du couple conique sale dont la btr est hs (j'essaierai de l'avoir avec un petit burin après l'avoir frappé). Je pense aussi à la fiche derrière le compteur à passer au nettoyant connectique. Qui dit mieux ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
compteur journalier et permanent
4 participants
2 Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 20:51
Décédé : K'wet
Membre a vie
ajoutes la connexion entre le capteur et le câble remontant au compteur au niveau de la batterie
3 Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 20:54
Eole80
Membre a vie
ok plus de jus à l'auto-radio, un rapport ? les fusibles sont bons !
4 Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 21:06
Freddy29
Administrateur
L'aiguille du compteur de vitesse fonctionne ?
5 Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 21:07
Eole80
Membre a vie
Oui et compte tours aussi
6 Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 21:09
Freddy29
Administrateur
C'est le même capteur qui sert pour les 2 infos : kilomètre et vitesse
7 Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 21:11
Eole80
Membre a vie
OK pas de rapport alors avec les chiffres des compteurs ? !
8 Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 21:12
Eole80
Membre a vie
oups après relecture bisard alors !
9 Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 21:20
Eole80
Membre a vie
oups après relecture bisard alors !
10 Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 22:03
Freddy29
Administrateur
je pense que le souci est plutot à l'intérieur du compteur
11 Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 22:05
Eole80
Membre a vie
J y pensais aussi mais je peux remettre le journalier à 0 avec la molette sans souci...
12 Re: compteur journalier et permanent Mer 21 Mai 2014 - 22:24
Freddy29
Administrateur
oui mais les chiffres ne bougent plus après même quand tu roules
14 Re: compteur journalier et permanent Jeu 22 Mai 2014 - 11:57
Eole80
Membre a vie
bingo Freddy,
j'ai remplacé les ampoules du compteur par des LED et comme le contact des douilles sur les contacts des circuits imprimés n'était pas terrible j'avais intercalé, entre les douilles et le circuit, des morceaux de papier alu. L'un c'est décroché et est venu coincer un rouleau du compteur. L’opération démontage remontage du compteur étant fastidieuse, j'ai remis les anciennes ampoules.
j'ai remplacé les ampoules du compteur par des LED et comme le contact des douilles sur les contacts des circuits imprimés n'était pas terrible j'avais intercalé, entre les douilles et le circuit, des morceaux de papier alu. L'un c'est décroché et est venu coincer un rouleau du compteur. L’opération démontage remontage du compteur étant fastidieuse, j'ai remis les anciennes ampoules.
15 Re: compteur journalier et permanent Jeu 22 Mai 2014 - 12:33
flat3
Rouleur du dimanche
Tes bornes étaient coupées ? sinon il suffit de les nettoyer et de les replacer au bon endroit.
Sur mon compteur, 2 bornes étaient repliées sous le circuit et donc faisaient des faux contacts avec la douille de l'ampoule, il m'a suffit de les sortir pour les faire re-rentrer dans l'emplacement de la douille d'ampoule et impec.
A mon avis ça doit etre courant comme problème car quand on sort l'ampoule, ces pattes ont tendance à sortir de leur logement à cause de la souplesse du circuit imprimé. Quand on remet la douille elles se plient sous le circuit imprimé, la surface de contacte restante étant alors toute petite. On ne s'en rend pas forcement compte.
Sur mon compteur, 2 bornes étaient repliées sous le circuit et donc faisaient des faux contacts avec la douille de l'ampoule, il m'a suffit de les sortir pour les faire re-rentrer dans l'emplacement de la douille d'ampoule et impec.
A mon avis ça doit etre courant comme problème car quand on sort l'ampoule, ces pattes ont tendance à sortir de leur logement à cause de la souplesse du circuit imprimé. Quand on remet la douille elles se plient sous le circuit imprimé, la surface de contacte restante étant alors toute petite. On ne s'en rend pas forcement compte.
16 Re: compteur journalier et permanent Jeu 22 Mai 2014 - 12:40
Eole80
Membre a vie
Oui je connais aussi ce souci mais de toute façon mes les n éclairant pas suffisamment j ai remis les ampoules d origine. Plus d alu, plus de souci...!
17 Re: compteur journalier et permanent Jeu 22 Mai 2014 - 12:46
flat3
Rouleur du dimanche
Si tu veux remettre des leds, vas voir sur le post ad'hoc, j'ai mis un lien sur celles que j'ai prises, et impec, ça éclaire juste ce qu'il faut. Y'a d'autres liens mais plus anciens.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Electrique (eclairage, tableau de bord, faisceaux, etc) , Electronique (boitiers, ordi de bord, etc) » compteur journalier et permanent