Bonjour ,
je suis en train d'essayer de faire tourner une K75 de 1996 qui ne tournait pas au départ.
J'ai démonté beaucoup de choses et remplacé quelques pièces qui paraissaient en mauvais état (pipes d'admission , reniflard , manchons , bougies , fils et capuchons de bougie , filtre à air , pompe à essence , filtre à essence , capteur Hall , etc...). Je n'ai pas touché aux réglages de la rampe de papillons qui paraissaient corrects.
J'ai réglé à l'ohmmètre le TPS , puis déréglé pour voir si çà améliorait , mais non , puis reréglé.
Actuellement , elle démarre mais reste à un ralenti bas (800 tours environ pendant 30 secondes) puis elle cale dès que j'ouvre les gaz ou que je mets le "starter".
Les étincelles des bougies neuves sont belles et les trois bougies sont un peu humides.
Les trois échappements chauffent.
Le moteur ne cale pas quand on retire les capuchons 2 ou 3 , mais cale quand on retire le capuchon 1 , c'est sans doute du aux écarts de compression (mesurés poignée de gaz ouverte après 5 ou 6 tours de moteur) :
- cylindre 1 = 14 bars
- cylindre 2 = 10,75 bars
- cylindre 3 = 9,2 bars
Je dois encore tester les injecteurs pour voir si ils débitent mais je pense que oui puisque les trois bougies sont humides.
Mais là , je bloque un peu , on dirait que le débitmètre ne donne pas l'information d'ouverture de la poignée de gaz pour augmenter le débit des injecteurs. J'ai pourtant nettoyé les contacts des prises du LE_Jetronic.
Autre avis ? Merci.
Didier
je suis en train d'essayer de faire tourner une K75 de 1996 qui ne tournait pas au départ.
J'ai démonté beaucoup de choses et remplacé quelques pièces qui paraissaient en mauvais état (pipes d'admission , reniflard , manchons , bougies , fils et capuchons de bougie , filtre à air , pompe à essence , filtre à essence , capteur Hall , etc...). Je n'ai pas touché aux réglages de la rampe de papillons qui paraissaient corrects.
J'ai réglé à l'ohmmètre le TPS , puis déréglé pour voir si çà améliorait , mais non , puis reréglé.
Actuellement , elle démarre mais reste à un ralenti bas (800 tours environ pendant 30 secondes) puis elle cale dès que j'ouvre les gaz ou que je mets le "starter".
Les étincelles des bougies neuves sont belles et les trois bougies sont un peu humides.
Les trois échappements chauffent.
Le moteur ne cale pas quand on retire les capuchons 2 ou 3 , mais cale quand on retire le capuchon 1 , c'est sans doute du aux écarts de compression (mesurés poignée de gaz ouverte après 5 ou 6 tours de moteur) :
- cylindre 1 = 14 bars
- cylindre 2 = 10,75 bars
- cylindre 3 = 9,2 bars
Je dois encore tester les injecteurs pour voir si ils débitent mais je pense que oui puisque les trois bougies sont humides.
Mais là , je bloque un peu , on dirait que le débitmètre ne donne pas l'information d'ouverture de la poignée de gaz pour augmenter le débit des injecteurs. J'ai pourtant nettoyé les contacts des prises du LE_Jetronic.
Autre avis ? Merci.
Didier
Dernière édition par grolifou le Jeu 30 Nov 2023 - 15:35, édité 1 fois