Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'ai essayé la 1300 GS Trophy

+17
golgoth
PatricK75
lucho31
N266
marc13
hadonf
lasorciere
k75roadster
chbock59
Stalph40
DidierDe...
vobe
olivierbmw1150rt
Dr.X
Sirius
tmariejean12rt2015
ledany
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Empty j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 23 Nov 2023, 01:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

avec des leviers courts, les clignos à leur place habituelle de part et d'autre du radar AV, les crash bar
j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Img_7311

j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Img_7313

j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Img_7315

Je fais 1,70m, le vendeur a eu la bonté de régler la hauteur au plus bas si bien que j'avais les deux pieds quasi à plat.

J'ai essayé le mode Road (un peu) et surtout Dynamic pour constater qu'elle file vraiment, comme un roadster puissant (je passe la 3e à 100, je crois que je suis encore loin du compte). J'ai même essayé de penser en roulant si la V4S était plus impressionnante ; la Ducati a bien plus d'allonge, dans mon souvenir je n'ai pas pu aller à la zone rouge, la route allemande était trop courte. ongle  
Elle file, elle est vive dès les bas régimes, est-ce que c'est linéaire/pas d'effet kiss cool je ne sais pas, je dirais que l'accélération est homogène (= il est temps de passer la vitesse supérieure ... même quand on est en 6 :ptdr: ), c'est donc très facile de rouler à donf' comme l'ont fait les 2 décérébrés dans leur vidéo. La bonne nouvelle est que les vibrations sont vraiment réduites, presque inexistantes et je n'y ai pas prêté attention pour cette raison que le bruit venant du puits de fourche est très présent, un peu comme dans un train il y a ce bruit de roulage permanent. Ce qui m'a gêné personnellement, c'est le bruit de la mob à chaque accélération. Bien sûr l'Akra est là pour trouver un équilibre entre nuisance sonore et identité de muscle bike et si au ralenti il est moins sonore que le pot d'origine d'une 1250 je crois bien, dès qu'on accélère à partir de 3000 tours/mn je dirais, tout le voisinage est au courant non seulement de votre venue mais aussi de votre volonté de ne pas mollir. Ce n'est pas tant le volume sonore en termes de décibels qui est en cause que cette impression d'être dans un avion de ligne au moment du décollage, quand il est au début de la piste d'envol, que les moteurs tournent à plein régime et que la carlingue et les ailes commencent à vibrer de partout. A partir de 3000 tours/mn, vous êtes en train de crier partout  " me vla', me vla' " :trompette:  :trompette:

j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Img_7316

Il me semble qu'il était possible avec les précédentes de rouler décontracté à 30 km/h dans un village en 3e mais là c'est moins évident et se mettre en 2de n'arrange pas vraiment.

J'ai oublié de prendre une photo du nouveau système du téléléver mais en tout cas, le gain en virage m'a paru spectaculaire, je suis assez sûr qu'elle passe bien plus vite et plus facilement que la version 1250.

j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Img_7320

Deux bonnes nouvelles :
- la bulle en position haute me va très bien, j'ai pu rouler sur mon autoroute allemande avec la visière de mon casque jet entièrement relevée :bien:
- le tarif full n'est pas de 35'€ comme je le croyais mais de 33'€ geek  Le vendeur me fait remarquer qu'une 1250 GSA plein pot est à 34'€ :Top cool:

Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de tripoter les boutons et j'ai laissé l'immodeste avec ces beaux écrans :

j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Img_7318

j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Img_7319

Moralité : on ne s'ennuie pas avec la nouvelle ! tafume


51j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 08 Déc 2023, 08:00

Oliver34

Oliver34
Apprenti

merci pour ce CR.
Je pense aussi qu'il ne faut pas comparer directement la 1250 GS à la 1300 GS, ce n'est plus la même moto.

52j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 08 Déc 2023, 09:53

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Me suis retrouvé sur une départementale, nuit noire totale, je ne pouvais voir mes mains, il pleuvait dru et j’ai du chercher un bouton pour passer en mode normal le mode moteur/suspension) , la route etait évidemment (c’est courant) truffée de trou mme se plaignait de la dureté de suspension. En passant ma main sur le commodo j’ai activé la coupure de moteur et comme la K16 est tres douce et que je n’accélerais plus j’ai mis 10 secondes à m’en rendre compte. Un beau moment de solitude qui m’a fait prendre conscience qu’avec des véhicules autour de moi ça aurait pu être catastrophique

53j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 08 Déc 2023, 10:07

lucho31

lucho31
Apprenti

comme quoi les les boutons éclairés ....ça peut aider!

54j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 08 Déc 2023, 10:32

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Franchement avant ça me faisait sourire, cette expérience m’a montrée que ce n’etait pas un luxe.

55j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 08 Déc 2023, 11:01

Stalph40

Stalph40
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:Franchement avant ça me faisait sourire, cette expérience m’a montrée que ce n’etait pas un luxe.

Pareil que Gil :wink:

56j'ai essayé la 1300 GS Trophy - Page 2 Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 08 Déc 2023, 13:01

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est comme beaucoup de choses qui peuvent apparaître comme des gadgets, quand tu y as goûté, tu as du mal à t'en passer...
Pour moi c'avait été le verrouillage centralisé sur la 1200 RTlc, quand la carte qui gère alarme et verrouillage avait grillé, et le temps que cela soit résolu, j'ai fait sans, c'est là que je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un gadget peut être mais bien utile le gadget... Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum