Depuis que je suis adulte (la trentaine quoi), j'ai toujours rêvé d'avoir un flat twin. 30 années ont passées et je n'en ai toujours pas :(
Ces derniers temps, j'ai écumé les petites annonces de vieux flats (r75/7 par exemple) mais n'ai rien trouvé à mon goût.
Et puis un jour je suis allé chez le concessionnaire de mon coin et ai fait un tour sur une R nine T. C'est la moto actuelle qui ressemble le plus aux BM dont je rêvais. J'ai bien aimé mais je l'ai trouvé trop bruyante. J'ai cependant repris rendez-vous pour l'essayer avec mon épouse. Quand elle a vu la selle passager elle a dit non !
J'ai donc demandé l'essai d'une R1250R.
Je vais vous donner mes impressions mais il faut savoir que mes expériences en BMW se limitent à un voyage en Norvège sur un R50/2 et 20mn sur la R nine T.
Démarrage en douceur dans la zone commerciale puis direction les petites routes. Moteur feutré, doux sur un filet de gaz (et silencieux). Une fois dégagé, je découvre un couple de tracteur dès 2000 t/mn qui m'allonge les bras sur tous les rapports. La moto semble légère, bien plus que ma Triumph Sprint ST actuelle et se balance sans effort.
Les accélérations sont telles que je teste le shifter pour rester accroché au guidon On sent un léger à coup au passage des rapports mais je ne trouve pas ça gênant (je n'ai aucune expérience de ce système), la moto n'a que 200 km et la boîte n'est pas rodée, peut-être ce léger désagrément va-t-il s'estomper.
Le freinage est puissant tout en étant progressif, comme sur ma Triumph mais avec moins de course au levier.
Bref, cette moto est confortable et le moteur est extraordinaire, pourtant je n'avais pas l'impression que ma Sprint ST 955i était un veau.
Concernant les impressions de la passagère, et bien dès notre retour en concession, elle a commencé à négocier avec le vendeur
Bien sûr nous avons signé le bon de commande.
Je vous en dirai plus quand ma belle sera livrée, que c'est long déjà une semaine...
Ces derniers temps, j'ai écumé les petites annonces de vieux flats (r75/7 par exemple) mais n'ai rien trouvé à mon goût.
Et puis un jour je suis allé chez le concessionnaire de mon coin et ai fait un tour sur une R nine T. C'est la moto actuelle qui ressemble le plus aux BM dont je rêvais. J'ai bien aimé mais je l'ai trouvé trop bruyante. J'ai cependant repris rendez-vous pour l'essayer avec mon épouse. Quand elle a vu la selle passager elle a dit non !
J'ai donc demandé l'essai d'une R1250R.
Je vais vous donner mes impressions mais il faut savoir que mes expériences en BMW se limitent à un voyage en Norvège sur un R50/2 et 20mn sur la R nine T.
Démarrage en douceur dans la zone commerciale puis direction les petites routes. Moteur feutré, doux sur un filet de gaz (et silencieux). Une fois dégagé, je découvre un couple de tracteur dès 2000 t/mn qui m'allonge les bras sur tous les rapports. La moto semble légère, bien plus que ma Triumph Sprint ST actuelle et se balance sans effort.
Les accélérations sont telles que je teste le shifter pour rester accroché au guidon On sent un léger à coup au passage des rapports mais je ne trouve pas ça gênant (je n'ai aucune expérience de ce système), la moto n'a que 200 km et la boîte n'est pas rodée, peut-être ce léger désagrément va-t-il s'estomper.
Le freinage est puissant tout en étant progressif, comme sur ma Triumph mais avec moins de course au levier.
Bref, cette moto est confortable et le moteur est extraordinaire, pourtant je n'avais pas l'impression que ma Sprint ST 955i était un veau.
Concernant les impressions de la passagère, et bien dès notre retour en concession, elle a commencé à négocier avec le vendeur
Bien sûr nous avons signé le bon de commande.
Je vous en dirai plus quand ma belle sera livrée, que c'est long déjà une semaine...