Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'ai essayé la 1300 GS Trophy

+17
golgoth
PatricK75
lucho31
N266
marc13
hadonf
lasorciere
k75roadster
chbock59
Stalph40
DidierDe...
vobe
olivierbmw1150rt
Dr.X
Sirius
tmariejean12rt2015
ledany
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 23 Nov 2023 - 1:07

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

avec des leviers courts, les clignos à leur place habituelle de part et d'autre du radar AV, les crash bar
j'ai essayé la 1300 GS Trophy Img_7311

j'ai essayé la 1300 GS Trophy Img_7313

j'ai essayé la 1300 GS Trophy Img_7315

Je fais 1,70m, le vendeur a eu la bonté de régler la hauteur au plus bas si bien que j'avais les deux pieds quasi à plat.

J'ai essayé le mode Road (un peu) et surtout Dynamic pour constater qu'elle file vraiment, comme un roadster puissant (je passe la 3e à 100, je crois que je suis encore loin du compte). J'ai même essayé de penser en roulant si la V4S était plus impressionnante ; la Ducati a bien plus d'allonge, dans mon souvenir je n'ai pas pu aller à la zone rouge, la route allemande était trop courte. ongle  
Elle file, elle est vive dès les bas régimes, est-ce que c'est linéaire/pas d'effet kiss cool je ne sais pas, je dirais que l'accélération est homogène (= il est temps de passer la vitesse supérieure ... même quand on est en 6 :ptdr: ), c'est donc très facile de rouler à donf' comme l'ont fait les 2 décérébrés dans leur vidéo. La bonne nouvelle est que les vibrations sont vraiment réduites, presque inexistantes et je n'y ai pas prêté attention pour cette raison que le bruit venant du puits de fourche est très présent, un peu comme dans un train il y a ce bruit de roulage permanent. Ce qui m'a gêné personnellement, c'est le bruit de la mob à chaque accélération. Bien sûr l'Akra est là pour trouver un équilibre entre nuisance sonore et identité de muscle bike et si au ralenti il est moins sonore que le pot d'origine d'une 1250 je crois bien, dès qu'on accélère à partir de 3000 tours/mn je dirais, tout le voisinage est au courant non seulement de votre venue mais aussi de votre volonté de ne pas mollir. Ce n'est pas tant le volume sonore en termes de décibels qui est en cause que cette impression d'être dans un avion de ligne au moment du décollage, quand il est au début de la piste d'envol, que les moteurs tournent à plein régime et que la carlingue et les ailes commencent à vibrer de partout. A partir de 3000 tours/mn, vous êtes en train de crier partout  " me vla', me vla' " :trompette:  :trompette:

j'ai essayé la 1300 GS Trophy Img_7316

Il me semble qu'il était possible avec les précédentes de rouler décontracté à 30 km/h dans un village en 3e mais là c'est moins évident et se mettre en 2de n'arrange pas vraiment.

J'ai oublié de prendre une photo du nouveau système du téléléver mais en tout cas, le gain en virage m'a paru spectaculaire, je suis assez sûr qu'elle passe bien plus vite et plus facilement que la version 1250.

j'ai essayé la 1300 GS Trophy Img_7320

Deux bonnes nouvelles :
- la bulle en position haute me va très bien, j'ai pu rouler sur mon autoroute allemande avec la visière de mon casque jet entièrement relevée :bien:
- le tarif full n'est pas de 35'€ comme je le croyais mais de 33'€ geek  Le vendeur me fait remarquer qu'une 1250 GSA plein pot est à 34'€ :Top cool:

Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de tripoter les boutons et j'ai laissé l'immodeste avec ces beaux écrans :

j'ai essayé la 1300 GS Trophy Img_7318

j'ai essayé la 1300 GS Trophy Img_7319

Moralité : on ne s'ennuie pas avec la nouvelle ! tafume

2j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 23 Nov 2023 - 7:11

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le CR, Ledany ! Pas pour moi ce genre de brêle, beaucoup trop moderne ! :ptdr:

j'ai essayé la 1300 GS Trophy Giphy

3j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 23 Nov 2023 - 9:20

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui, merci pour tes impressions...
La modification du Telelever doit surement se ressentir plus sur la GS que sur une RT qui a un débattement plus réduit...

4j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 23 Nov 2023 - 10:38

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ce CR très bien rédigé avec une touche d'humour.
Elle aurait moins de couple qu'une 1250 ?

5j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 23 Nov 2023 - 11:05

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:Elle aurait moins de couple qu'une 1250 ?
Non, elle en a plus, les mesures au banc le prouvent, mais comme la courbe est plus lisse, il y a moins de sensations ("coup de pied au derrière") qu'une courbe de couple avec un "trou".

6j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 23 Nov 2023 - 15:23

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:Elle aurait moins de couple qu'une 1250 ?
Non, elle en a plus, les mesures au banc le prouvent, mais comme la courbe est plus lisse, il y a moins de sensations ("coup de pied au derrière") qu'une courbe de couple avec un "trou".

Ça devient "sexy" tafume

7j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 23 Nov 2023 - 18:39

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30 Km/h en 3ieme avec la 1250RS ça passe . Apparemment avec le 1300 non. C'est ce que confirme l'essai de moto mag le couple semble plus haut perché. Bon apres la GS n'est pas une RS ...

8j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 24 Nov 2023 - 0:09

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:Elle aurait moins de couple qu'une 1250 ?
Non, elle en a plus, les mesures au banc le prouvent, mais comme la courbe est plus lisse, il y a moins de sensations ("coup de pied au derrière") qu'une courbe de couple avec un "trou".

Ben quand tu es en 3ème à 30 km/h et que tu es obligé de passer la 2ème c'est que tu n'as pas assez de couple, non ?

9j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 24 Nov 2023 - 8:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:Ben quand tu es en 3ème à 30 km/h et que tu es obligé de passer la 2ème c'est que tu n'as pas assez de couple, non ?
Obligé... c'est quoi, concrètement, la moto cale si tu insistes?
En fait, tout dépend du poids total et de la démultiplication, si la 3e tire plus long, ou trop long, que ce à quoi tu compares ou es habitué.
La seule "vérité" du couple, c'est sa mesure. Mais tu peux avoir une machine plus légère, à la boîte de vitesses mieux étagée et moins de couple, pourtant plus vive que l'autre avec plus de couple mais moins bien optimisée.
Et sinon, reste l'optimisation des réglages, parles-en à ceux qui passent chez Lasorcière, changent les pignons d'arbre à came de leur SOGC, les pipes d'admission... il y a des différences notables à bas régime.

10j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 24 Nov 2023 - 10:24

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sirius a écrit:Ben quand tu es en 3ème à 30 km/h et que tu es obligé de passer la 2ème c'est que tu n'as pas assez de couple, non ?

Manque de puissance même résultat :Cool:

Suffit de s'attaquer à une côte en VTT tafume tafume tafume

Je ne comprendrais jamais ce qui veulent rouler en 6eme à 40km/h ou des shifters pour passer les vitesses sur routes ouvertes... Rolling Eyes

Moi j'aime bien contrôler l'embrayage et passer les vitesses et s'il faut passer même la première dans une épingle ben je le fais !!!
ça fait parti du plaisir de contrôler une moto sinon autant rouler en scooter ou prendre le bus. violon

flower flower

11j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 24 Nov 2023 - 10:53

Stalph40

Stalph40
En rodage
En rodage

D'accord avec toi pour rouler en 6ème à 40km/h, aucun intérêt, mais le shifter est un accessoire vraiment sympa que tu n'es pas obligé d'utiliser de longue :wink:

12j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 24 Nov 2023 - 11:11

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DidierDe... a écrit:
Sirius a écrit:Ben quand tu es en 3ème à 30 km/h et que tu es obligé de passer la 2ème c'est que tu n'as pas assez de couple, non ?

Manque de puissance même résultat :Cool:

Suffit de s'attaquer à une côte en VTT tafume tafume tafume

Je ne comprendrais jamais ce qui veulent rouler en 6eme à 40km/h ou des shifters pour passer les vitesses sur routes ouvertes... Rolling Eyes

Moi j'aime bien contrôler l'embrayage et passer les vitesses et s'il faut passer même la première dans une épingle ben je le fais !!!
ça fait parti du plaisir de contrôler une moto sinon autant rouler en scooter ou prendre le bus. violon

flower flower

Vu comment on est critiqué pour le bruit, de temps en temps, il faut se montrer discret. Sinon, on aura carrément en ville des zones interdites aux motos. Mais comment faire, avec ces limitations à 30, voire à 20 km/h si on est obligé de descendre un rapport?
Sinon, c'est une belle machine, mais il faut une formation de 3 mois pour maitriser les réglages, sinon, on sera souvent à l'atelier pour corriger...

13j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 24 Nov 2023 - 11:59

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Faut pas pousser non plus ! la différence de régime à 30km/h entre la 3ieme et la 2nd ne fera jamais exploser le sonomètre

14j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 24 Nov 2023 - 12:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, une K100 reprend à 20kmh sur le dernier rapport... :siffle:

15j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 24 Nov 2023 - 12:49

Invité

Anonymous
Invité

Vive le longue course !! Surprised :ptdr: :wink:

16j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 24 Nov 2023 - 14:21

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vobe a écrit:Faut pas pousser non plus ! la différence de régime à 30km/h entre la 3ieme et la 2nd ne fera jamais exploser le sonomètre
Non, bien sûr, mais va augmenter quand même la sensation de bruit. Surtout si on balade en groupe.

17j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 24 Nov 2023 - 14:28

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Sinon, une K100 reprend à 20kmh sur le dernier rapport... :siffle:

Oui,en allant vers la Somme, je traversai quelques villages sur la 5ème passant de 90 à 50 puis 30 par endroits, et accélération douce en sortie d'agglo. De toutes façon, chez nous les communes étant très proches, c'est un peu inutile d'arriver comme un furieux et de devoir freiner plutôt que de jouer avec le frein moteur.
Ma K12 4 cylindres à plat, accepte aussi d'y passer en 6ème.

18j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Sam 25 Nov 2023 - 0:59

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'aime bien dans un village faire le moins de bruit possible donc la 3e à 30 km/h c'est trop bas et la 2de trépigne pour un peu plus d'accélération.

J'ai oublié de dire qu'à ma grande surprise quand je me suis assis dessus mes pieds ont immédiatement trouvé leur place alors que souvent quand j'essaie une nouvelle chiotte, je pose le talon sur le sélecteur à cause de mon habitude des plateformes de ma péniche.

Pour le shifter dont on dit tant de progrès, la mob avait 1100 km et le rétrogradage était assez bien foutu ; mais la montée des vitesses nécessite sans doute un peu plus de finesse car plus souvent qu'à mon tour la brêle faisait un bond en montant les rapports.

Vous n'y échapperez pas, je pense que le DCT est autrement supérieur, en facilité, en fluidité, en intelligence, en décontraction, d'autant qu'il y a des gâchettes pour les maniaques du c'est moi qui conduis, pas la machine. S'il avait été inventé plus tôt, je n'aurais pas comme maintenant le pied gauche pété à l'endroit exact du sélecteur. Crying or Very sad

19j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 8:51

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Je n'ai pas vu cette machine tant attendue mais j'ai quelques réserves et questions :
Je vois que nous avons droit aux mêmes poignées qui m'a l'air de la même qualité ! Je trouve que c'est une honte ! regardez vos poignées sur une machine qui a 10000 km c'est déjà pas mal usé ...
Effectivement ils conçoivent une machine et tous les deux ans ils apportent modifications améliorations .. Mais apparemment dès la sortie de celle-ci elles se trouvent déjà bloquées en concession !!!
Je reste dubitatif quant à pérennité de ces motos modernes !
Quelles boulettes nous ont-ils trouvées ?
On a connu et payé chèrement le freinage assisté le pont sans mise à l'air (ou on met 0,18 au lieu de 0,21 prévu à la conception les alternateurs qui grillent ou il faut tomber le moteur, embrayage, boite de vitesses et enfin trouver cet alternateur (à quel prix) ,,,
Une machine de 30 boules qui ne garantie pas la fiabilité de nos anciennes je ne me pose pas de questions ! C'est NON .

20j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 9:22

hadonf

hadonf
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

tu es sur de ton coup , ou le commercial ta bourré le mou , je ne pense pas qu'il y ai de reglage de hauteur de selle , mais la suspension qui monte l'ensemble de la moto au démarrage ? , aprés je ne l'ai pas essayé
Bonne route

21j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 10:30

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour ce topo! à quand la r1300rt?

22j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 12:18

N266

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, merci pour ton retour. En effet sur la GS1300 la suspension baisse en dessous de 20 km/h suivant comment elle est programmée à l'arrêt la moto est au plus bas pour mes 1,70m c'est bien mais c'estune option. La GS1300 après mon essai est beaucoup plus sportive que ma GSA1250, le moteur et le châssis n'ont plus rien à voir. Il faut attendre la nouvelle GSA.

23j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 13:17

lucho31

lucho31
Apprenti

je viens de recevoir ma 1300 GS, je fais 1,68 (et 76 cm d'entre jambes), j'ai bien sûr pris l'option correcteur d'assiette et la selle basse...c'est vraiment bien, du coup je suis vraiment à l'aise pour m'arrêter surtout chargé et en duo !

24j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 14:51

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Luc, mets nous donc quelques photos de ta nouvelle monture....

25j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 16:31

lucho31

lucho31
Apprenti

https://ibb.co/SnKw2wh

26j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 16:42

lucho31

lucho31
Apprenti

j'ai essayé la 1300 GS Trophy 42spj8

27j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 17:37

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Magnifique moto, je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon... :bien: :bien: :bien:

28j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 17:46

lucho31

lucho31
Apprenti

Merci… j espère que la météo va s améliorer….le rodage a été vite fait en faisant l aller retour au GP de Valence

29j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 17:57

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui, jolie moto :bien:

30j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 20:08

N266

avatar
En rodage
En rodage

Félicitations belle moto, un retour sur tes roulages ici là serait formidable ✌

31j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 21:02

lucho31

lucho31
Apprenti

N226 tu es Palois ? très belle petite ville ...j'ai la nostalgie...pour y avoir vécu jusqu'à mes 23 ans..
Revenons au sujet la 1300 GS
J'ai essayé naturellement de la comparer à la 1250 que j'ai eu ....mais je pense qu'il faut oublier la 1250 qui est une très bonne moto car la 1300 est complètement différente...
On reste dans la même catégorie des trails c'est sûr!
Pour avoir fait du long plus de 600 km dans la journée j'ai pu apprécier son confort qui parait pourtant ferme...mais elle ne fatigue pas son pilote....
Son train avant est précis et vif , le son est largement suffisant quand on monte dans les tours et ne me casse pas les oreilles comme avant sur la 1250...
On ne s'aperçoit pas de la montée ou descente du châssis avec l'option correcteur d'assiette c'est vraiment très bien fait et rapide.
En point à améliorer : les comodos rétroéclairés...et la non fermeture de la petite trappe du réservoir (j'y ai oublié ma CB....)
Voilà pour mes premiers tours de roues...madame la trouve pour l'instant moins confortable que l'ancienne mais je ne lui ai pas encore monté le top case faute de platine Givi (pas encore sortie)...et faudra qu'elle teste sur du long....le GP de Valence j'étais solo)

32j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 23:11

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les commodos rétroéclairés.... me suis toujours demandé à quoi ça servait? Vous regardez où vous mettez vos doigts vous quand vous voulez actionner quelque chose?
Ou alors c'est que mes motos n'ont pas assez de boutons pour que ça soit utile.

33j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Lun 4 Déc 2023 - 23:48

N266

avatar
En rodage
En rodage

Merci Lucho31 pour ton retour, pour le commodo rétroéclairé c'est bien utile sur ces meules il y a beaucoup de boutons quand tu roule de nuit pour une question de sécurité c'est pratique.

34j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Mar 5 Déc 2023 - 6:32

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

golgoth a écrit:Les commodos rétroéclairés.... me suis toujours demandé à quoi ça servait? Vous regardez où vous mettez vos doigts vous quand vous voulez actionner quelque chose?
Ou alors c'est que mes motos n'ont pas assez de boutons pour que ça soit utile.

pour se foutre la gueule par terre y'a pas mieux comme trouvaille que de quitter la route des yeux :Cool: :Cool: :Cool:

35j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Mar 5 Déc 2023 - 6:59

lucho31

lucho31
Apprenti

Oui c est utile juste par exemple les warnings pour les trouver rapidement de nuit… avec le temps oui tu arrives à savoir où ils sont je suis d accord….

36j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Mer 6 Déc 2023 - 6:35

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

lucho31 a écrit:Oui c est utile juste par exemple les warnings pour les trouver rapidement de nuit… avec le temps oui tu arrives à savoir où ils sont je suis d accord….

De mon jeune temps, si j'me souvient bien encore, sur les 1150 le warning n'était-il pas déjà rétro-éclairé ?

37j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Mer 6 Déc 2023 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

golgoth a écrit:Les commodos rétroéclairés.... me suis toujours demandé à quoi ça servait? Vous regardez où vous mettez vos doigts vous quand vous voulez actionner quelque chose?

Euh..., c'est-à-dire que....., y voir quelque chose... tafume  :ptdr:

j'ai essayé la 1300 GS Trophy Captu189

38j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 7 Déc 2023 - 6:29

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

krs a écrit:
lucho31 a écrit:Oui c est utile juste par exemple les warnings pour les trouver rapidement de nuit… avec le temps oui tu arrives à savoir où ils sont je suis d accord….

De mon jeune temps, si j'me souvient bien encore, sur les 1150 le warning n'était-il pas déjà rétro-éclairé ?

C'est bien ça ! Beaucoup veulent ce gadget car d'autres marques le font . La GS n'est pas une Gold, faut pas éxagérer

39j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 7 Déc 2023 - 8:22

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

golgoth a écrit:Les commodos rétroéclairés.... me suis toujours demandé à quoi ça servait? Vous regardez où vous mettez vos doigts vous quand vous voulez actionner quelque chose?
Ou alors c'est que mes motos n'ont pas assez de boutons pour que ça soit utile.

Essaye de jouer du piano avec des gants d’hiver et dans le noir tafume

40j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 7 Déc 2023 - 9:35

lucho31

lucho31
Apprenti

flatman62 a écrit:
krs a écrit:
lucho31 a écrit:Oui c est utile juste par exemple les warnings pour les trouver rapidement de nuit… avec le temps oui tu arrives à savoir où ils sont je suis d accord….

De mon jeune temps, si j'me souvient bien encore, sur les 1150 le warning n'était-il pas déjà rétro-éclairé ?

C'est bien ça ! Beaucoup veulent ce gadget car d'autres marques le font . La GS n'est pas une Gold, faut pas éxagérer


tu as raisons pleins de "gadgets" se sont rajoutés....la GS tout comme la Gold fait partie du lot....le démarrage sans clef....je trouvais ça nul puis au final c'est quand même pas mal...le régulateur adaptatif...je ne vais pas faire toute la liste.....à si le correcteur d'assiette pour mes petites jambes...j'adore....bref au final des petites assistances pas vraiment indispensables mais quand même utiles...

41j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 7 Déc 2023 - 10:09

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Suspensions adaptives 1250; je trouvais ça superflu et au final, j'apprécie . Par contre le Keyless je pourrais m'en passer de ce truc là qui bouffe de la pile
Par contre un éclairage efficace ne leur a pas traversé l'esprit . Plus utile qu'un Keyless , selles chauffantes où je ne sais quoi
Quelqu'un a roulé de nuit avec sa 1300 ?

42j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 7 Déc 2023 - 10:35

lucho31

lucho31
Apprenti

j'ai roulé de nuit mais pas sur des petites routes en rentrant du GP de Valence...l'éclairage est convenable, mais faudra tester sur route de campagne

43j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 7 Déc 2023 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:
golgoth a écrit:Les commodos rétroéclairés.... me suis toujours demandé à quoi ça servait? Vous regardez où vous mettez vos doigts vous quand vous voulez actionner quelque chose?
Ou alors c'est que mes motos n'ont pas assez de boutons pour que ça soit utile.

Essaye de jouer du piano avec des gants d’hiver et dans le noir tafume
Demande a un gynécologue de faire de la moto tafume je suis sur qu'il va y arriver tafume :ptdr:

44j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 7 Déc 2023 - 10:40

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lucho31 a écrit:j'ai roulé de nuit mais pas sur des petites routes en rentrant du GP de Valence...l'éclairage est convenable, mais faudra tester sur route de campagne

Genre nuit noire, pas un lampadaire à l'horizon

45j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 7 Déc 2023 - 16:38

lucho31

lucho31
Apprenti

C est ça sur l autobeurk entre Valence et Barcelone

46j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 7 Déc 2023 - 20:02

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

flatman62 a écrit:
lucho31 a écrit:j'ai roulé de nuit mais pas sur des petites routes en rentrant du GP de Valence...l'éclairage est convenable, mais faudra tester sur route de campagne

Genre nuit noire, pas un lampadaire à l'horizon

ça commence à se faire rare les lampadaires allumés !

47j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Jeu 7 Déc 2023 - 20:26

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

krs a écrit:
flatman62 a écrit:
lucho31 a écrit:j'ai roulé de nuit mais pas sur des petites routes en rentrant du GP de Valence...l'éclairage est convenable, mais faudra tester sur route de campagne

Genre nuit noire, pas un lampadaire à l'horizon

ça commence à se faire rare les lampadaires allumés !

Euh non ; IDF et autres métropoles ,c'est allumé dans beaucoup d'endroits ,

48j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 8 Déc 2023 - 6:56

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

flatman62 a écrit:
krs a écrit:
flatman62 a écrit:

Genre nuit noire, pas un lampadaire à l'horizon

ça commence à se faire rare les lampadaires allumés !

Euh non ; IDF et autres métropoles ,c'est allumé dans beaucoup d'endroits ,

je dois habiter dans le trou du luc du monde, chez nous et partout tout autour c'est black out total.
Ah la Province et ses autochtones poilus , hirsutes et débraillés !!! Un autre monde, presque même une aventure ...

49j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 8 Déc 2023 - 7:11

Invité

Anonymous
Invité

krs a écrit:
flatman62 a écrit:
krs a écrit:

ça commence à se faire rare les lampadaires allumés !

Euh non ; IDF et autres métropoles ,c'est allumé dans beaucoup d'endroits ,

je dois habiter dans le trou du luc du monde, chez nous et partout tout autour c'est black out total.
Ah la Province et ses autochtones poilus , hirsutes et débraillés !!! Un autre monde, presque même une aventure ...
Chez nous à 23h30 coupure totale, tafume

50j'ai essayé la 1300 GS Trophy Empty Re: j'ai essayé la 1300 GS Trophy Ven 8 Déc 2023 - 7:19

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Là où je vais régulièrement dans le TDC de l' IDF,le hameau à toujours été éclairé la nuit ; idem pour le village en face

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum