avec des leviers courts, les clignos à leur place habituelle de part et d'autre du radar AV, les crash bar
Je fais 1,70m, le vendeur a eu la bonté de régler la hauteur au plus bas si bien que j'avais les deux pieds quasi à plat.
J'ai essayé le mode Road (un peu) et surtout Dynamic pour constater qu'elle file vraiment, comme un roadster puissant (je passe la 3e à 100, je crois que je suis encore loin du compte). J'ai même essayé de penser en roulant si la V4S était plus impressionnante ; la Ducati a bien plus d'allonge, dans mon souvenir je n'ai pas pu aller à la zone rouge, la route allemande était trop courte.
Elle file, elle est vive dès les bas régimes, est-ce que c'est linéaire/pas d'effet kiss cool je ne sais pas, je dirais que l'accélération est homogène (= il est temps de passer la vitesse supérieure ... même quand on est en 6 ), c'est donc très facile de rouler à donf' comme l'ont fait les 2 décérébrés dans leur vidéo. La bonne nouvelle est que les vibrations sont vraiment réduites, presque inexistantes et je n'y ai pas prêté attention pour cette raison que le bruit venant du puits de fourche est très présent, un peu comme dans un train il y a ce bruit de roulage permanent. Ce qui m'a gêné personnellement, c'est le bruit de la mob à chaque accélération. Bien sûr l'Akra est là pour trouver un équilibre entre nuisance sonore et identité de muscle bike et si au ralenti il est moins sonore que le pot d'origine d'une 1250 je crois bien, dès qu'on accélère à partir de 3000 tours/mn je dirais, tout le voisinage est au courant non seulement de votre venue mais aussi de votre volonté de ne pas mollir. Ce n'est pas tant le volume sonore en termes de décibels qui est en cause que cette impression d'être dans un avion de ligne au moment du décollage, quand il est au début de la piste d'envol, que les moteurs tournent à plein régime et que la carlingue et les ailes commencent à vibrer de partout. A partir de 3000 tours/mn, vous êtes en train de crier partout " me vla', me vla' "
Il me semble qu'il était possible avec les précédentes de rouler décontracté à 30 km/h dans un village en 3e mais là c'est moins évident et se mettre en 2de n'arrange pas vraiment.
J'ai oublié de prendre une photo du nouveau système du téléléver mais en tout cas, le gain en virage m'a paru spectaculaire, je suis assez sûr qu'elle passe bien plus vite et plus facilement que la version 1250.
Deux bonnes nouvelles :
- la bulle en position haute me va très bien, j'ai pu rouler sur mon autoroute allemande avec la visière de mon casque jet entièrement relevée
- le tarif full n'est pas de 35'€ comme je le croyais mais de 33'€ Le vendeur me fait remarquer qu'une 1250 GSA plein pot est à 34'€
Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de tripoter les boutons et j'ai laissé l'immodeste avec ces beaux écrans :
Moralité : on ne s'ennuie pas avec la nouvelle !
Je fais 1,70m, le vendeur a eu la bonté de régler la hauteur au plus bas si bien que j'avais les deux pieds quasi à plat.
J'ai essayé le mode Road (un peu) et surtout Dynamic pour constater qu'elle file vraiment, comme un roadster puissant (je passe la 3e à 100, je crois que je suis encore loin du compte). J'ai même essayé de penser en roulant si la V4S était plus impressionnante ; la Ducati a bien plus d'allonge, dans mon souvenir je n'ai pas pu aller à la zone rouge, la route allemande était trop courte.
Elle file, elle est vive dès les bas régimes, est-ce que c'est linéaire/pas d'effet kiss cool je ne sais pas, je dirais que l'accélération est homogène (= il est temps de passer la vitesse supérieure ... même quand on est en 6 ), c'est donc très facile de rouler à donf' comme l'ont fait les 2 décérébrés dans leur vidéo. La bonne nouvelle est que les vibrations sont vraiment réduites, presque inexistantes et je n'y ai pas prêté attention pour cette raison que le bruit venant du puits de fourche est très présent, un peu comme dans un train il y a ce bruit de roulage permanent. Ce qui m'a gêné personnellement, c'est le bruit de la mob à chaque accélération. Bien sûr l'Akra est là pour trouver un équilibre entre nuisance sonore et identité de muscle bike et si au ralenti il est moins sonore que le pot d'origine d'une 1250 je crois bien, dès qu'on accélère à partir de 3000 tours/mn je dirais, tout le voisinage est au courant non seulement de votre venue mais aussi de votre volonté de ne pas mollir. Ce n'est pas tant le volume sonore en termes de décibels qui est en cause que cette impression d'être dans un avion de ligne au moment du décollage, quand il est au début de la piste d'envol, que les moteurs tournent à plein régime et que la carlingue et les ailes commencent à vibrer de partout. A partir de 3000 tours/mn, vous êtes en train de crier partout " me vla', me vla' "
Il me semble qu'il était possible avec les précédentes de rouler décontracté à 30 km/h dans un village en 3e mais là c'est moins évident et se mettre en 2de n'arrange pas vraiment.
J'ai oublié de prendre une photo du nouveau système du téléléver mais en tout cas, le gain en virage m'a paru spectaculaire, je suis assez sûr qu'elle passe bien plus vite et plus facilement que la version 1250.
Deux bonnes nouvelles :
- la bulle en position haute me va très bien, j'ai pu rouler sur mon autoroute allemande avec la visière de mon casque jet entièrement relevée
- le tarif full n'est pas de 35'€ comme je le croyais mais de 33'€ Le vendeur me fait remarquer qu'une 1250 GSA plein pot est à 34'€
Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de tripoter les boutons et j'ai laissé l'immodeste avec ces beaux écrans :
Moralité : on ne s'ennuie pas avec la nouvelle !