mistral gagnant a écrit: fredv2 a écrit:Oui, j'avais laissé (lâchement) la ST pour un K1300S, mais je préfère vraiment le flat.
A défaut de retrouver une R12ST, j'ai opté pour une R12R très bien équipée.
je serais curieux de savoir plus en détail ce qui fait que tu préfères largement sur nos routes le flat à ce 4 cylindre... et donc ce qui t'as embêté avec le 4 pattes...
Les raisons sont ici : extrait du post K1300S votre avis
fredv2 a écrit:
6 mois et 8000km en K1300S ont fini de me convaincre que je ne suis pas fait pour cette machine.
Ma petite expérience en quelques lignes
Les point forts du K13 (pour moi)
- Un couple camionesque; démarrage possible d'un stop en 3eme. rond point en 4; bref
mais le frein moteur est moindre que sur le flat.
- la tenue de route remarquable,
- le shifter; très agréable en duo; utilisable dès 3000 tpm en légère accélération, les rapports montent sans acoups
- l'ESA II fonctionne parfaitement. Les différences de comportement sont nettes selon le mode
- les valises sports. Assez logeables pour un week-end à deux. Bien intégrées.
- la sonorité avec l'échappement Akra
- le freinage
- la ligne de la machine, très réussie.
les moins (pour moi)
- la puissance inexploitable en version libre. 3 rapports de trop !! et 6000 tpm de trop
- la moto est lourde dans les petits enchainements. Elle est plus à l'aise dans les grandes courbes.
- la position un peu trop sur les poignets; surtout aux vitesses légales.
- la béquille latérale trop droite; avec une fâcheuse tendance a se replier à la moindre pente
- des vibrations parasites à 3000tpm en coupant les gaz.
- le frein moteur peu présent malgré la cylindrée et le couple par rapport au flat
- la trouille d'être toujours en excès de vitesse. très très (trop) difficile de rouler à 90km/h
Pas de remarques sur l'entretien, l'assurance et les consommables;
l'achat doit se faire en connaissance de cause
bref, soit je deviens raisonnable, soit j'ai passé l'age
PS : la R1200R est un vélo comparativement et j'ai retrouvé la banane.