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[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle

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fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
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Rappel du premier message :

Je propose de réserver ce post aux adaptations propres à ce modèle ainsi que les trucs qui facilitent la vie.

je commence avec un le montage d'un pot laser
reportage en quelques photos pour mieux visualiser les differences entre les deux pots

L'échappement d'origine
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 4 Laser010[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 4 Laser011
Comparaison des deux échappement avant montage du Laser
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Une fois monté
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 4 Laser016[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 4 Laser017[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 4 Laser018



Dernière édition par fredv2 le Jeu 17 Avr 2008 - 19:38, édité 1 fois


fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
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Oui, j'avais laissé (lâchement) la ST pour un K1300S, mais je préfère vraiment le flat.
A défaut de retrouver une R12ST, j'ai opté pour une R12R très bien équipée.

JamnaST

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Tsagoy a écrit:Dites les spécialistes de la ST quand elle est équipée de la béquille centrale, ça ne pourrit pas la garde au sol ?

Et les silencieux Akra ou Lazer valent-ils l'investissement ?

- question n° 1 : non ... sauf pour escalader les hautes bodures

- question n° 2 : perso, je dis non ! ... je préfère le bruit de l'aspiration, qui donne un meilleur retour d'info sur le fonctionnement du moteur, qu'une pétarade qui ne profite qu'aux spectateurs !

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
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fredv2 a écrit:Oui, j'avais laissé (lâchement) la ST pour un K1300S, mais je préfère vraiment le flat.
A défaut de retrouver une R12ST, j'ai opté pour une R12R très bien équipée.


je serais curieux de savoir plus en détail ce qui fait que tu préfères largement sur nos routes le flat à ce 4 cylindre... et donc ce qui t'as embêté avec le 4 pattes... :wink:

ithaca75

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Jeune pilote
Jeune pilote

A lire et à écouter les résultats du montage d'un silencieux Arrow Race Tech sur mon R1200ST de 2007 :

https://bmist.forumpro.fr/mecanique-f800-f27/silencieux-arrow-t50517.htm

http://ithaca.netii.net

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
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mistral gagnant a écrit:
fredv2 a écrit:Oui, j'avais laissé (lâchement) la ST pour un K1300S, mais je préfère vraiment le flat.
A défaut de retrouver une R12ST, j'ai opté pour une R12R très bien équipée.


je serais curieux de savoir plus en détail ce qui fait que tu préfères largement sur nos routes le flat à ce 4 cylindre... et donc ce qui t'as embêté avec le 4 pattes... :wink:

Les raisons sont ici : extrait du post K1300S votre avis
fredv2 a écrit:
6 mois et 8000km en K1300S ont fini de me convaincre que je ne suis pas fait pour cette machine.

Ma petite expérience en quelques lignes

Les point forts du K13 (pour moi)
- Un couple camionesque; démarrage possible d'un stop en 3eme. rond point en 4; bref
mais le frein moteur est moindre que sur le flat.
- la tenue de route remarquable,
- le shifter; très agréable en duo; utilisable dès 3000 tpm en légère accélération, les rapports montent sans acoups
- l'ESA II fonctionne parfaitement. Les différences de comportement sont nettes selon le mode
- les valises sports. Assez logeables pour un week-end à deux. Bien intégrées.
- la sonorité avec l'échappement Akra
- le freinage
- la ligne de la machine, très réussie.


les moins (pour moi)
- la puissance inexploitable en version libre. 3 rapports de trop !! et 6000 tpm de trop
- la moto est lourde dans les petits enchainements. Elle est plus à l'aise dans les grandes courbes.
- la position un peu trop sur les poignets; surtout aux vitesses légales.
- la béquille latérale trop droite; avec une fâcheuse tendance a se replier à la moindre pente
- des vibrations parasites à 3000tpm en coupant les gaz.
- le frein moteur peu présent malgré la cylindrée et le couple par rapport au flat
- la trouille d'être toujours en excès de vitesse. très très (trop) difficile de rouler à 90km/h


Pas de remarques sur l'entretien, l'assurance et les consommables;
l'achat doit se faire en connaissance de cause




bref, soit je deviens raisonnable, soit j'ai passé l'age

PS : la R1200R est un vélo comparativement et j'ai retrouvé la banane.

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
Tsagoy a écrit:Dites les spécialistes de la ST quand elle est équipée de la béquille centrale, ça ne pourrit pas la garde au sol ?

Et les silencieux Akra ou Lazer valent-ils l'investissement ?

- question n° 1 : non ... sauf pour escalader les hautes bodures

- question n° 2 : perso, je dis non ! ... je préfère le bruit de l'aspiration, qui donne un meilleur retour d'info sur le fonctionnement du moteur, qu'une pétarade qui ne profite qu'aux spectateurs !

Merci pour les précisions :bien: et les corrections orthographiques Surprised :laughing:

Quand tu parles du bruit de l'aspiration, tu veux dire que tu as remplacé le filtre à air pour un K&N ou du même genre ?

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

Tsagoy a écrit:
JamnaST a écrit:

- question n° 1 : non ... sauf pour escalader les hautes bodures

- question n° 2 : perso, je dis non ! ... je préfère le bruit de l'aspiration, qui donne un meilleur retour d'info sur le fonctionnement du moteur, qu'une pétarade qui ne profite qu'aux spectateurs !

Merci pour les précisions :bien: et les corrections orthographiques Surprised :laughing:

Quand tu parles du bruit de l'aspiration, tu veux dire que tu as remplacé le filtre à air pour un K&N ou du même genre ?

non il parle du vrombissement ou son caverneux lorsque tu es dans le gras du couple...

@Fred: ok merci... c'est bien ce qui me retient également de passer sur un 4 pattes... :wink:

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

mistral gagnant a écrit:
Tsagoy a écrit:

Merci pour les précisions :bien: et les corrections orthographiques Surprised :laughing:

Quand tu parles du bruit de l'aspiration, tu veux dire que tu as remplacé le filtre à air pour un K&N ou du même genre ?

non il parle du vrombissement ou son caverneux lorsque tu es dans le gras du couple...

@Fred: ok merci... c'est bien ce qui me retient également de passer sur un 4 pattes... :wink:

Non, pas de K&N ou autre, rien que du standard ... Mistral a bien résumé le point, et avec un peu d'entraînement, tu "joues" de cet instrument, sensations auditives et routières se combinant très bien ... même si ça ne vaut pas un Weber double corps de 45 !.

De plus, l'avantage de ce petit "jeu" est que tu n'attires pas l'attention des forces jumello-répressives ...[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 4 34830 !

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Eternel débat.

Les pots akra, lazer et autres ne font pas plus de bruit que l'origine lorsque ils sont munis des chicanes homologuées.
le son est souvent plus grave, plus rauque.

Pas de soucis avec forces de l'ordre non plus jusqu'à ce jour. Pourvu que ca dure !!!

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

fredv2 a écrit:Eternel débat.

Les pots akra, lazer et autres ne font pas plus de bruit que l'origine lorsque ils sont munis des chicanes homologuées.
le son est souvent plus grave, plus rauque.

Pas de soucis avec forces de l'ordre non plus jusqu'à ce jour. Pourvu que ca dure !!!

+1, grace à l'échappement adaptable, le son est plus rauque encore dans le gras du couple! perso j'adore :out: jamais eu de problème avec les mibs mais j'ai gardé la chicane...

Invité

Anonymous
Invité

C'est noté Smile

Merci pour les précisions :bien:

nine

nine
En rodage
En rodage

Salut, suis à la recherche d'un pot d'occasion.... pour le son ....akra, leo..... remus ou bos,

je suis preneur dans une gamme de prix "forum" bien entendu....

Bonne route et peut être bonnes vacances sans BAR....

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

petite précision sur l'Akra sur ST:
La sortie "tourisme" atténue le ronflement de sortie, la sortie "Sport" offre vivacité, économie de carburant (mini 3.5/100km) soit près d'un litre de gagné en roulage éco, mais -1.5 à l'arsouille (solo) , un petit roucoulement à la décélération. Charmante , la rouge ! elle roule vers Belzic dès demain !!

LoloST25

LoloST25
Jeune pilote
Jeune pilote

nine a écrit:Salut, suis à la recherche d'un pot d'occasion.... pour le son ....akra, leo..... remus ou bos,

je suis preneur dans une gamme de prix "forum" bien entendu....

Bonne route et peut être bonnes vacances sans BAR....

Regarde ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/101945857.htm?ca=15_s

Perso j'ai un Leovince SBK Titanium sur ma 12 ST acheté neuf sur Ebay en Italie à 267€ fdp compris... Il est trés chouette et la finition titane est trés belle. Mon concess était vert quand je lui ai dit le prix alors qu'il voulait me refiler l'Akra à 770€!!!

ithaca75

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Jeune pilote
Jeune pilote

Attention simplement à ce modèle car il me semble qu'il est conçu sur la base du remus qui ne permet pas de conserver la bagagerie d'origine !
Sinon tu as le arrow que j'ai monté sur la mienne dont je suis très content : https://bmist.forumpro.fr/mecanique-f800-f27/silencieux-arrow-t50517.htm

http://ithaca.netii.net

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

ithaca75 a écrit:Attention simplement à ce modèle car il me semble qu'il est conçu sur la base du remus qui ne permet pas de conserver la bagagerie d'origine !
Sinon tu as le arrow que j'ai monté sur la mienne dont je suis très content : https://bmist.forumpro.fr/mecanique-f800-f27/silencieux-arrow-t50517.htm


le léo vince sbk carbone est adapté avec les valises...

les seuls de la production qui ne souffre pas les valises, c'est le remus montage haut et le schnitzer montage haut... ce qui semble être le cas ici... bien vu Ithaca...

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