Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle

+15
nine
Oliv
rs 25
renaudangouleme
papy loup
mistral gagnant
Décédé : Le Xav' 34
inazuma92
flat-win
Jeronimo66
JamnaST
Torti
stephlet
rouleur25
fredv2
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Rappel du premier message :

Je propose de réserver ce post aux adaptations propres à ce modèle ainsi que les trucs qui facilitent la vie.

je commence avec un le montage d'un pot laser
reportage en quelques photos pour mieux visualiser les differences entre les deux pots

L'échappement d'origine
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 Laser010[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 Laser011
Comparaison des deux échappement avant montage du Laser
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 Laser012[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 Laser013[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 Laser015[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 Laser014

Une fois monté
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 Laser016[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 Laser017[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 Laser018



Dernière édition par fredv2 le Jeu 17 Avr 2008 - 19:38, édité 1 fois


Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

@riquet,

La ST est une excellente machine, le point fort est que les bracelets sont réglables en hauteur sur 3 positions différentes, et la selle sur 2 positions. En position haute (la selle), mes pieds sont a peine à plat. Intéressant quand tu roules chargé et avec un passager.
Je connais pas la position de la vfr, donc je ne peux pas faire de comparaison.

Le mieux, c'est encore de l'essayer, mais comme dit l'adage, l'essayer, c'est l' adopter...

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Riquet a écrit:bonjour,
je mesure 1m86 , et je suis tenté par l'achat d'une st et j'aimerais savoir si les jambes nes ont pas trop pliées dessus, je sors d'un 800vfr 98out c'est un peu trop plié à mon gout.
merci
Je mesure 1m84 et la position sur la ST est parfaite. Grace aux réglages en hauteur de la selle et des demi-guidons

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Le Xav' 34 a écrit:@ Fredv2 et ceux qui ont installé la bulle haute ermax ;

je ne perçois pas d'amélioration flagrante en comparaison de la bulle d'origine, bien au contraire, quand ma visière de C2 se refermait à 90 km/h, maintenant elle se claque à 80.
De plus mon rétro gauche touche le rebord de la bulle ,
enfin, le pare brise a marqué le carénage.

quelles adaptations avez vous effectué pour la pose de cet appendice ???

pas de marque sur le carenage. J'ai du depalcer legerement le retro gauche mais ca passe sans toucher.
je baisse la bulle lorsque je suis sur voie rapide. La position haute est surtout protectrice sur petites routes et en ville

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Papou13 a écrit:J'ai envoyé un mail à l'importateur de Ztechnik, sans avoir plus de nouvelles pour l'instant...
A priori, en visitant le site, il semblerait qu'il faut une plaque spécifique à rajouter sur le bras articulé.
Me trompes-je ?! Suspect

je n'ai pas trouvé la doc
il est probable qu'il faut une plaque supplémentaire pour le rider.
As tu essayé d'envoyer un mail directement à Ztechnik depuis leur site web ?

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

fredv2 a écrit: J'ai du depalcer legerement le retro gauche mais ca passe sans toucher.
je baisse la bulle lorsque je suis sur voie rapide. La position haute est surtout protectrice sur petites routes et en ville

idem, a plat sur une table, on s'apperçoit que la bulle n'est pas symétrique.
Mais bon, 69 € chez motosport à Aubagnes... :bien:

Par contre ce matin, nous avions beaucoup de vent, je ne m'en suis rendu compte qu'arrivé au boulot, la bulle en position haute n'est pas si mal que ça.. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:
je n'ai pas trouvé la doc
il est probable qu'il faut une plaque supplémentaire pour le rider.
As tu essayé d'envoyer un mail directement à Ztechnik depuis leur site web ?
Je m'en vais de ce pas le faire... study

papy loup

papy loup
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour a tous

moi aussi j ai monte la bulle haute de chez motosport .
vraiment bien sur long parcours :bien: ,un petit problème quand même , le caoutchouc qui est autour c est fait la malle a la première sortie un peu de colle a résolu le problème .
par contre j ai un peu plus de sifflement dans le casque en position haute.
avez vous le même phénomène

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Oui, un peu plus de sifflement aussi et quelques vibrations de la bulle en position basse

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

tout pareil pour les sifflements. Mais je roule toujours avec la bulle en position haute

renaudangouleme

renaudangouleme
Apprenti

alors moi j'ai mis :
leovince evolution 2 : pas cher (260€) et un bruit vraiment excitant sans la chicane....l'akra a un bruit de voiture pas agréable...
La bulle fumée d'origine est belle et suffisante pour protéger un nain comme moi (1m70)
Le top case d'origine, petit mais esthétique et je n'ai pas senti de perturbation avec.....(200kmh) aprés je ne sais pas...
Sinon cette moto est vraiment agréable esthétiquement, mécaniquement, sensuellement.....SURTOUT EN NOIR!!! hi hi hi

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

tiens y'a un gars en ST pas loin de chez moi!

à un de ces quatre sur la route peut être

Invité

Anonymous
Invité

BONJOUR
Les modifications apportée sur ma ST 2005 46000 KM/
pot Akrapovic : Un mieux au niveau du bruit donc des sensations mais cela reste totalement subjectif. J'ai fait un essai en enlevant les chicanes tout d'abord la consommation chute le couple en bas est fabuleux mais chaque traversée de tunnel est pénible à cause du bruit. Au bout de 3 mois je suis repassé en street légal.
J'ai posé un mini top case GIVI que j'avais sur une étagère mais pas convaincu j'ai gardé la plaque qui me permet d'arrimer correctement mon sac de sport.
Pour transporter l'antivol j'ai trouvé un support France antivol qui va impeccable sur un tube du cadre. Quand j'ai les sacoches l'antivol migre sur le porte bagage.
Une bulle Ermax achetée sur ebay (grâce aux conseils du forum) à notablement changé le confort.
2 protection de cylindre plastoc que j'ai remercié suite à un oubli d'antivol...
A venir l'achat d'un Optimate.
a part un soucis de capteur d'allumage (voir mon post) rien à signaler.
bon pour les photos à priori mon ordi est réfractaire au site d'hebergement proposé je cherche une soluce. Je suis repassé en mode sans chicanes à cause des embouteillages du Dimanche soir (vous m'entendez ?) la conso est en baisse et le couple en hausse. J'ai trouvé un chargeur qui assure également l'entretien de la batterie qui à l'air de ne pas apprécier de rester inactive plus d'une semaine. Je souffre du dos lors des longues ballades (> 2 h de roulage) à vitesse réglementaire aprés X éssais de réglages je me suis décidé à faire monter un kit guidon haut de chez ABM ( si vous avez déjà testé merci de votre retour d'expérience) bonne route Phil



Dernière édition par Phil 14 le Dim 26 Avr 2009 - 11:05, édité 1 fois

papy loup

papy loup
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tu as une photo du support antivol ça m interesse merci

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

fredv2 a écrit:
Papou13 a écrit:J'ai envoyé un mail à l'importateur de Ztechnik, sans avoir plus de nouvelles pour l'instant...
A priori, en visitant le site, il semblerait qu'il faut une plaque spécifique à rajouter sur le bras articulé.
Me trompes-je ?! Suspect

je n'ai pas trouvé la doc
il est probable qu'il faut une plaque supplémentaire pour le rider.
As tu essayé d'envoyer un mail directement à Ztechnik depuis leur site web ?

Je confirme, il existe une plaque 'gruyère' qui peret d'adapter divers appareils sur le support. On doit trouver la référence sur le site.

Invité

Anonymous
Invité

papy loup a écrit:tu as une photo du support antivol ça m interesse merci

Ok je prend une photo cette semaine et je la met en ligne il s'agit d'une référence std chez FA le mien je l'ai trouvé chez CARDY
cordialement Phil

Invité

Anonymous
Invité

Après recherche, j'ai trouvé à la Maison du GPS, ce système de la marque RAM qui se bloque dans la colonne de direction.
Il est préconisé pour le R1200ST.
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 Stem2_b
Ci-après l'animation qui décrit le montage... http://www.ram-mount.com/mount/motorcycle_mount_fork_stem_mounts.htm
Des avis Question

Invité

Anonymous
Invité

Phil 14 a écrit:
papy loup a écrit:tu as une photo du support antivol ça m interesse merci

Ok je prend une photo cette semaine et je la met en ligne il s'agit d'une référence std chez FA le mien je l'ai trouvé chez CARDY
cordialement Phil
Bonsoir j'ai le photo mais la procédures pour les insérer dans mon message Rolling Eyes si quelqu'un peut me dire ? cordialement Phil

renaudangouleme

renaudangouleme
Apprenti

Sur la mienne (toute noire...HUMMMMMMMM)

j'ai mis : Leo vince 250€ trés bon son gras et virile..ahaha (si vous voulez écouter c'est possible!)

j'ai mis : protége réservoir Bagster acheté en mars : aucun probléme pour le montage bien entendu il faut le tendre un peu dans le temps pour qu'il s'installe correctement (il faut démonter les carters pour fixer les 2 sangles du milieur sur le côté), il couvre bien et protége, par contre j'ai pas trouvé de sacoche vraiment idéale pour mon gabarit et surtout qui ai un beau look...

Pour anti vol : selle position haute (malgré ma taille 1m68, mais jambe trop pliée en position basse et mal au dos...) je glisse sous la selle pilote un ptit bloc disque homologué). Attention peu visible : les deux selles sont réglables (pilote et passager)

Bulle d'origine mais fumée : pour pas avoir mal au dos avec une position ni assise ni couchée, j'ai baissé les bracelets et me force à garder une position penchée en avant.....je vérifierai la pertinence de ce réglage en récupérant ma teutonne cette aprem.....
maintenant il se peut que ce soit la prise de vent sur le casque qui induise le mal au bas du dos en position assise roadster...donc avec une bulle plus haute ce serait mieux....à voir.............

Sinon je ne me lasse pas de cette bécane...............UN PLAISIR que je consome au quotidien : douce, souple, maniable, mais également puissante quand y'en a besoin pour s'imposer sur la route.......

Pour ceux qui aimerait voir la st en noir....demandez moi des fots

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

@ Renaud,

pour le Léo Vince, je suis curieux d'écouter le son, mais quel est le km de ta machine ???

je trouve un grosse différence de son la moto prenant des bornes;

je veux bien aussi une tof de l'endroit ou tu as fixé les sangles latérales du bagster, je n'ai pas osé démonter tout le carénage pour les passer.

Invité

Anonymous
Invité

Le Xav' 34 a écrit:@ Renaud,
je veux bien aussi une tof de l'endroit ou tu as fixé les sangles latérales du bagster, je n'ai pas osé démonter tout le carénage pour les passer.

Pareil, j'suis preneur de l'info ! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

quelques photos de ma ST avec des modifs. Je viens de monter les phares Haensle.
http://picasaweb.google.com/joerg.kalkbrenner/R1200ST?feat=directlink

Joerg

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

trés jolie, j'aime beaucoup la bulle noir z technic avec l'optique d'origine, je trouve le nez ainsi trés classieux :bien:


par contre désolé mais je ne suis pas un fan de l'optique de hansle... No

Invité

Anonymous
Invité

Ah ben voilà !
Pourrais-tu m'indiquer les références de tous les accessoires du kit Zteknik nécessaires pour le montage de ton Tomtom Rider sur ta 1200ST !
J'avoue que je galère un peu pour trouver un système adapté pour installer mon Rider v1 sur mon 1200ST.
Par avance je t'en remercie !

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Le support GPS vient de Ztechnic, la "cage" pour le tomtom vient de chez Wunderlich. Il faut percer des trous en + dans la plaque démontable de Ztechnic (facile à faire) . Les prises male et femelle 'allume cigare' viennent de chez BMW. La plaque de montage pour la prise est faite maison (morceau d'alu). J'ai tiré un cable vers la prise 'allume cigare' d'origine pour le brancher sur le raccord disponible pour une deuxieme prise 'allume cigare' (déjà précablée).

J'espère que cela aide

bon courage

Joerg

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

enfin le cercle des ST s'agrandit :bien:

concernant les optiques supplémentaires, tu peux développer le montage ???

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

renaudangouleme a écrit:Sur la mienne (toute noire...HUMMMMMMMM)

j'ai mis : Leo vince 250€ trés bon son gras et virile..ahaha (si vous voulez écouter c'est possible!)

j'ai mis : protége réservoir Bagster acheté en mars : aucun probléme pour le montage bien entendu il faut le tendre un peu dans le temps pour qu'il s'installe correctement (il faut démonter les carters pour fixer les 2 sangles du milieur sur le côté), il couvre bien et protége, par contre j'ai pas trouvé de sacoche vraiment idéale pour mon gabarit et surtout qui ai un beau look...


Pour ceux qui aimerait voir la st en noir....demandez moi des fots


LE SON RENAUD S'IL TE PLAIT
fais nous écouter ça !

concernant le montage des sangles latérales du tapis, pareil, des tofs please...

Invité

Anonymous
Invité

Le Xav' 34 a écrit:enfin le cercle des ST s'agrandit :bien:

concernant les optiques supplémentaires, tu peux développer le montage ???

Salut,

les petits halogènes viennent de chez www.mv-motorrad.de et se montent sans percage supplémentaire sur le cadre de la ST. Le kit est complet avec cables, relais et autoswitch. Deux appels de phare mettent en route les halogènes et la même chose pour les arreter.

j'ai eu l'optique Haensle via ebay pour 499.- directement chez Haensle. Ce n'est pas donné, mais le moins cher que j'ai trouvé. La qualité de l'ensemble est extra (...vu le prix ...). Le montage est assez facile. Il faut demonter le bloc d'origine et mettre à la place le bloc Haensle. Il faut récupérer le faisseau d'origine et l'adapter. Cela prend un peu de temps, mais les instructions sont fournies (avec photos). Le tout m'a pris 1h30 et le résultat est super.

bonne route

Joerg

Invité

Anonymous
Invité

Cette moto est un bon compromis entre un R sans protection et la RT too much ,dommage qu'on ne puisse plus l'essayer chez les concessionnaires car ça pourrait m'interesser après mes vfr et mon R1150R acheté cette année .Avec un restyling heureux et un prix placé cette moto pourrait faire le bonheur de beaucoup de nouveaux clients BM .Qu'est-ce qu'ils attendent ?

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

un restyling heureux??? Rolling Eyes je ne vois pas en quoi un restyling changerait son volume de vente! il n'y a qu'à voir les chiffres de vente du VFR v-tech, de la ST sprint etc....

c'est une catégorie sinistrée concurrencée par la polyvalence des nouveaux trails...

la RS à l'époque était décriée esthétiquement etc....

pour rien au monde, je ne voudrais qu'on change le design de ma ST! elle est idéale pour mon utilisation et je trouve qu'elle a de la gueule! en faite, on aime ou on aime pas!

quant à l'optique, si on remarque, de plus en plus de constructeur en viennent aux phares cathédrale...

moi je suis amoureux de ma... ST...

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

tout pareil que mistral :bien:
avant le ST j'avais un 1150 R ;
je ne regrette pas le changement,
concernant le look du phare, dis toi que la visibilité de nuit n'en est qu'améliorée.

papy loup

papy loup
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pareil que vous les gars . :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

je pense que la ST est l’une des meilleures motos flat-twin fabriquées par BM. J’ai eu avant une R850RT qui m’a bien servi par tous les temps dans les embouteillages parisiennes, mais la ST est autre chose. Beaucoup plus agile et un vrai régale sur des petites routes (ici dans les Vosges). J’adore cette moto. On peut aussi faire des kilomètres sans se fatiguer. J’avais essayé une R1200 R, aussi agile, mais pas faite pour aller sur autoroute. L’histoire de l’optique est une question de goût. J’aimais la ST avec l’optique d’origine, mais maintenant avec l’optique de chez Haensle, je trouve le look parfait. Mais bon, ça se discute. A chacun ses préférences. Sinon le monde serait monotone.

bonne route à toutes et tous

Joerg

Invité

Anonymous
Invité

Concernant le support GPS, je me suis finalement tourné vers Touratech...
Pour l'adaptateur...
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 01-040-0680-0_I_01

...et le support Rider v1.
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 01-065-0132-0_I_01
La commande est partie, il n'y a plus qu'à attendre. :siffle:

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

Papou13 a écrit:Concernant le support GPS, je me suis finalement tourné vers Touratech...
Pour l'adaptateur...
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 01-040-0680-0_I_01

...et le support Rider v1.
[R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 01-065-0132-0_I_01
La commande est partie, il n'y a plus qu'à attendre. :siffle:


pourrais tu indiquer le tarif approximatif, voir le lien où tu l'as acheté?

et l'as tu reçu? :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Au niveau tarif, il m'en a couté 113.49 port inclus.
Réception en 72h00.
A commander chez Touratech.:bien:
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=4996&osCsid=81d5f1f7b0d0769071781f53240ed81f

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

merci Papou :bien:

et ça ne gène pas pour lire le bloc compeur?le GPS tombe bien sous les yeux sans gymnastique particulière?

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

@ Papou,

te serait-il possible de mettre en ligne une tof de la partie de l'adaptateur qui sert le pontet ?
je vais voir pour me faire usiner une piéce.

Invité

Anonymous
Invité

Le Xav' 34 a écrit:@ Papou,

te serait-il possible de mettre en ligne une tof de la partie de l'adaptateur qui sert le pontet ?
je vais voir pour me faire usiner une piéce.

Il y a 2 pattes qui viennent sur les vis qui fixent le bloc instrumentation sur le té de fourche supérieur.
J'essaye de mettre une photo as soon as possible. :wink:

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

dis donc Papou, ce système, est ce que ça ne gène pas la lecture du bloc compteur? scratch

Invité

Anonymous
Invité

SALUT A TOUS J'AI MONTER UN POT REMUS REVOLUTION BRUIT SYMPA ET J'AI DECATALYSER LE COLLECTEUR SUR UN COLLECTEUR TROUVE D'OCCASE DANS UNE CASSE CA RESPIRE SUPER MOTO POUR BALLADE ET ARSSOUILLE SEUL DEFAUT A MON GOUT AMORTO ARRIERE TROP SOUPLE MEME REGLER AU PLUS DUR JE REGRETTE L'ESA
OPTION ABS POIGNEE CHAUFF ALARME JE L'AI DEPUIS 2005 SEUL PROBLEME JAUGE ESSENCE MORTE SINON J'AI LES VALISES UN TOP CASE SHAD SACOCHE RESERVOIR DE CHEZ MOTO LUXE SUPER PRATIQUE POUR AUTOROUTE GPS ZUMO AVEC SUPPORT A CLE DE CHEZ LA MAISON DU GPS

Invité

Anonymous
Invité

J'AI MONTER LES GUIDONS AU DESSUS DU TE DE FOURCHE SEULE MODIF FAUT CHANGER LA DURITE DE FREIN TROP COURTE

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

ray. a écrit:J'AI MONTER LES GUIDONS AU DESSUS DU TE DE FOURCHE SEULE MODIF FAUT CHANGER LA DURITE DE FREIN TROP COURTE

Bonjour
Aurais tu des photos de ton installation ? Ca peut aider ceux qui trouvent le guidon un poil trop bas.

PS : évite les messages en majuscules; No elles sont réservés pour les messages impératifs.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

ray. a écrit:SALUT A TOUS J'AI MONTER UN POT REMUS REVOLUTION BRUIT SYMPA ET J'AI DECATALYSER LE COLLECTEUR SUR UN COLLECTEUR TROUVE D'OCCASE DANS UNE CASSE CA RESPIRE SUPER MOTO POUR BALLADE ET ARSSOUILLE SEUL DEFAUT A MON GOUT AMORTO ARRIERE TROP SOUPLE MEME REGLER AU PLUS DUR JE REGRETTE L'ESA
OPTION ABS POIGNEE CHAUFF ALARME JE L'AI DEPUIS 2005 SEUL PROBLEME JAUGE ESSENCE MORTE SINON J'AI LES VALISES UN TOP CASE SHAD SACOCHE RESERVOIR DE CHEZ MOTO LUXE SUPER PRATIQUE POUR AUTOROUTE GPS ZUMO AVEC SUPPORT A CLE DE CHEZ LA MAISON DU GPS

... à relire 3 x pour comprendre !!!

... petit effort svp, minuscules, points, virgules ...

... conso ? ... t'as oublié !

Invité

Anonymous
Invité

OK OK pour la conso, pas de changement et pour les photos je vais en faire a plus

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quelques questions "en vrac" a propos de la st :
- l'entretien de base (changement filtre, vidange moteur et boite) est-il toujours possible sans passer par la concession ?
- vidange cardan : on peut le faire ? y a un trou ?
- question idiote : on peut encore démonter l'ensemble de la ligne d'échappement (pour la passer au belgom les longs soirs d'hivers)
- la batterie est accessible ? (je veux dire sans ce contorsionner comme sur la rs ?)
- l'arrière ne supporte "que" 6 kg ?
- y a des "rangements " comme sur la rs (devant la batterie et le cul de selle)
- quid des pannes touchant des rt et gs : on en parle jamais !
et enfin qu'apporte t-elle vraiment de plus par rapport à la rs (hormis les 15 ans d'écarts de conception)

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

rs 25 a écrit:quelques questions "en vrac" a propos de la st :
- l'entretien de base (changement filtre, vidange moteur et boite) est-il toujours possible sans passer par la concession ?

oui je fais ma vidange moi même depuis ses 20000km, et elle a maintenant 80000km...
- vidange cardan : on peut le faire ? y a un trou ?

je fais également ma vidange cardan, il faut démonter la roue, le capteur abs et étrier puis déboiter et vider et enfin remplir...

- question idiote : on peut encore démonter l'ensemble de la ligne d'échappement (pour la passer au belgom les longs soirs d'hivers)

pourquoi pas...

- la batterie est accessible ? (je veux dire sans ce contorsionner comme sur la rs ?)

la batterie est trés accessible, il suffit de retirer la selle

- l'arrière ne supporte "que" 6 kg ?

je ne comprends pas trop... tu parles de 6kg pression amorto ou charge? car en charge, j'ai déjà transporté sur le porte paquet, un sac de noix de 25kg sur 350km sans aucun soucis...

- y a des "rangements " comme sur la rs (devant la batterie et le cul de selle)

non, il faut prévoir les valises... juste de quoi mettre sa trousse à outil sous la selle
- quid des pannes touchant des rt et gs : on en parle jamais !

il y a eu des soucis de pompe à essence, quelques joints à ma connaissance mais trés peu... la mienne, un modèle 2005, n'a rien eu...

et enfin qu'apporte t-elle vraiment de plus par rapport à la rs (hormis les 15 ans d'écarts de conception)

ce qu'apporte la ST? pour avoir essayé les 2, je dirais une agilité supérieur, un moteur qui vibre moins et qui monte mieux dans les tours... il y a vraiment une grosse différence entre les 2... mais ces différences peuvent être tellement personnel, qu'il vaut mieux que tu essayes...


si tu souhaites voir l'entretien d'un ST, tu peux consulter mes topics sur le forum des r1150r... :wink:

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pour les soucis de joints, voir le post ci-dessous
https://bmist.forumpro.fr/r-moderne-1200r-rt-gs-st-et-hp2-f8/joint-spy-de-boite-en-traine-de-lacher-t18893.htm

En plus, quelques rappels selon les modeles
la mienne (fabrication 06/2005) : position du capteur ABS frein AV et vis banjo changés en 2008

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:quelques questions "en vrac" a propos de la st :
- l'entretien de base (changement filtre, vidange moteur et boite) est-il toujours possible sans passer par la concession ?
... oui ;
- vidange cardan : on peut le faire ? y a un trou ?
... y a pas d'huile dans le cardan ... le pont des premiers modèles est lubrifié "à vie" (vie normale d'une moto qui roule !), vidange par l'intérieur côté roue ... vu la suspension puis l'arrêt de la production, je ne sais pas si les derniers millésimes ont 'bénéficié' du bouchon de vidange ;
- question idiote : on peut encore démonter l'ensemble de la ligne d'échappement (pour la passer au belgom les longs soirs d'hivers)
... oui, mais ce serait effectivement 'idiot', ça peut se faire facilement sans démonter ;
- la batterie est accessible ? (je veux dire sans ce contorsionner comme sur la rs ?)
... accessible sans outils, suffit d'enlever la selle ;
- l'arrière ne supporte "que" 6 kg ?
... je crois que la charge "utile" du topcase est de 5 kg ; le porte bagage doit supporter plus, mais il est assez en porte-à-faux ...;
- y a des "rangements " comme sur la rs (devant la batterie et le cul de selle)
... non, juste un "creux" dans la selle passager ;
- quid des pannes touchant des rt et gs : on en parle jamais !
... voir "Mistral", il a un bon klométrage, perso ... rien, juste un rappel pour contrôle frein (sans intervention) et une batterie (qui tient le coup depuis 4 ans maintenant bien qu j'aie peu roulé ces deux dernières années ;
- et enfin qu'apporte t-elle vraiment de plus par rapport à la rs (hormis les 15 ans d'écarts de conception)
... un peu (beaucoup ?) plus de peps, une conso réduite à perf's égales, des qualités routières améliorées, un freinage sans comparaison ... et une gueule moderne ([R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 34830 ) ...

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

[quote="rs 25"]quelques questions "en vrac" a propos de la st :
- l'arrière ne supporte "que" 6 kg ?
quote]

C'est effectivement la charge que bmw préconise de ne pas dépasser pour utiliser un top case, à cela tu ajoutes le poids de la platine et celui du top case, et il ne te reste plus que 3 kg [R1200ST] Adaptations, Trucs et astuces pour ce modèle - Page 2 816175 .

perso j'ai fait l'andalousie en duo, 4000 bornes chargé comme une mule, voies rapides, routes de montagnes, etc... juste à vérifier le bon serrage de l'ensemble, surtout de la vis qui est au niveau de la barre de maintien du passager, à l'emblacement du vide laissé par le logo.

pour le reste, idem que fred, mistral ou jamna.

Pour ma part je n'ai connu qu'une fuite du joint spy de boite.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Juste un petit commentaire sur la remarque de JamnaST :

Meme si le pont est lubrifié à vie, la vidange tous les 20 000km semble faire l'unanimité.
les 1200RT sont équipées de vis de vidange depuis 2007 ou 2008.
Peut etre pas les ST, peu vendues et qui ont disparues puis réapparues au catalogue.


Dans l'absolu, c'est une opération rapide et pas très chère en regard du cout en cas de casse ou de panne...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum