Non helas, de plus, impossible de se faire une idee du son que fait ce silencieux :bouhouh: mais il me plait plus que l'akra au niveau esthetique, surtout le titane
Arrow est utiliser par triumph et le son me plait bien, mais d'une moto à l'autre c'est pas pareil lol, la finition semble bonne mais je debute, je n'ai pas d'experience en la matière
Pour le moment je me contente du silencieux d'origine, je verrais après. Si tu l'achetes, fais le nous savoir et donne nous ton avis avec en prime une tite photo se serai cool
Je viens de monter un arrow race tech sur un R1200ST. Aucun pb pour le montage, en revanche très grosse déception au niveau son en conservant le db killer : aucune différence avec le pot d'origine. En revanche, un fois retiré (manip très simple pour peu qu'on ai la pince qui va bien), le son est bien plus rauque et plus valorisant.
Je vais essayer de faire un mp 3 avec et sans dans la semaine.
Alors, voilà je m'y suis mis ce soir, car sinon je ne risquais pas de faire ça cette semaine.
Deux photos pour commencer :
1 - le pot Arrow Race Tech sur ma R1200ST. Pour ceux qui voit à quoi ressemble celui d'origine, vous pourrez constater non seulement la cure d'amaigrissement mais également le nouveau look
2 - la sortie de l'échappement, dans sa version équipée du db killer. On distingue bien l'anneau qui retient le db killer en place, avec ses deux trous qui serviront plus tard à l'enlever
Ensuite 3 vidéos :
1 - le son avec le db killer. Je vous assure qu'il est vraiment proche de celui dispensé par le modèle d'origine. Très très décevant.
2 - la manip pour retirer le db killer : un jeu d'enfant, pour peu que l'on possède la bonne pince (trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage, il faut simplement s'assurer que les extrémités soient rondes et d'un diamètre suffisamment petit pour s'insérer dans les deux trous de l'anneau)
3 - le son sans le db killer : tout simplement ce que j'attendais. J'espère ne pas me faire contrôler par la maréchaussée (ce qui m'est déjà arrivé, et qui m'avait alors permis d'écoper de 135€ d'amende + obligation de réinstaller une version homologuée, avec contrôle naturellement - car les pots sur ma Triumph de l'époque produisaient un bruit supérieur à celui inscrit sur ma CG) mais je pense que ça doit passer, car le son produit n'est pas gênant du tout
Enfin, une dernière photo du db killer + anneau + pince
Pour conclure, je dois avouer que le comportement du moteur n'a pas radicalement évolué. Le constat est d'autant plus difficile à faire que j'ai également installé (en même temps que le nouveau pot) un filtre à air k&n. La moto a beaucoup moins d'à coups, reprend mieux, tout ce qu'on peut lire sur le fait que le moteur respire mieux est certainement vrai.
Dans tous les cas, j'avais acheté tout ça pour me faire plaisir, sans le db killer c'est tout bon
Superbe réactivité pour tes photos et ta petite présentation fort bien faite!! j'apprécie!! c'est vrai que sans le DB killer le son est tiptop Quid du son avec le bi cylindres de la F800, c'est la question? En tout cas la finition des arrows semble très bonne? Bonne route :titoeil: