Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grosse daube d'ABS

+21
ledany
Raz1
PatricK75
Michel D
ROUTINE
sceint
TiBi46
Sohutaa
DidierDe...
Jac33
GlouGlou
THE FOX
nik0
Freddy29
1250 RT 17
k75roadster
tag57
ludo51
CHARGATHE
Dr.X
krs
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1grosse daube d'ABS - Page 3 Empty grosse daube d'ABS Lun 23 Oct 2023 - 19:29

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Rappel du premier message :

Grosse frayeur pour un pote qui revenant du moto cross d'Ernée s'est retrouvé SANS frein avec sa r 1150 r , la centrale ABS s'est mise en carafe en roulant.

Poignée en butée ,surprise et hébétement, freinage résiduel inadapté à la situation; un van venant en face, un parapet avec une rivière en contrebas sur le coté et une voiture devant , évitement impossible.
Il a choisi la voiture qui roulait devant lui avec un choc qu'il estime entre 50 et 60 km/h, chute, les 2 poignets abimés et entorse des pouces plus contusions diverses ...

La meule évidement HS et il ne veut plus entendre parler de la fameuse "Deutsche Qualität" ou du coté " unstoppable " de la marque.

Ride safe, ride BMW... ( enfin presque ! )


101grosse daube d'ABS - Page 3 Empty Re: grosse daube d'ABS Lun 6 Nov 2023 - 18:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Malheureusement, ce modèle d'ABS est très sensible au vieillissement du liquide de frein et doit être vidangé tous les deux ans ou 20,000km, à la première échéance des deux.
Le circuit de freinage de la centrale aux étriers est à vidanger tous les ans, pas tous les deux ans.
Et comme il faut accéder à la centrale pour le re-remplir, on en profite aussi pour vidanger le circuit de commande qui n'est préconisé que tous les deux ans au plus tard, mais qui conditionne la durée de vie de la centrale...

https://www.csuweb.net/site/images/R1150RT/manuel_entretien/000a-plan_entretien_donnees_entretien.pdf

102grosse daube d'ABS - Page 3 Empty Re: grosse daube d'ABS Lun 6 Nov 2023 - 19:05

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:Moto de 2006, combien de kms? plus utilisée depuis 5 ans du tout? sans faire tourner le moteur, ni rouler?
De quand date la dernière révision, qu'y a-t-il eu de fait, de quand date la dernière vidange des circuits de frein?

(Je ne sais pas si cette réponse apparaitra en doublon, car j'ai eu un problème lors du dernier envoi).

La Rt a 113000 Km. Elle est en super état général. Jamais d'accident.
Je la fais tourner à L’arrêt de temps en temps et lui fait faire quelques tour de roues occasionnellement.
Je crois que la dernière révision en concession a été effectuée en 2016 (si je me souviens bien).
A partir de 85000 Km je vidangeais moi même et laissais les révisions en concession.
Remplacement de Lockeed avant et arrière + vidange boite / pont à 91600 Km.
Je dois remplacer la batterie et la donner en révision.
Je compte la vendre dans les 5000€ avec top case, sacoche réservoir et tenant compte de quelques options (clignotants av et arr blancs, régulateur de vitesse, pare cylindres).
Voilà en gros. J'espère la vendre et en faire profiter à quelqu'un, car moi je ne peux plus m'en servir à cause de problèmes de santé.

103grosse daube d'ABS - Page 3 Empty Re: grosse daube d'ABS Lun 6 Nov 2023 - 22:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

rxkld a écrit:La Rt a 113000 Km.
A partir de 85000 Km je vidangeais moi même et laissais les révisions en concession.
Remplacement de Lockeed avant et arrière + vidange boite / pont à 91600 Km.
Je dois remplacer la batterie et la donner en révision.
Je compte la vendre dans les 5000€
À 91,600km le remplacement du liquide de freins, c'était il y a 21,000km et c'était quand, si la moto ne roule plus depuis 5 ans? C'était avant, donc vers 2016 - 2018?
Faut voir ce que dit le concessionnaire à la révision, sur l'état et ce qu'il préconise de faire par rapport au plan de maintenance, qui prend en compte le kilométrage mais aussi le temps depuis certaines opérations, indépendamment des kms...
C'est sûr qu'elle a eu un entretien déficient au moins côté vidange ABS, il y a donc un risque accru de mise en défaut de cette fichue centrale.
Pour la batterie, tu peux acheter en ligne chez PowerManutention, le type est 51913, j'ai pris une PowerBike gel, dans les 65€ livrée, il y a des Exide ou Yuasa aussi...
Quant au prix auquel tu aspires à la vendre, c'est élevé, trop à mon avis.

104grosse daube d'ABS - Page 3 Empty Re: grosse daube d'ABS Lun 6 Nov 2023 - 23:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

5000e c'est illusoire , elle devrait partir dans les 3500€ max


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

grosse daube d'ABS - Page 3 Jura_218

105grosse daube d'ABS - Page 3 Empty Re: grosse daube d'ABS Mar 7 Nov 2023 - 2:04

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:
Pour la batterie, tu peux acheter en ligne chez PowerManutention, le type est 51913, j'ai pris une PowerBike gel, dans les 65€ livrée, il y a des Exide ou Yuasa aussi...
Quant au prix auquel tu aspires à la vendre, c'est élevé, trop à mon avis.

Merci pour l'info sur PowerManutention concernant la batterie.
Batterie + révision, ça va douiller.
Je vais voir après ça. Si je ne peux pas la vendre aux alentours d'au moins 4000 à 4500, je la garderai. Car elle est vraiment en excellent état.

106grosse daube d'ABS - Page 3 Empty Re: grosse daube d'ABS Mar 7 Nov 2023 - 7:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:5000e c'est illusoire , elle devrait partir dans les 3500€ max
Même avis.
On m'a proposé il y a un mois une R1200RT de 2011 avec 60000km.
Le vendeur en voulait 5000€, j'ai pas pris. Elle est partie à 3000...

107grosse daube d'ABS - Page 3 Empty Re: grosse daube d'ABS Mar 7 Nov 2023 - 8:22

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Au mois d'août, j'ai vendu ma RT de 2007, 91.000 km 5000€ ! Je l'avais mise en vente à 5500€ grosse daube d'ABS - Page 3 677161

Ma femme a vendu sa 1200R de 2008, avec 103.000 km 3900€.

Ça ne veut pas dire que tu vendras la tienne au prix que tu en veux, mais ça ne coûte rien d'essayer ! grosse daube d'ABS - Page 3 481842

108grosse daube d'ABS - Page 3 Empty Re: grosse daube d'ABS Mar 7 Nov 2023 - 9:10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que cette moto, si elle est en très bon état, et après révision, pourrait être vendue entre 3500 et 4000 €, mais pas plus.

109grosse daube d'ABS - Page 3 Empty Re: grosse daube d'ABS Mar 7 Nov 2023 - 9:56

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je suis étonné, qu'il n'y ai pas eu d'action collective sur ces boitier ABS, vu le nombre de motos impactés et les risques qui en découlent. Rolling Eyes

110grosse daube d'ABS - Page 3 Empty Re: grosse daube d'ABS Mar 7 Nov 2023 - 10:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Hé bien vas-y, lance-là.

111grosse daube d'ABS - Page 3 Empty Re: grosse daube d'ABS Mar 7 Nov 2023 - 13:14

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

christian 77 a écrit:Je suis étonné, qu'il n'y ai pas eu d'action collective sur ces boitier ABS, vu le nombre de motos impactés et les risques qui en découlent.  Rolling Eyes


Justement, personne ne peut dire le nombre de motos impactées. Il y en a des milliers qui roulent sans problèmes. Quand aux accidents, pareil. Aucunes statistiques, à part ceux qui connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un.

Alors, faire une action sur des bases comme ça ... Même aux USA, ils ne l'ont pas fait. Il doit bien y avoir une raison ! grosse daube d'ABS - Page 3 183249

112grosse daube d'ABS - Page 3 Empty Re: grosse daube d'ABS Mar 7 Nov 2023 - 13:20

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:Au mois d'août, j'ai vendu ma RT de 2007, 91.000 km 5000€ ! Je l'avais mise en vente à 5500€ grosse daube d'ABS - Page 3 677161

Ma femme a vendu sa 1200R de 2008, avec 103.000 km 3900€.


Tarifs cohérents si motos soignées :bien:

113grosse daube d'ABS - Page 3 Empty Re: grosse daube d'ABS Mar 14 Nov 2023 - 18:15

waboo

waboo
Jeune pilote
Jeune pilote

J'arrive après le feu... Smile

La fiabilité de la Deutsche Qualitat est une légende savamment entretenue. Boite, embrayage, centrale ABS... et autre sur les 1100 et 1150. ET celles d'après ont d'autres problèmes tout aussi inexcusables.

Sur ma 1100 S, c'était la centrale ABS 2 en carafe. Mais les roulements de boite suivront un jour.
Sur ma 1150 SG, les dit roulements mais... Pas (encore) la centrale ABS 2.

Certains modèles sont pires que d'autres.

Actuellement, Ducati et Triumph semblent bien mieux lotis.

J'oubliais, l'ABS est indispensable sur les freinages réflexes, surtout en ville. Il m'a sauvé plusieurs fois.

http://www.elinea.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum