Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ventilateur fonctionne dès que le contact est mis

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

YakaFokon

YakaFokon
Apprenti

Bonjour à tous,
le titre résume le problème.
Dès que le contact est mis le ventilo fonctionne.
J'ai vérifié le relais, il m'a semblé bon. Je l'ai changé par sécurité, cela n'a rien fait, le ventilateur est à fond...
Cela pourrait venir d'une mauvaise manip car c'est intervenu après que j'aie réparé les fils d'un clignotant avant qui avait été sectionné.
J'ai vérifié ce que j'ai pu des câbles où je suis intervenu (à gauche à l'avant de la poutre centrale), mais sans succès. Tout semble bon.
Un capteur serait défectueux ? Je n'ai pas su identifier le câblage du ventilateur sur les schémas dont je dispose.
J'ai donc besoin de vos idées car maintenant je sèche sur les vérifications à faire pour identifier la cause du problème.
Quelle piste suivre ?
Merci à tous,
Bernard

charrier philippe

charrier philippe
En rodage
En rodage

Salut

tu débranche le mano de température sur le radiateur , il devrait s’arrêter . Et là ça veux dire que ton mano reste en position fermé , donc à changer.

YakaFokon

YakaFokon
Apprenti

tu veux dire la sonde de température située en bas du radiateur ?
Je teste
merci

PS aux admins : comment insère-t-on des photos ?

YakaFokon

YakaFokon
Apprenti

j'ai débranché la sonde
pas d'effet, ça ventile toujours autant
merci pour l'idée

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Bernard, ce problème a déjà été traité et le diagnostique a clairement désigné le boîtier d'injection comme étant le coupable :

https://bmist.forumpro.fr/t67321-k100-rs1-ventilo-tourne-constamment

Chaque panne peut avoir une particularité mais je pense que ce lien (ou sujet) indique une piste sérieuse à suivre ! :wink:
Avec la réf. de ton boîtier, je pourrai "peut-être" te dépanner ! ventilateur fonctionne dès que le contact est mis Souri402

Pour mettre des images, tu as ce lien qui devrait pouvoir t'aider :

https://bmist.forumpro.fr/t119203-inserer-une-image-mise-a-jour-du-3-06-2020#2073803

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum