Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

abs+ventilateur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1abs+ventilateur Empty abs+ventilateur Jeu 23 Juin 2016 - 11:29

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Il m'arrive quelque chose de particulier sur ma K11 lt. Lorsque je roule en ville au moment ou mon ventilateur se déclenche, mon ABS se met en défaut. Cela me l'a fait deux fois. Après redémarrage mon ABS se réinitialise et fonctionne correctement.Cela se produit au moment même ou le ventilo se met en marche. Quelqu'un a-t-il eu affaire au même soucis?
Bonne journée à tous

2abs+ventilateur Empty Re: abs+ventilateur Jeu 23 Juin 2016 - 11:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas un problème de charge côté alternateur ou batterie ? le calculateur ABS est très sensible une baisse d'alimentation, lefait que le ventilateur se mette en marche et surtout au ralenti pourrait provoquer ce défaut

3abs+ventilateur Empty Re: abs+ventilateur Jeu 23 Juin 2016 - 11:35

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Une tension d'alimentation inf à12Volt ?
* sur intensité au démarrage du ventilo => ventilo grippé ?
* Le moteur tournant => régulation alternateur à vérifier = tension de charge alternateur ES => entre 13.5 et 14V...

4abs+ventilateur Empty Re: abs+ventilateur Jeu 23 Juin 2016 - 20:03

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

A priori je n'ai pas de problème de charge. Il y a 15 jours j'ai fait 1000 km en un WE donc avec le code allumé, elle démarre toujours sans problème. Au voltmètre j'ai 13,8v en charge et la batterie a juste un an. Par contre lorsque cela s'est produit il faisait chaud(si,si cela arrive en Bretagne)Habituellement lorsque je teste le ventilo(assez régulièrement) il n'y a pas de problème. Je vais refaire un test demain, les températures baissent.
Merci pour vos réponses.

5abs+ventilateur Empty abs+ventilateur Ven 24 Juin 2016 - 12:03

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Ce matin test avec une température extr de 16°; Le ventilo s'est déclanché, pas de pb ABS. Je refais avec le code allumé: pas de pb. Ce serait donc une question de température?
Mesures de tension:
moteur coupé: 12,5v
moteur en route avec le code:11,5v au ralenti
moteur à 2000tr/mn avec le code:13,8v
A suivre......

6abs+ventilateur Empty Re: abs+ventilateur Ven 24 Juin 2016 - 12:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

esoxe52 a écrit:Bonjour
Ce matin test avec une température extr de 16°; Le ventilo s'est déclanché, pas de pb ABS. Je refais avec le code allumé: pas de pb. Ce serait donc une question de température?
Mesures de tension:
moteur coupé: 12,5v
moteur en route avec le code:11,5v au ralenti
moteur à 2000tr/mn avec le code:13,8v
A suivre......

12,5 moteur coupé c'est correct pour une batterie au plomb mais 11,5 v au ralenti avec le code c'est trop faible. Cela veut dire que la charge au ralenti ne se fait pas correctement et que tu "tires" sur la batterie. Je pense que le régulateur est en cause

7abs+ventilateur Empty abs+ventilateur Ven 24 Juin 2016 - 13:29

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Oui je trouve que c'est effectivement un peu faible. C'est un alternateur 32A. J'en ai un de 50 A. Je crois que je vais m'atteler à faire la modif des cosses pour l'installer. Je crois qu'il débite aussi plus à bas régime.

8abs+ventilateur Empty Re: abs+ventilateur Ven 24 Juin 2016 - 14:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

esoxe52 a écrit:Oui je trouve que c'est effectivement un peu faible. C'est un alternateur 32A. J'en ai un de 50 A.  Je crois que je vais m'atteler à faire la modif des cosses pour l'installer. Je crois qu'il débite aussi plus à bas régime.

32 ou 50 ça ne changera pas grand chose, ce qui est important c'est le régulateur. Vérifies déjà l'usure des charbons de celui ci

9abs+ventilateur Empty abs+ventilateur Sam 25 Juin 2016 - 13:53

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Oui mais sur le 50 le régulateur est aussi sur l'alternateur, donc tant qu'à démonter je vais mettre le plus puissant puisqu'il fonctionne bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum