Bonjour,
Je suis en train de remplacer le joint spi de vilebrequin sur ma k75.
J'ai remarqué que le joint n'a pas de ressort pour contraindre la lèvre d'étanchéité,ce qui est peu courant.
Il est aussi très cher. (40 à 45 euros)
Est ce que quelqu'un a utilisé un joint à ressort ?
A ma connaissance, l'absence de ressort modifie à la baisse la tension sur la lèvre qui frotte sur l'arbre.
Le matériau qui constitue l'arbre serait trop mou pour supporter un joint classique à ressort ?
Aussi la lèvre du joint n'est pas en caoutchouc synthétique (NBR) mais en une espèce de papier cartonné.
Je sais que juste derrière se trouve un roulement,qui est un gros consommateur d'huile,et empêche le joint et sa lèvre d'être aussi bien lubrifié qu'un joint typique ,en bout d'arbre à cames ou de vilebrequin,avec un orifice d'huile juste à coté.
ça m’embête de dépenser autant pour un joint chez bmw alors qu'il y en a des tonnes à ressort pour un prix "normal" ,soit quelques euros le joint.
Je suis en train de remplacer le joint spi de vilebrequin sur ma k75.
J'ai remarqué que le joint n'a pas de ressort pour contraindre la lèvre d'étanchéité,ce qui est peu courant.
Il est aussi très cher. (40 à 45 euros)
Est ce que quelqu'un a utilisé un joint à ressort ?
A ma connaissance, l'absence de ressort modifie à la baisse la tension sur la lèvre qui frotte sur l'arbre.
Le matériau qui constitue l'arbre serait trop mou pour supporter un joint classique à ressort ?
Aussi la lèvre du joint n'est pas en caoutchouc synthétique (NBR) mais en une espèce de papier cartonné.
Je sais que juste derrière se trouve un roulement,qui est un gros consommateur d'huile,et empêche le joint et sa lèvre d'être aussi bien lubrifié qu'un joint typique ,en bout d'arbre à cames ou de vilebrequin,avec un orifice d'huile juste à coté.
ça m’embête de dépenser autant pour un joint chez bmw alors qu'il y en a des tonnes à ressort pour un prix "normal" ,soit quelques euros le joint.