Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grave ou pas ? état carter au joint de vilebrequin arrière

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous !


étant parti pour une rénovation totale de ma bonne vieille R80RT monolever administration garde républicaine de 86.
J'en suis au changement du joint arrière de vilebrequin car le carter était totalement recouvert d'huile et de saleté, et là !!!! horreur, je vois l'état du contour.
Voir photo

Ma question est la suivante, grave pas grave ? est-ce que je peux délicatement poncer pour essayer de rattraper ce carnage ?
j'ai même peur de ce que je vais trouver une fois le joint retiré ...


Grave ou pas ? état carter au joint de vilebrequin arrière Img_4110

Grave ou pas ? état carter au joint de vilebrequin arrière Img_4111

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

il a été victime d'un sagoin arracheur de joint à lèvre.
Il suffit de poncer ou limer un peu les aspérités pour éviter de blesser le pourtour du nouveau joint à la repose.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok, et la partie centrale doit etre retirée avant ou elle reste en place ? il y a un joint torique à changer derrière ? je ne sais plus

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui et oui.

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci, plus qu'à trouver un outil ou en fabriquer un si je comprend bien...
et il faut bloquer le vilebrequin pendant la manip ? on fait comment ? je crois que c'est par l'avant mais j'ai jamais fait cette manip

Invité

Anonymous
Invité

J'espère juste pour toi que la portée du spi n'est pas dans cet état, sinon, oui je pense qu'avec un
peu de patience et d'application, tu dois rattraper ce massacre, sans trop de conséquences pour la
suite

Un joint à lèvre (tel que le tien ici) pour le virer, je visse une vis à placo dedans, puis avec une pince
tu peux facilement l'extraire.

Bien amiKalement, Patrick

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bmouais a écrit:J'espère juste pour toi que la portée du spi n'est pas dans cet état, sinon, oui je pense qu'avec un
peu de patience et d'application, tu dois rattraper ce massacre, sans trop de conséquences pour la
suite

Un joint à lèvre (tel que le tien ici) pour le virer, je visse une vis à placo dedans, puis avec une pince
tu peux facilement l'extraire.

Bien amiKalement, Patrick

oui mais pour remplacer le joint torique qui est derrière je dois bien retirer la douille de montage

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

et mon problème c'est comment retirer cette douille et bloquer correctement le vilebrequin pour ne pas avoir de catastrophe

Invité

Anonymous
Invité

Sur ce modèle, je pense que oui il y a un joint (je connais surtout les K) que dit la RMT ????

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

la rmt me dit bien qu'il y a un joint torique derrière , je viens d'appeler Siebenrock et ils m'ont dit de pas me faire chier de laisser la douille en place et d'enlever le joint comme ça

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, j'ai finir par retirer la douille tout betement avec une pince etau
pour le joint spi qui était carrément collé tout séché j'ai adapté une méthode peu académique appelée pied de biche :ptdr:

Grave ou pas ? état carter au joint de vilebrequin arrière Img_4112

Invité

Anonymous
Invité

Une méthode comme une autre, d'y moment que ça marche.

Réponse n° 10 de Sibenrock...... ça ne fait pas bien sérieux,  mon père disait (paix a son âme) "ça,  c'est rater une omelette à cause d'un oeuf"

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il y a peu de risque de décaler le vilo tant que la chaîne de distribution est en place.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum