Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite bloquée en seconde au demarrage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nonot34

Nonot34
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
petit problème de boite ce matin, je mets le contact, l'indicateur de vitesse engagé (IVE ce sera plus court pour la suite) indiquait 2.
J'embraye et quand j'appuie sur le sélecteur il descend très peu et l'IVE n'indique rien.
Bien sur la moto n'a pas voulu démarrer.
En appuyant très doucement sur le sélecteur le point mort apparait mais ne se verrouille pas et si je lâche le levier il disparait.
J'ai maintenu le levier avec le N affiché et tenté de démarrer mais comme un imbécile j'étais toujours sur la béquille latérale, la moto a fait un bond en avant et a commencé à se coucher. Je ne sais pas comment j'ai fait pour la retenir avant qu'elle ne touche le sol Embarassed
J'ai laissé tomber et ressayé 30mn plus tard, pas de problème c'est parti du 1er coup.
Comme beaucoup j'ai souvent un peu de difficulté en roulant à passer de la 2 au point mort et parfois en montant de la 4 à la 5 elle s’arrête entre les 2 comme si il y avait un point mort.
La moto étant encore sous garantie je vais appeler demain la concession (fermée le lundi) pour qu'ils voient ça mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Qu a dit le concessionnaire ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Boite bloquée en seconde au demarrage Jura_218

Nonot34

Nonot34
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai rdv le 24/08 mais je pense que c'est simplement un problème avec le capteur de rapport engagé.

2 jours après mon soucis démarrage ok, arrivé au boulot je l'ai bien laissée au point mort.

Quand je l'ai reprise encore le même problème. Affichage du 2 et lorsque je descend plus d'affichage et le moteur ne se lance pas.
J'ai alors essayé de démarrer en seconde (d'après l’afficheur) et le moteur est parti.
J'ai descendu le sélecteur de vitesse d'un cran, rien d'affiché, et lorsque j'ai relâché doucement le levier d'embrayage la moto a avancé.

Quelque soit la vitesse rien ne s'affichait et quand je suis au point mort affichage du 2.

Après un arrêt ravitaillement tout est redevenu ok.

Si c'est bien le capteur, le problème devient logique, j'essayais de la démarrer en 1ère Embarassed

seine77

seine77
Apprenti

Nonot34 a écrit:J'ai rdv le 24/08 mais je pense que c'est simplement un problème avec le capteur de rapport engagé.

2 jours après mon soucis démarrage ok, arrivé au boulot je l'ai bien laissée au point mort.

Quand je l'ai reprise encore le même problème. Affichage du 2 et lorsque je descend plus d'affichage et le moteur ne se lance pas.
J'ai alors essayé de démarrer en seconde (d'après l’afficheur) et le moteur est parti.
J'ai descendu le sélecteur de vitesse d'un cran, rien d'affiché, et lorsque j'ai relâché doucement le levier d'embrayage la moto a avancé.

Quelque soit la vitesse rien ne s'affichait et quand je suis au point mort affichage du 2.

Après un arrêt ravitaillement tout est redevenu ok.

Si c'est bien le capteur, le problème devient logique, j'essayais de la démarrer en 1ère Embarassed

salut, j'ai de temps en temps le même souci, elle est toujours (au stationnement) sur la centrale,
donc je ne formalise pas, je replie la latérale, je débraye et je démarre, ensuite je la mets au point mort sans regarder l'odb
voilà

Nonot34

Nonot34
Jeune pilote
Jeune pilote

seine77 a écrit:
Nonot34 a écrit:J'ai rdv le 24/08 mais je pense que c'est simplement un problème avec le capteur de rapport engagé.

2 jours après mon soucis démarrage ok, arrivé au boulot je l'ai bien laissée au point mort.

Quand je l'ai reprise encore le même problème. Affichage du 2 et lorsque je descend plus d'affichage et le moteur ne se lance pas.
J'ai alors essayé de démarrer en seconde (d'après l’afficheur) et le moteur est parti.
J'ai descendu le sélecteur de vitesse d'un cran, rien d'affiché, et lorsque j'ai relâché doucement le levier d'embrayage la moto a avancé.

Quelque soit la vitesse rien ne s'affichait et quand je suis au point mort affichage du 2.

Après un arrêt ravitaillement tout est redevenu ok.

Si c'est bien le capteur, le problème devient logique, j'essayais de la démarrer en 1ère Embarassed

salut, j'ai de temps en temps le même souci, elle est toujours (au stationnement) sur la centrale,
donc je ne formalise pas, je replie la latérale, je débraye et je démarre, ensuite je la mets au point mort sans regarder l'odb
voilà
Salut,
finalement le problème ne s'est plus posé depuis que j'ai démonté le cache où se trouve ce capteur et nettoyé toute la m.... qui c'était déposée sur les connexions (quelle idée de monter le capteur à côté du pignon de sortie de boite Rolling Eyes ).
Du coup j'ai annulé le rdv en concession et je verrais par la suite.
Pour l'instant tout est ok Smile

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Nonot34 a écrit:
finalement le problème ne s'est plus posé depuis que j'ai démonté le cache où se trouve ce capteur et nettoyé toute la m.... qui c'était déposée sur les connexions (quelle idée de monter le capteur à côté du pignon de sortie de boite Rolling Eyes ).
Du coup j'ai annulé le rdv en concession et je verrais par la suite.
Pour l'instant tout est ok Smile

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum