Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boite k1200 lt bloquée

+11
Gregk11
olivierbmw1150rt
Les cigognes d'issenheim
SWEETY
ROUTINE
Pololesdiams
nik0
chrisk1200lt
Fred83
Freddy29
bruno8430
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1boite k1200 lt bloquée Empty boite k1200 lt bloquée Mer 4 Nov 2015 - 13:01

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
nouveau sur le site, je viens de m'y onscrire car je suis propriétaire d'un K12LT de 2002 affichant 74000 kms
ma boite de vitesse est resté bloquée en 5ieme et donc la moto a finie au garage.
elle est immobilisée depuis 1 mois maintenant et aujourd'hui coup de téléphone pour m'entendre dire qu'il n'y a pas de pièce
il s'agit du barillet de boite qui d'aprés BM aurait laché.
je voudrez savoir si parmis vous quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
BM m'a dit que la boite d'occasion sera peut-être la seule solution.
qu'en est-il.
merci pour vos réponse et merci également de m'accueillir sur votre forum bien sympa
à vous lire prochainement
Bruno

2boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 4 Nov 2015 - 13:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonjour Bruno, merci de faire une présentation dans cette rubrique : https://bmist.forumpro.fr/f164-presentation-des-membres


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

boite k1200 lt bloquée Jura_218

3boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Dim 22 Nov 2015 - 9:54

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
j'ai eu un soucis de boite il y a quelques temps et je la connais bien, l'ayant réparé moi même.
La boite a t'elle été démontée?
sais tu précisément quelle est la pièce qui est bloqué?
il y a une pièce appelée "piece de commande" qui est fragile . mais qu'on peut réparer à moindre frais.
tu peux consulter mon post sur mon aventure.

https://bmist.forumpro.fr/t87790-panne-embrayage-boite-a-vitesse-k1200lt

sauf miracle il faudra quand même démonter.

bon courage

4boite k1200 lt bloquée Empty boite bloquée Mar 15 Déc 2015 - 18:20

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Fred
merci pour ta réponse et désolé de n'y avoir pas répondue avant.
apparemment c'est l'axe de la fourchette de sélection de boite de vitesse, après mainte discussions chez BMW Motorrad FRANCE j'ai écrit en ALLEMAGNE
(je suis en attente de réponse) par contre BMW STRASBOURG m'a téléphoné pour me dire qu'ils n'avaient plus de pièce et qu'ils ne fabriquaient plus non plus, on m'a fait comprendre que la moto avait 14 ans que je devais faire avec.
après 3 Mois de panne je dois dire que je suis un peu remonté contre BMW. j'ai rappelé la concession dans mon département, ceux qui ont démontés ma moto et il s'agirait du ressort de rappel de fourchette, il serait trop faible, la encore on n'en fabrique plus.
je cherche donc désespérément des pièces d'ocas, axe, ressort de rappel ou même une boite complète pour pouvoir réparer.
en tous cas, encore merci pour tes infos.
je te laisse mon adresse mail si toutefois tu entendais parler de quelque chose, je suis dans le Gard limitrophe du Vaucluse
bruno8430@gmail.com
@+

5boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 16 Déc 2015 - 13:39

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
le diagnostic du concessionnaire me surprend un peu. mais la confiance n'excluant pas le controle, il faut un deuxieme avis.

ont ils réelement démonté la boite pour voir les pieces ou bien est ce un diagnostic "à l'experience"?

je n'ai jamais vu un ressort perdre son efficacité.

l'axe de fourchette n'est soumis a aucun effort sauf a rouler sans huile , je ne vois pas pourquoi il serait endommagé.

il faut des photos.

6boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 16 Déc 2015 - 14:08

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

trouvé sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/852717076.htm?ca=21_s

7boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 16 Déc 2015 - 20:10

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir fred
éffectivement je ne sais pas si la boite est démontée je ne l'ai pas vu de mes yeux, je fais donc confiance mais maintenant que tu m'en parles je vais demander des photos tu as raison
merci également pour l'adresse sur le bon coin je vais téléphoner, penses-tu que la boite est la même entre l'année 2000 et 2002 car celle sur le bon coin semble être de 2000?
tu es mécano toi même?

8boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 16 Déc 2015 - 21:06

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

pour répondre aux deux questions.

je ne sais pas s'il y a des difference entre les boites de 2000et 2002.

mais je ne pense pas que les ingénieurs de Bmw, bien qu'un peu tordus , aient conçu des modèles différents.

seul BMW peut répondre en fonction du numéro de série.
j'ai eu un problème quand j'ai changé la jante avant, il manquait 4mm de métal pour fixer le disque de frein.
Alors méfiance.
je ne suis pas mécano, mais la mécanique est un de mes passe temps favori.

9boite k1200 lt bloquée Empty boite bloquée Jeu 17 Déc 2015 - 5:39

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai contacté le gars à l'annonce que tu m'as laissé, il a toujours la boite
je vois avec mon mécano aujourd'hui pour savoir si je la lui prend ou pas
mais je demanderai quand même les photos de la boite ouverte sur la mienne pour vérifier
encore merci

10boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Jeu 17 Déc 2015 - 8:30

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bruno8430 a écrit:Bonjour à tous
nouveau sur le site, je viens de m'y onscrire car je suis propriétaire d'un K12LT de 2002 affichant 74000 kms
ma boite de vitesse est resté bloquée en 5ieme et donc la moto a finie au garage.
elle est immobilisée depuis 1 mois maintenant et aujourd'hui coup de téléphone pour m'entendre dire qu'il n'y a pas de pièce
il s'agit du barillet de boite qui d'aprés BM aurait laché.
je voudrez savoir si parmis vous quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
BM m'a dit que la boite d'occasion sera peut-être la seule solution.
qu'en est-il.
merci pour vos réponse et merci également de m'accueillir sur votre forum bien sympa
à vous lire  prochainement
Bruno
Bonjour,
En principe, BM doit te fournir cette pièce. La dernière moto est sortie en 2009. Les pièces doivent être fournies jusqu'en 2019. Avec la référence de la pièce as tu essayé de la trouver sur internet? Aux US la k12 a été beaucoup plus vendue qu'en France tu peux y trouver plus facilement des PR.

11boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Jeu 17 Déc 2015 - 9:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:
bruno8430 a écrit:Bonjour à tous
nouveau sur le site, je viens de m'y onscrire car je suis propriétaire d'un K12LT de 2002 affichant 74000 kms
ma boite de vitesse est resté bloquée en 5ieme et donc la moto a finie au garage.
elle est immobilisée depuis 1 mois maintenant et aujourd'hui coup de téléphone pour m'entendre dire qu'il n'y a pas de pièce
il s'agit du barillet de boite qui d'aprés BM aurait laché.
je voudrez savoir si parmis vous quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
BM m'a dit que la boite d'occasion sera peut-être la seule solution.
qu'en est-il.
merci pour vos réponse et merci également de m'accueillir sur votre forum bien sympa
à vous lire  prochainement
Bruno
Bonjour,
En principe, BM doit te fournir cette pièce. La dernière moto est sortie en 2009. Les pièces doivent être fournies jusqu'en 2019. Avec la référence de la pièce as tu essayé de la trouver sur internet? Aux US la k12 a été beaucoup plus vendue qu'en France tu peux y trouver plus facilement des PR.

Le code de la consommation n'est pas si catégorique.

http://www.village-justice.com/forum/viewtopic.php?t=12261


On peut trouver des pièces sur d'autres modèles : K1200RS 2001, K1200GT 2004 il faut pour cela faire un tour sur RealOem et trouver les références des pièces concernées et voir les références croisées.

Le seul recours, après, sera de faire refaire la pièce par un atelier, tourneur, fraiseur, ajusteur.

Dans un monde parfait, toutes les pièces automobiles seraient compatibles, définies par l'UTAC...

On peut rêver.


_____________________________
boite k1200 lt bloquée 354459_5
boite k1200 lt bloquée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Jeu 17 Déc 2015 - 10:52

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Niko pour ta réponse.
Quand je travaillais encore dans l'automobile, nous mettions en stock des pièces pour 10 ans pour un rythme de consommation normal. On a livré après 20 ans des pièces pour la 2Cv. Maintenant c'est plus complexe quand la fabrication est sous-traitée et si fournisseur a mis la clef sous la porte.
Pour rechercher cette pièce, il en faudrait sa référence.
Perso je suis toujours étonné de trouver des pièces d'origine pour mon GSXR de 21 ans et de ne pas en trouver chez BMW. tafume

13boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Jeu 17 Déc 2015 - 17:52

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir et merci à tous pour vos infos
j'ai eu un responsable bmw à strasbourg qui m'a gentiement fait comprendre qu'il n'y avait plus de pièces en France comme en Allemagne et qu'il n'y en aurait pas.
je viens de me renseigner chez le concessionnaire pour les pièces à fournirent jusqu'en 2019 , en fait c'est pour les modèles sorties en 2009 pas ceux des années précédentes.je voudrai savoir vers qui me retourner du coup.
aux US il faut taper chez qui?
les pièces du K12RS 2001 et K12 GT 2004 sont similaires au K12LT?

14boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Jeu 17 Déc 2015 - 18:45

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Les pièces,des K12 GT à mon sens, pourraient être compatibles pour les machines les plus vieilles, les K12 LT FL possèdent la marche arrière donc ce ne doit pas être la même boite de vitesse.

Ceci reste ma contribution à 2 balles, à confirmer avec REALOEM :wink:

15boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Jeu 17 Déc 2015 - 19:05

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bruno8430 a écrit:Bonsoir et merci à tous pour vos infos
j'ai eu un responsable bmw à strasbourg qui m'a gentiement fait comprendre qu'il n'y avait plus de pièces en France comme en Allemagne et qu'il n'y en aurait pas.
je viens de me renseigner chez le concessionnaire pour les pièces à fournirent jusqu'en 2019 , en fait c'est pour les modèles sorties en 2009 pas ceux des années précédentes.je voudrai savoir vers qui me retourner du coup.
aux US il faut taper chez qui?
les pièces du K12RS 2001 et K12 GT 2004 sont similaires au K12LT?  

Il te faut la référence de la pièce
. A mon sens, il n'y a pas eu de changement dans la boite entre 2002 et 2009. Donc la pièce de 2009 ira.

Ici les pièces de boite tu trouveras.  :laughing:

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51717&rnd=07012015

Cherche à transmission.

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0005470.png?v=07012015

16boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Ven 18 Déc 2015 - 19:28

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,
avant de commander les pièces , il faut identifier celles en cause.

il faut donc démonter la boite.
le plus compliqué , c'est de l'enlever de la moto.
une fois qu'elle est sur l'établi, c'est presque fini. presque...
après , il faut changer tous les joints et tester les roulements ou les changer par précaution.
vérifier, le démarreur tant qu'il est accessible, ainsi que l'alternateur, etc.
il y a du boulot


17boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Ven 18 Déc 2015 - 22:42

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fred83 a écrit:bonsoir,
avant de commander les pièces , il faut identifier celles en cause.

il faut donc démonter la boite.
le plus compliqué , c'est de l'enlever de la moto.
une fois qu'elle est sur l'établi, c'est presque fini. presque...
après , il faut changer tous les joints et tester les roulements ou les changer par précaution.
vérifier, le démarreur tant qu'il est accessible, ainsi que l'alternateur, etc.
il y a du boulot


Après ce dont nous informe Bruno, on peut supposer que le concessionnaire a identifié les pièces à changer. Dans le cas contraire, ce serait un sacré charlot de déclarer qu'elles sont en rupture.

18boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Ven 18 Déc 2015 - 23:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Demande à voir ta moto : si ta boîte est encore dessus et non démontée, tu sauras à qui tu auras affaire.


_____________________________
boite k1200 lt bloquée 354459_5
boite k1200 lt bloquée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Sam 19 Déc 2015 - 7:49

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:Demande à voir ta moto : si ta boîte est encore dessus et non démontée, tu sauras à qui tu auras affaire.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

20boite k1200 lt bloquée Empty boite k12lt Dim 20 Déc 2015 - 21:22

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

bsr
j'ai vu la boite démontée et la pièce qui apparemment fait défaut, en fait rien n'est cassé, elle était bloquée il l'ont fait tremper dans du dégrippant un certain temps et elle fonctionne à nouveau la démonstration m'a été faite puisqu'il l'avait sortie de la boite, mais ils ne me garantissent pas la réparation, c'est à dire que j'en ai pour 2200 euros (démontage et remontage) et ils me disent que ça peut se re bloquer à n'importe quel moment.
je ne sais se que je dois penser pour l'heure, j'engage les frais ?ou pas?........

21boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Lun 21 Déc 2015 - 7:48

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Deux mille euros pour faire tremper une pièce, c'est chère. Une boite neuve, c'est 4000€. Tu peux aussi trouver une k12 épave à moins de 2000€:
http://voiture.mitula.fr/offer-detalle/108652/6120125430870644760/2/1/bmw-pieces-accidente/motoselection
Boite complète sur ebay:
http://www.ebay.com/itm/like/321924690862?item=321924690862&lgeo=1&vectorid=229466&rmvSB=true

22boite k1200 lt bloquée Empty boite bloquée Lun 21 Déc 2015 - 21:34

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

salut christ
ouais je pense comme toi c'est franchement honteux même, je n'ai plus franchement d'alternatives, j'ai suivie tous vos conseils, malheureusement pas de pièces nul part, ebay, le boncoin etc.....et toutes les autres adreses données ici sur le forum que d'ailleurs je remercie vivement.
je vais certainement changer de marque et je le regrette sincèrement car le K12lt est une superbe moto, quel dommage d'avoir des trous du C... pour représenter cette belle machine, des gens incompétent qui à part vendre à tous prix et en dépit de tout, ne s'interesent à rien d'autre.
je vais attendre et chercher encore jusqu'en fin janvier et si d'ici la je n'ai rien je devrais abdiquer et m'orienter sur autre chose car l'envie de rouler me manque maintenant depuis 3 mois.
merci au forum bmw de vrais puristes que je respecte EUX.......

23boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Lun 21 Déc 2015 - 22:10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, commande les pièces et les joints chez Max Motorcycles et fait les monter par ton concessionnaire qui a déjà démonté.
Comme il faut le tenir par la main, demande lui de vérifier si les roulements sont encore bons.
Sa défaillance pour obtenir les pièces ne le dégage pas de son obligation de résultat sur la coûteuse réparation.

24boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mar 22 Déc 2015 - 12:07

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr,
la boite a été déposée ou demontée?

quelle piece a pu se gripper à l'interieur de la boite pleine d'huile?
est ce une piece à l'extérieur?
A mon age, je n'ai encore jamais confié une moto à un concessionnaire.
y compris pour la boite à vitesse.
Nos interets sont contradictoires.

25boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mar 22 Déc 2015 - 15:03

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bruno8430 a écrit:salut christ
ouais je pense comme toi c'est franchement honteux même, je n'ai plus franchement d'alternatives, j'ai suivie tous vos conseils, malheureusement pas de pièces nul part,  ebay, le boncoin etc.....et toutes les autres adreses données ici sur le forum que d'ailleurs je remercie vivement.  
je vais certainement changer de marque et je le regrette sincèrement car le K12lt est une superbe moto, quel dommage d'avoir des trous du C... pour représenter cette belle machine, des gens incompétent qui à part vendre à tous prix et en dépit de tout, ne s'interesent à rien d'autre.
je vais attendre et chercher encore jusqu'en fin janvier et si d'ici la je n'ai rien je devrais abdiquer et m'orienter sur autre chose car l'envie de rouler me manque maintenant depuis 3 mois.
merci au forum bmw de vrais puristes que je respecte EUX.......  

As-tu le numéro de la pièce mise en cause?
Maintenant, la boite Ebay semble en bon état et n'est pas chère.





26boite k1200 lt bloquée Empty boite bloquée Mer 23 Déc 2015 - 7:28

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

la boite a bien été démontée et ouverte, jusque la rien à dire, la pièce défectueuse c'est la pièce
référencé: 23 31 7 675 374 (avec les espaces entre chaque numéro comme écrit)
il s'agit de l'axe de la fourchette de sélection, en fait sur l'axe il y a 2 fourchettes l'une contre l'autre, une fixe et l'autre qui coulisse
apparemment c'est celle qui coulisse qui se serait grippée mais comme dit fred quelle pièce peut se bloquer dans une boite pleine d'huile??? d'autant que j'avais fait faire révision et vidanges juste avant
malgré mes recherches infructueuses un peu partout, je vais essayer encore de trouver avec vos infos soit la pièce soit une boite d'occasion mais jusqu'ici toujours rien.
je me suis renseigné sur la compatibilité des pièces notamment sur la boite complète car j'en avais trouvé une mais la encore le constructeur a innové à cette époque, je ne peux monter une boite d'occas que si elle est sortie après novembre 2000 et bien entendu la seule que j'ai trouvé était du début d'année
qu'est ce que tu entends par la "boite eBay" chrisk ?

27boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 8:18

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bruno8430 a écrit:la boite a bien été démontée et ouverte, jusque la rien à dire, la pièce défectueuse c'est la pièce
référencé: 23 31 7 675 374 (avec les espaces entre chaque numéro comme écrit)
il s'agit de l'axe de la fourchette de sélection, en fait sur l'axe il y a 2 fourchettes l'une contre l'autre, une fixe et l'autre qui coulisse
apparemment c'est celle qui coulisse qui se serait grippée mais comme dit fred quelle pièce peut se bloquer dans une boite pleine d'huile??? d'autant que j'avais fait faire révision et vidanges juste avant
malgré mes recherches infructueuses un peu partout,  je vais essayer encore de trouver avec vos infos soit la pièce soit une boite d'occasion mais jusqu'ici toujours rien.
je me suis renseigné sur la compatibilité des pièces notamment sur la boite complète car j'en avais trouvé une mais la encore le constructeur a innové à cette époque, je ne peux monter une boite d'occas que si elle est sortie après novembre 2000 et bien entendu la seule que j'ai trouvé était du début d'année  
qu'est ce que tu entends par la "boite eBay" chrisk ?    
Celle-ci
http://www.ebay.com/itm/like/321924690862?item=321924690862&lgeo=1&vectorid=229466&rmvSB=true

C'est une pièce standard de BMW, elle est montée sur les K. Elle remplace, a partir de 2003 la 23312330218 qui n'existe plus. On la trouve partout. 120€
ici:
http://www.2wheelpros.com/oem-parts/bmw-selector-shaft-cpl-evo-23317675374-part.html
ici:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51717&rnd=07012015
ici:
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/23317675374

28boite k1200 lt bloquée Empty boite bloquée Mer 23 Déc 2015 - 8:34

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

si j'ai bien compris je peux commander la pièce elle est standard et donc compatible avec mon modèle de Mai 2002 c'est bien ça?

29boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 9:02

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui elle est aussi montée sur lt 2004/2009. Bmw doit aussi l'avoir en direct.

30boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 10:42

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai pris des infos chez mon concessionnaire. La pièce est en rupture, en Europe depuis 2014. Sur trente commandes en 2014, 20 ont été livrées, les autres sont en attente. Il faut donc se tourner vers un stock hors Europe.

31boite k1200 lt bloquée Empty boite bloquée Mer 23 Déc 2015 - 11:51

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne me faisais pas d'illusion de toute façon, mon concessionnaire et mon mécano m'avaient dit la même chose.
sur les 4 liens que tu m'as donné lequelle serait alors susceptible d'être dans la possibilité de me fournir?

32boite k1200 lt bloquée Empty boite bloquée Mer 23 Déc 2015 - 11:54

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

il reste les Us alors mais je n'ai pas d'adresse ou écrire

33boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 12:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chrisk1200lt a écrit:Merci Niko pour ta réponse.
Quand je travaillais encore dans l'automobile, nous mettions en stock des pièces pour 10 ans pour un rythme de consommation normal. On a livré après 20 ans des pièces pour la 2Cv. Maintenant c'est plus complexe quand la fabrication est sous-traitée et si fournisseur a mis la clef sous la porte.
Pour rechercher cette pièce, il en faudrait sa référence.
Perso je suis toujours étonné de trouver des pièces d'origine pour mon GSXR de 21 ans et de ne pas en trouver chez BMW. tafume

c'est un peu logique,non ?? BM , n'a jamais commercialisé de GSXR :siffle: boite k1200 lt bloquée Panneaux%20(213)


_____________________________
boite k1200 lt bloquée Mousta10 boite k1200 lt bloquée Idf10boite k1200 lt bloquée Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

34boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 12:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

posts fusionnés


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

boite k1200 lt bloquée Jura_218

35boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 12:52

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bruno8430 a écrit:il reste les Us alors mais je n'ai pas d'adresse ou écrire
Ici tu as les emails des us de Maxbmw à NY
http://www.maxbmwmotorcycles.com/contactus.html

36boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 13:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Eh!

Tu tapes 23317675374 dans google et tu fais ton marché. C'est une pièce commune à bon nombre de motos des années 2004-2010

http://www.realoem.com/bmw/enUS/partxref?q=23317675374



Maintenant, je trouve curieux que cette pièce grippe. A moins qu'elle ne soit tordue ou marquée, je pense qu'un traitement au bisulfure de molybdène devrait suffire. Tu fais des vidanges de boite plus souvent pour te rassurer.


_____________________________
boite k1200 lt bloquée 354459_5
boite k1200 lt bloquée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

37boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 13:21

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:Eh!

Tu tapes 23317675374 dans google et tu fais ton marché. C'est une pièce commune à la plupart des mots des années 2004-2010
Niko,
J'ai regardé le stock ce matin avec mon concess. En rupture depuis 2014 en Europe. Il reste 10 commandes en attente de livraison. Donc plus rien dans le réseau BM Europe sauf si un concess l'a dans son stock perso. Attente de lancement d'une nouvelle fab.
May be in usa

38boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 13:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:
nik0 a écrit:Eh!

Tu tapes 23317675374 dans google et tu fais ton marché. C'est une pièce commune à la plupart des mots des années 2004-2010
Niko,
J'ai regardé le stock ce matin avec mon concess. En rupture depuis 2014 en Europe. Il reste 10 commandes en attente de livraison. Donc plus rien dans le réseau BM Europe sauf si un concess l'a dans son stock perso. Attente de lancement d'une nouvelle fab.
May be in usa

Change de concessionnaire!

boite k1200 lt bloquée Captur10


boite k1200 lt bloquée Captur11

boite k1200 lt bloquée Captur12
http://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=23317675374

https://recambiosmotobmw.com/packs/33701-MECANISMO---EJE-PALANCA-CAMBIOS--REF-1489-.html

http://rkmotonet.com/producto?producto=59099-Arbol-de-embrague-cpl-.html

http://www.statusmoto.ru/cModelParts_974131.html#23317675374



Personnellement, je serai plus méfiant avec les deux ressorts, quitte à changer...


_____________________________
boite k1200 lt bloquée 354459_5
boite k1200 lt bloquée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

39boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 14:14

Fred83

Fred83
Jeune padawan
Jeune padawan

boite k1200 lt bloquée Piece_11
voila ce qui peut arriver à cette piece introuvable
elle se désoude.

40boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 14:26

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Niko, tu me prends pou un nigo tafume
J'avais ces adresses, mais ce n'est pas parce-que la pièce est au catalogue qu'elle est disponible.
Il vaut mieux s'en assurer avant pour commander.
Dans l'affaire le concess n'a rien à voir. C'est l'interrogation du stock BMW qui a parlé et donc pas de pièce dispo en europe sauf stock pirate.
Maintenant, pourquoi la pièce était grippée? Arc-aboutement? Oxydation? Usure?
Une analyse plus fine pourrai permettre de régler la panne sans acheter une nouvelle pièce.
Le concess de bruno n'est peut-être pas si mauvais.

41boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 14:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

chrisk1200lt a écrit:Niko, tu me prends pou un nigo  tafume
J'avais ces adresses, mais ce n'est pas parce-que la pièce est au catalogue qu'elle est disponible.
Il vaut mieux s'en assurer avant pour commander.
Dans l'affaire le concess n'a rien à voir. C'est l'interrogation du stock BMW qui a parlé et donc pas de pièce dispo en europe sauf stock pirate.
Maintenant, pourquoi la pièce était grippée? Arc-aboutement? Oxydation? Usure?
Une analyse plus fine pourrai permettre de régler la panne sans acheter une nouvelle pièce.
Le concess de bruno n'est peut-être pas si mauvais.


Désolé Christian. En tout état de cause, c'est une pièce assez courante que l'on peut trouver dans des casses moto. Tout ça pour dire que les concessionnaires ne sont pas vraiment des mécanos : il ne font que monter des pièces neuves et ne se décarcassent pas souvent pour dépanner le client.

Quant à la disponibilité des pièces BM dont nous parlions il y a quelques temps, tu en vois les limites.

Je serais notre ami, si j'échouais à trouver la pièce d'occasion ou neuve à l'étranger,  je téléphonerai à chaque concession pour savoir s'ils en ont une en stock. - après avoir vérifié que la pièce actuelle est vraiment hors d'usage.


Je sens venir le moment où le concessionnaire proposera de la reprendre pour une nouvelle moto ... Et revendra la K12LT réparée deux semaines après.


_____________________________
boite k1200 lt bloquée 354459_5
boite k1200 lt bloquée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

42boite k1200 lt bloquée Empty boite bloquée Mer 23 Déc 2015 - 19:17

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

pour info je lis se que vous écrivez et en tiens compte mais je cherche aussi de mon coté, j'ai déjà fait bon nombre de casses ou la pièce n'est pas disponible, voir même pour des boites complètes.
j'ai également téléphoné à quelques concessions rien non plus, je vais persévérer bien sur, quand à l'usure de la pièce elle ne se voit pas, même si j'ai fait un peu de mécanique avant je ne saurai dire si la pièce est usée, je me fis donc au dire du mécano qui bien entendu ne garantie pas que même dégrippé tout va aller dans le meilleurs des mondes pour la moto après et forcément vu le coût de la réparation et les problèmes pour trouver cette pièce, je n'engage rien pour l'instant.
j'essais de trouver par moi même et par vous tous ici, je vais d'ailleurs regarder tout de suite les liens que vous m'avez laissé

bien vu NIKO le concessionnaire BM m'a déjà proposé une reprise à moindre coût bien entendu..............

43boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 19:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bruno8430 a écrit:

bien vu NIKO le concessionnaire BM m'a déjà proposé une reprise à moindre coût bien entendu..............    

Bon. ça signifie que ta moto est réparable.


_____________________________
boite k1200 lt bloquée 354459_5
boite k1200 lt bloquée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

44boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Mer 23 Déc 2015 - 19:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ils sont tellement prévisibles... Envoie-leur un expert et fais une lettre à BMW France.

https://bmist.forumpro.fr/t65524-perles-de-concessionnaires


_____________________________
boite k1200 lt bloquée 354459_5
boite k1200 lt bloquée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

45boite k1200 lt bloquée Empty boite bloquée Jeu 24 Déc 2015 - 9:06

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

je n'avais pas pensé à l'expert c'est vrai, c'est une bonne idée

46boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Jeu 24 Déc 2015 - 18:23

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je ne comprends pas comment une pièce installée sur 17 modèles de moto entre 1996 et 2008 serait impossible à trouver 15

47boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Jeu 24 Déc 2015 - 19:06

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:15

Sauras tu relever le défi?????

48boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Jeu 24 Déc 2015 - 22:16

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je l'ai déjà relevé le 21/12/15:
commande les pièces et les joints chez Max Motorcycles

49boite k1200 lt bloquée Empty boite bloquée Ven 25 Déc 2015 - 18:37

bruno8430

bruno8430
Jeune pilote
Jeune pilote

Bsr routine
il y a beaucoup de chose que je ne comprends pas non plus, mais les faits sont la, de plus selon les années de sortie les pièces ne sont pas compatibles d'une machine à l'autre
par ailleurs tu vas pouvoir peut-être me renseigner, chez max motorcycles ils affichent éffectivement la pièce dont j'ai besoin mais comment savoir si ils l'ont en stock avant de la commander? elle est bien sur le catalogue mais bon...
à quelle adresse se renseigner?
merci

50boite k1200 lt bloquée Empty Re: boite k1200 lt bloquée Ven 25 Déc 2015 - 20:25

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

MAX BMW MOTORCYCLES USA
Brookfield, Connecticut: 203-740-1270 | S. Windsor, Connecticut: 860-372-4552
N. Hampton, New Hampshire: 603-964-2877 | Troy, New York: 518-279-3040
:bien: pompomgirl

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum