Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite bloquée r1150gsA

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boite bloquée r1150gsA Empty Boite bloquée r1150gsA Dim 27 Mai 2018 - 18:49

BenVT

BenVT
Apprenti

Bonjour,
Voilà depuis quelques temps, ma moto fait un bruit de casserole lorsque que je debraye, que je sois à l'arrêt ou en roulant.
Des que j'embraye, le bruit disparaît.
Je sais, pour en avoir parlé avec quelques amis, que c'est courant sur les twin vieillissantes. (Ma 1150gs de 2002 vient de fêter ses 90000kils)
Jusque là bon je roulais, attentifs à tout changement de comportement.
Mais voilà, lors de la dernière sortie, je suis resté bloqué en 4e! Puis plus loin en 3e et j'ai du me faire 30 bornes comme ça sans pouvoir débloquer le sélecteur. Depuis j'ai réessayé et pareil après quelques km, le sélecteur ne me passe plus les vitesses.
Ayant téléphoné au concessionnaire chez qui j'ai fais la dernière révision y a à peine 1000 km, il me dit c'est la boîte de vitesse qui est naze faut la changer et ça coûte à peu près 3000 euros...
Coup de massue, c'est plus cher que la valeur de ma moto en elle même.
Du coup j'appelle un petit garage indépendant du coin qui lui serait près à me le faire avec une boîte d'occasion mais en regardant rapidement dans ses fournisseurs casse moto, il ne trouve pas la dite boîte.
En regardant sur le bon coin vite fait, je trouve des boîtes pour r 1100 et r 1150 RT mais pas de GS
Excusez ma question qui peut paraître bête mais est il possible de prendre une boîte de RT pour la mettre sur une GS, est ce compatible si c'est la même cylindrée ?
Ca sauverait la vie de ma brêle auquel je dois bien le dire je suis bien attaché !
Pour ceux qui ont eu le courage de me lire merci d'avance pour vos avis éclairés!
Bmistement votre,
Benjamin

2Boite bloquée r1150gsA Empty Re: Boite bloquée r1150gsA Dim 27 Mai 2018 - 19:19

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

A contrôlé quand même mais pour moi ça doit être possible sauf si tu fais du TT car la GS doit tirer plus cour que la RT, après il y aussi peut être un problème de disque embrayage qui sont diffèrent en diamètre et cannelure mais on peut corriger le problème en changeant les volants moteur et pourquoi ne pas réparer la boite ??


Cordialement

3Boite bloquée r1150gsA Empty Re: Boite bloquée r1150gsA Dim 27 Mai 2018 - 20:44

BenVT

BenVT
Apprenti

Ben en fait étant donné qu'au garage ils m'ont dit de la changer je n'ai pas cherché plus loin (je suis une bille en mécanique je precise)
Mais si ça peut se réparer je serai bien content! Reste à voir si c'est bien la boîte qui pose pb et qu'elle partie ?
Mais pour ça il faut tout démonter. .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum