Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite de Vitesse Seconde HS

+4
grogaz
aduventre
Freddy29
Minsk On Air
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boite de Vitesse Seconde HS Empty Boite de Vitesse Seconde HS Mer 2 Sep 2015 - 4:43

Minsk On Air

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Embarassed
Avant dernier jour dans le sud, dernière virée dans les magnifiques gorges du Verdon, et malheureusement en rentrant du Verdon, blocage dangereux à l' accélération uniquement en seconde.
J'avoue avoir beaucoup  tirer sur la machine ces 15 derniers jours avec beaucoup de plaisir et donc peu ménagé ma monture  Exclamation
Suivant l' agilité du pied gauche, jusqu' a présent la boite verrouillait très rarement mal la seconde qui jusqu' alors parfois sautait.(Problème signalé par l'ancien propriétaire suite changement boite d' occasion par l'ART à 75000KM).
J'ai effectué  la vidange avant mon départ avec de la 75W140, le fonctionnement était fluide, la garde d' embrayage vérifiée.
Je peut rétrograder de 3 à 2 quelque soit le régime, mais si j'accélère normalement en seconde, gros à coup avec je crois blocage d'arbre et roue, la vitesse reste engagé
Si j'accélère très peu en seconde puis passage rapide en 3, ca passe.
Aucun soucis sur les autres vitesses.
Questions et conseils : Pensez vous réaliste de faire les 950 km par autoroute pour mon retour, le rétrogradage étant ok, le passage 1 à 3 également ?
Avant démontage, la boite semble 100% incriminée, le blocage ne se faisant qu' en seconde, quelque soit la franchise sur la poignée.
Une fois rentrée, me conseillez vous, l' achat d' une nouvelle boite d' occasion, on trouve de tout à partir de 50 €, ou d'ouvrir la boite pour tenter de changer la ou les pièces défectueuses.
Je n'ai jamais ouvert de boite et n'ai qu'un outillage standard sur Paris.
Merci de vos conseils, mes finances étant au plus bas.
Ps: Ma moto a 127000 km, je suis passé à la 20W50 Elf minérale sur les 3000 kms de mon parcours estival, et consommation d' huile absente comparé à la synthétique Castrol en 10W50 ou 15W50 ou c'était délirant avec plus de 1l au 1000km.J'ai du remontée un peu le régime de ralenti avec cette viscosité et type d huile.Les bougies sont depuis d'un joli marron sans dépôt huileux.
Bref je rentre avec mon bidon plein de 1l de secours Smile
Boite de Vitesse Seconde HS Verdon10

2Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Mer 2 Sep 2015 - 5:41

Minsk On Air

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J' ai trouvé ce lien avec un problème de même envergure https://bmist.forumpro.fr/t23317-boite-vitesses-help-roue-bloquee.
La question reste je rentre avec par autoroute ou je l abandonne dans le sud ?

3Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Mer 2 Sep 2015 - 6:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu n'as jamais démonté de boite, cherche une d'occaz.

Pas facile de te conseiller pour savoir si il faut rentrer avec ou la laisser, un blocage de roue peut être dangereux. Si tu as une assistance , utilise la.

si tu décides de remonter avec, vérifie bien l'huile et reste en 3 4 et 5 le plus possible (autoroute)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Boite de Vitesse Seconde HS Jura_218

4Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Mer 2 Sep 2015 - 10:08

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas de panique roule ma poule !

5Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Mer 2 Sep 2015 - 11:26

Minsk On Air

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses, je pense rentrer avec Jeudi en évitant la seconde ( qui fonctionne tourne tant qu il n y a pas de puissance s' exerçant dessus) .
J'avais juste l' appréhension que la boite se bloque par contagion en 5 à bonne vitesse me laissant peu de chance d' échapper à une gamelle.
Je n 'ai pas de moyen de réparation dans le sud, ni le temps d' y rester.
Je vais quand même regarder le cout pour la mettre sur le train et retour en BlaBlaCar
D'ailleurs question, si une boite se bloque complètement, le fait de débrayer l' embrayage étant en amont , le cardan roue reste bien bloqué ?

6Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Mer 2 Sep 2015 - 11:37

grogaz

grogaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Minsk On Air a écrit:Merci pour vos réponses, je pense rentrer avec Jeudi en évitant la seconde ( qui fonctionne tourne tant qu il n y a pas de puissance s' exerçant dessus) .
J'avais juste l' appréhension que la boite se bloque par contagion en 5 à bonne vitesse me laissant peu de chance d' échapper à une gamelle.
Je n 'ai pas de moyen de réparation dans le sud, ni le temps d' y rester.
Je vais quand même regarder le cout pour la mettre sur le train et retour en BlaBlaCar
D'ailleurs question, si une boite se bloque, complètement, le fait de débrayer l' embrayage étant en amont , le cardan roue reste bien en prise ?

En effet, boîte bloquée, il risque de ne pas servir à grand chose de débrayer, ce qui accroit d'autant plus le risque de gamelle. Du coup, la seule possibilité que j'entrevois pour limiter le risque de goûter l'asphalte avec les dents, les genoux, les bras, ... etc ..., ce serait de se tenir prêt à changer aussitôt de rapport et remettre la 3° illico, par exemple.

Pas évident, tout de même.
Bon, après, sur 'toroute, la 2°, tu l'utilises quasi jamais, donc faut pas trop dramatiser non plus, mais une étourderie est vite arrivée...

http://www.forum-bmwfans.com/

7Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Mer 2 Sep 2015 - 11:41

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Minsk On Air a écrit:retour en BlaBlaCar
Ton assurance , assistance doit résoudre ce pb
Minsk On Air a écrit: si une boite se bloque complètement, le fait de débrayer l' embrayage étant en amont , le cardan roue reste bien bloqué ?
Of course ............mais pas de parano , pas courant de bloquer une boite.

8Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Mer 2 Sep 2015 - 12:58

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la deuze, ca sert a rien !!!!!!
Par autouroute pas de soucis

9Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Mer 2 Sep 2015 - 19:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est quand même pas bien sain de rouler comme ça, si une pièce vient à lâcher subitement dans ta boite et la bloque ça va être la cata ... silent

10Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Mer 2 Sep 2015 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:C'est quand même pas bien sain de rouler comme ça, si une pièce vient à lâcher subitement dans ta boite et la bloque ça va être la cata ... silent


Je suis aussi de cet avis .Grosse prise de risque ,mais bon chacun fait comme il veut .

PS :tu n'as pas une assistance qui pourrait te rapatrier ta bécane ?

11Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Mer 2 Sep 2015 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1  :bien: Prise de risque pour notre ami + pour les autres ... une moto à 130 qui chute sur l'autoroute n'a pas le même impact qu'un vélo qui tombe d'une galerie de bar ...

12Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Mer 2 Sep 2015 - 21:25

Eric33

Eric33
Jeune pilote
Jeune pilote

la vie est belle , il serait dommage de la gâcher....

13Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Sam 5 Sep 2015 - 14:03

Minsk On Air

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup de vos retours et avis.
A la lumière du jour, j' ai pris le temps de voir ce qu' il se passait lorsque j' accélérait au delà d'un certain régime.
Dans les faits, la vitesse saute systématiquement des que je dépasse 3000tr et se réenclenche d'elle même très fortement.
Ca secoue mais pas de blocage du pont/roue .Je crois que j' aurais bien été au tas sinon après quelques tentatives à imaginer que cela se réparerait resynchroniserait tout seul. tafume
Le rétrogradage en seconde ne pose lui aucun soucis tant que je ne réaccélère pas.
J' ai contacté mon assurance AMV et je n'ai pas souscrit de prise en charge visant le prix mini de 17€/mois. A revoir.
La reprise de mon travail se faisant un peu plus tard finalement, j' ai pris le temps de regarder d' autres options :
Le rapatriement par train de la moto seul dépasse les 200€, par MotoByCat 160€ de relais au centre de Genneviliers.
Je garde cette option comme seconde possibilité.
La moto est utilisable sans passer par la seconde mais je limite mes déplacements, dommage une très jolie blonde voulait partir sur les routes arsouiller à 2 motos.
Un grand remerciement à Eric33 du forum, j'ai grâce à lui et sa gentillesse, une boite de remplacement rentrant dans mon mini budget qui arrive sur Paris, m' évitant le RER quotidien pour la reprise.
Boite de Vitesse Seconde HS Verdon12
K75S Verdon West

14Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Mer 16 Sep 2015 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Salut

On s'est peut être croisé, j'y étais la semaine passée, la boite avec une seconde qui merdouille
ça n'est pas rare, surtout avec si ta mob est une ex administration.

La changer, ça se fait sans problème majeurs, tu peut être en profiter pour faire l'embrayage.

Je te mets ci dessous le post que j'ai fais sur ma visite dans les gorges, avec mon pote, on s'est
bien marré.

Amitiés, Patrick

https://bmist.forumpro.fr/t103445-pres-de-3000-bornes-histoire-de-sdegourdir-les-bielles

15Boite de Vitesse Seconde HS Empty Re: Boite de Vitesse Seconde HS Sam 28 Nov 2015 - 19:19

Minsk On Air

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hello Patrick

Merci pour le partage de ton escapade de 3000 bornes.
Pour le moment je continu à rouler sur Paris avec la seconde qui saute systématiquement à l 'accélération, pas eu 5 minutes pour faire le changement avec la boite de remplacement.
il faut vraiment que bloque 1 journée pour cette opération , rouler en 1ère , 3ème c'est vraiment désagréable.
Mon embrayage semble encore frais et zero budget, d'autant que l 'avenir de mon k75s à Paris semble vraiment incertains loi anti-pollution oblige, pas sur que je puisse continuer à rouler avec dès Juillet 2016.
Je risque de la vendre ainsi qu' une E30 cabriolet également de 92 pour me racheter une moto plus récente minimum de 2006 pour pouvoir rouler avec jusqu"en 2020.
Merci la mairie de Paris pour cette grande braderie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum