Bonjour
Avant dernier jour dans le sud, dernière virée dans les magnifiques gorges du Verdon, et malheureusement en rentrant du Verdon, blocage dangereux à l' accélération uniquement en seconde.
J'avoue avoir beaucoup tirer sur la machine ces 15 derniers jours avec beaucoup de plaisir et donc peu ménagé ma monture
Suivant l' agilité du pied gauche, jusqu' a présent la boite verrouillait très rarement mal la seconde qui jusqu' alors parfois sautait.(Problème signalé par l'ancien propriétaire suite changement boite d' occasion par l'ART à 75000KM).
J'ai effectué la vidange avant mon départ avec de la 75W140, le fonctionnement était fluide, la garde d' embrayage vérifiée.
Je peut rétrograder de 3 à 2 quelque soit le régime, mais si j'accélère normalement en seconde, gros à coup avec je crois blocage d'arbre et roue, la vitesse reste engagé
Si j'accélère très peu en seconde puis passage rapide en 3, ca passe.
Aucun soucis sur les autres vitesses.
Questions et conseils : Pensez vous réaliste de faire les 950 km par autoroute pour mon retour, le rétrogradage étant ok, le passage 1 à 3 également ?
Avant démontage, la boite semble 100% incriminée, le blocage ne se faisant qu' en seconde, quelque soit la franchise sur la poignée.
Une fois rentrée, me conseillez vous, l' achat d' une nouvelle boite d' occasion, on trouve de tout à partir de 50 €, ou d'ouvrir la boite pour tenter de changer la ou les pièces défectueuses.
Je n'ai jamais ouvert de boite et n'ai qu'un outillage standard sur Paris.
Merci de vos conseils, mes finances étant au plus bas.
Ps: Ma moto a 127000 km, je suis passé à la 20W50 Elf minérale sur les 3000 kms de mon parcours estival, et consommation d' huile absente comparé à la synthétique Castrol en 10W50 ou 15W50 ou c'était délirant avec plus de 1l au 1000km.J'ai du remontée un peu le régime de ralenti avec cette viscosité et type d huile.Les bougies sont depuis d'un joli marron sans dépôt huileux.
Bref je rentre avec mon bidon plein de 1l de secours
Avant dernier jour dans le sud, dernière virée dans les magnifiques gorges du Verdon, et malheureusement en rentrant du Verdon, blocage dangereux à l' accélération uniquement en seconde.
J'avoue avoir beaucoup tirer sur la machine ces 15 derniers jours avec beaucoup de plaisir et donc peu ménagé ma monture
Suivant l' agilité du pied gauche, jusqu' a présent la boite verrouillait très rarement mal la seconde qui jusqu' alors parfois sautait.(Problème signalé par l'ancien propriétaire suite changement boite d' occasion par l'ART à 75000KM).
J'ai effectué la vidange avant mon départ avec de la 75W140, le fonctionnement était fluide, la garde d' embrayage vérifiée.
Je peut rétrograder de 3 à 2 quelque soit le régime, mais si j'accélère normalement en seconde, gros à coup avec je crois blocage d'arbre et roue, la vitesse reste engagé
Si j'accélère très peu en seconde puis passage rapide en 3, ca passe.
Aucun soucis sur les autres vitesses.
Questions et conseils : Pensez vous réaliste de faire les 950 km par autoroute pour mon retour, le rétrogradage étant ok, le passage 1 à 3 également ?
Avant démontage, la boite semble 100% incriminée, le blocage ne se faisant qu' en seconde, quelque soit la franchise sur la poignée.
Une fois rentrée, me conseillez vous, l' achat d' une nouvelle boite d' occasion, on trouve de tout à partir de 50 €, ou d'ouvrir la boite pour tenter de changer la ou les pièces défectueuses.
Je n'ai jamais ouvert de boite et n'ai qu'un outillage standard sur Paris.
Merci de vos conseils, mes finances étant au plus bas.
Ps: Ma moto a 127000 km, je suis passé à la 20W50 Elf minérale sur les 3000 kms de mon parcours estival, et consommation d' huile absente comparé à la synthétique Castrol en 10W50 ou 15W50 ou c'était délirant avec plus de 1l au 1000km.J'ai du remontée un peu le régime de ralenti avec cette viscosité et type d huile.Les bougies sont depuis d'un joli marron sans dépôt huileux.
Bref je rentre avec mon bidon plein de 1l de secours