Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Piston coincé ds le MC !!?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]Piston coincé ds le MC !!? Empty [résolu]Piston coincé ds le MC !!? Lun 19 Juin 2023 - 11:10

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut la compagnie
Encore une loose ... Comme dit plus haut ds le titre le piston s'enfonce et ne revient pas en place. Démontage du Maître Cylindre... Chassé a l'air a grand peine ( même en ayant retirer la vis de butée.. et sa rondelle ) nettoyé et remonté au liquide il reste #+@!## au fond . La première fois j'ai remonté le joint avant a l'envers. Crying or Very sad
Petite vérif sur : http://www.fantasiadl.com/PAGES/7000_partie_cycle.php :bien: :fleur3:
Du coup je l'ai pas remonté tant que le problème est pas résolu ! D'où ma question : est ce que vs avez remarqué ce genre de problème en statique.. a l' atelier
Un changement des joints est programmé a. 95 euros le bout ... Ça fait chauffer !
Tchuss tutti

2[résolu]Piston coincé ds le MC !!? Empty Re: [résolu]Piston coincé ds le MC !!? Lun 19 Juin 2023 - 11:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

De quel maître cylindre parles-tu?
Tu n'as pas oublié le ressort?
Pour qu'il coince il faut vraiment que le corps soit déformé et dans ce cas le kit de réfection n'y fera rien.

3[résolu]Piston coincé ds le MC !!? Empty Re: [résolu]Piston coincé ds le MC !!? Lun 19 Juin 2023 - 11:28

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

Sorry le maître cylindre avant !
Je pensai plutôt au joint ! Il n'y a aucune trace d'usure ou d'oxydation .. pas la moindre qui pourrait faire penser que
Après tout est resté remonté sec ds le MC pendant presque 6 mois ... avec le joint monté a l'envers
Le joint se serait détérioré ... Il aurait séché ?

4[résolu]Piston coincé ds le MC !!? Empty Re: [résolu]Piston coincé ds le MC !!? Lun 19 Juin 2023 - 11:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il est mort.

5[résolu]Piston coincé ds le MC !!? Empty Re: [résolu]Piston coincé ds le MC !!? Lun 19 Juin 2023 - 12:12

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu pense que c est le joint ? Oui je pense aussi
Il est mort le poète.....

6[résolu]Piston coincé ds le MC !!? Empty Re: [résolu]Piston coincé ds le MC !!? Lun 19 Juin 2023 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

Dies iræ, dies illa / RIP in peace / Amen Pleur

7[résolu]Piston coincé ds le MC !!? Empty Re: [résolu]Piston coincé ds le MC !!? Lun 19 Juin 2023 - 13:09

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

:Cool:
J'ai trouvé s'la :
https://kpartsholland.com/collections/steering/products/repair-kit-brake-master-cillinder-k16v-r850-r1100-32722332037
Je vais concrétiser
Merci pour la confirmation. Amène !

8[résolu]Piston coincé ds le MC !!? Empty Re: [résolu]Piston coincé ds le MC !!? Lun 19 Juin 2023 - 14:02

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
à l'époque devant le même problème j'avais fait çà : http://fantasiadl.com/FICHES/7114_MAITRE_CYLINDRE_AVANT.pdf
Mais à mon avis si l'intérieur du maitre cylindre est corrodé l'étanchéité ne sera pas bonne et il s'agit quand même des freins... donc il vaut sans doute mieux changer l'ensemble.
Chez moi , depuis la réparation çà ne fuit pas et çà marche.
Bon courage.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

9[résolu]Piston coincé ds le MC !!? Empty Re: [résolu]Piston coincé ds le MC !!? Lun 19 Juin 2023 - 14:49

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse
J'ai commandé le kit 69€ avec les fdp
Mais bon il n'y avait pas de corrosion ni de fuites avant donc... Ça devrait marcher

10[résolu]Piston coincé ds le MC !!? Empty Re: [résolu]Piston coincé ds le MC !!? Lun 19 Juin 2023 - 15:20

Invité

Anonymous
Invité

Après nettoyage du corps de M.C. un bon coup de soufflette n'est pas nécessaire, c'est "INDISPENSABLE"

11[résolu]Piston coincé ds le MC !!? Empty Re: [résolu]Piston coincé ds le MC !!? Ven 23 Juin 2023 - 12:34

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

Ciao tutti
Remontage impecc ça fonctionne très souplement. Comme quoi il ne faut pas hésiter avec ce kit !
Ceci dit le kit réfaction de BM est une arnaque a 95 balles ! Une paille comme m'a dit un banquier !! Euh il y a longtemps...
Tchuss

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum