Invité
Invité
La tuille: hier avec mon pote méccano, on dépose les pistons de ma r60/6, et que voit-on ? en retirant les segments côté droit, il y a un bout du piston qui s'est désolidarisé, comme un bout de segment en plus large...Je comprends mieux mes émanations de fumée récentes....La chemise est pas endommagée.
Chez Bm on me dit 150 Euros le piston, chez ulis Environ 50 de moins...Vous pensez que je dois changer les deux? J'avais juste acheté les segments chez BM, est-ce qu'ils s'adapteraient sur un piston de chez Ulis? Je sais pas trop comment se fournissent ces boites là. Autre question, tant qu'à tout changer là dedans, vous n'avez jamais entendu de kits type siebenrock pour 600? Merci, Ciaojavascript:emoticonp(':bouhouh:')
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
j'ai trouver ça, si ça peut te dépanner
http://www.nusa.ch/pistons.php
sinon dans un atelier de rectifications, il devrais te trouver les piston que tu veut
pour ma 100rt j'ai mis des pistons MALHE.
Invité
Invité
Merci, et par curiosité tu les as payés combien?
pour l'instant je trouve pas mon modèle de pistons mais je vais persister...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
R60/6 Greg a écrit:Merci, et par curiosité tu les as payés combien?
pour l'instant je trouve pas mon modèle de pistons mais je vais persister...
ca date de 2000.
la paire:1523,88 francs HT
avec bien sur segment, axe et circlips
Invité
Invité
ça semble plus raisonnable que ce que je vois pour l'instant comme prix (sans les fournitures...)
Invité
Invité
Et selon vous, il est préférable de racheter les deux pistons ou pas, si l'un des deux seulement est fêlé? Quand je vois les tarrots, j'avoue que ça fait réfléchir...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
moi a ta place, je changerais les deux mais avant j'irais faire contrôler mes cylindres pour être sur qu'il ne sont pas hors cote
guytoumotoguy
Jeune pilote
:30:Il me semble que joe a bien raison,changer un seul cote, l'autre doit etre bien fatigué,pour retrouver tes compressions identiques,ça va pas le faire(reglages?),pour info j'ai trouvai un moteur sur Ebay un moteur de serie 7 qui pour la partie cylindres, pistons c'est pareil pour un montant de 200€,j'ai eu le moteur complet en bon etat,j'ai toujours mon moteur serie 6,je peut peut etre le demonter pour t'envoyer les pistons je dois avoir des segments neufs mais il faut me donner le diametre de tes pistons et de tes cylindres
Belette
Jeune pilote
Pour ne changer qu'un seul piston il faudrait avoir le meme que l'autre sous la main, because le poids ne sera pas le meme, donc tu changes les 2
Invité
Invité
ça pourrait m'intéresser, Guytoumotoguy, peux-tu m'envoyer ton numero de telephone en Mp? Maintenant je vais en effrayer plus d'un concernant mon niveau de mécanique: ça se mesure avec un pied à coulisse, le diamètre d'un piston et d'un cylindre? c'est au milimètre ou moins? ou c'est écrit dessus?
Invité
Invité
Le diamètre du piston est de 73mm, dedans je retrouve les inscriptions suivantes: 73L23 Mahle R011
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
R60/6 Greg a écrit: ça se mesure avec un pied à coulisse, le diamètre d'un piston et d'un cylindre? c'est au milimètre ou moins? ou c'est écrit dessus?
ça se mesure avec un micromètre un piston
pour le cylindre il faut un comparateur d'alésage
sunkai33
Gros Rouleur
R60/6 Greg a écrit:La tuille: hier avec mon pote méccano, on dépose les pistons de ma r60/6, et que voit-on ? en retirant les segments côté droit, il y a un bout du piston qui s'est désolidarisé, comme un bout de segment en plus large...Je comprends mieux mes émanations de fumée récentes....La chemise est pas endommagée.
Chez Bm on me dit 150 Euros le piston, chez ulis Environ 50 de moins...Vous pensez que je dois changer les deux? J'avais juste acheté les segments chez BM, est-ce qu'ils s'adapteraient sur un piston de chez Ulis? Je sais pas trop comment se fournissent ces boites là. Autre question, tant qu'à tout changer là dedans, vous n'avez jamais entendu de kits type siebenrock pour 600? Merci, Ciaojavascript:emoticonp(':bouhouh:')
que chez Bm ou Ulis ou ailleur, ce sera du Malhe. 137 chez Bm complets . Chez Ulis ce sera 100 en cote réparation, un poil moins en standart, mais les prix sont en hors taxe. Donc si tu rajoute la tva et le port, autant faire travailler un conc qui pourra te renseigner le jour ou t'as besoin d'1 renseignement. J'ai peut etre encore un piston neuf en cote standart, voir de l'occas en Be, mais faudra que t'attende la fin de moto salon, c'est dans les caisses que j'enmène et je ne les bouge pas avant.
sunkai33
Gros Rouleur
R60/6 Greg a écrit:Le diamètre du piston est de 73mm, dedans je retrouve les inscriptions suivantes: 73L23 Mahle R011
73 pas possible. Nettoye les dessus du piston, le diametre est gravé dessus. Oups.'avais pas vu la prop de Guy, mais je viens d'en trouver une paire nickels cote d'origine dans mon stock (vu que la plupart de mes pièces sont d'anciens stock concession et qu'il ne conservaient pas la m**rde...). Pour le neuf si j'ai (je sais plus si c'est du 500 ou du 600) faudra que t 'attende 15jrs
Invité
Invité
Effectivement, sous la calamine j'ai trouvé des chiffres: 73,47 "B"
et plus loin un 309posé sur une sorte de M lui même posé sur un 115...
Sur le site de Mahle j'ai pas trouvé les références ci-dessus, peut-être qu'ils ne la fabriquent plus?
Sinon, c'est quand moto salon? Je suis sur paris alors, s'il y a de la pièce dispo pour un ticket de métro plutôt que des frais de port...Pourquoi pas.
sunkai33
Gros Rouleur
Invité
Invité
Eh ben écoute ça m'intéresse pas mal, mais pour attendre jusque là il faudrait que je sois sûr que ça roule, peux-tu me donner ton téléphone en Mp s'il te plaît? Merci
Invité
Invité
attention à vérifier
Pour les moteurs "nikasyl", les pistons / cylindres vont de paire (cote indiquée sur le piston qui doit correspondre à une lettre inscrite sur le cylindre - trois dimensions possibles-).
je crois qu'il en est de même pour les moteurs "fontes" -si pas de réalésage- mais à vérifier car je n'ai pas mis les mains dans ces moteurs depuis bien longtemps.
Invité
Invité
saurais tu par hasard où elle figure, cette cote? sur le dessus du piston ou dessus?
Invité
Invité
R60/6 Greg a écrit:saurais tu par hasard où elle figure, cette cote? sur le dessus du piston ou dessus?
Dessus....
Invité
Invité
Je me souvenais bien :
cylindres a : piston 73,47
cylindre b : piston 73,48
cylindre c : piston 73,49
(en cote d'origine dans un cylindre non réalésé)
Belette
Jeune pilote
si ma mémoire est bonne la lettre est gravée sur le dessus du cylindre vers l'embase
Didier01
Livreur de Pizza
Pour donner une illustration à ce que dit Lou
sunkai33
Gros Rouleur
R60/6 Greg a écrit:saurais tu par hasard où elle figure, cette cote? sur le dessus du piston ou dessus?
laisse tomber ce qu'ils disent. c'est du 73, 47 et yen a qu'une sorte pas besoin de chercher autre chose de gravé
Invité
Invité
Pas de Nicasyl sur la série 6 !
Invité
Invité
Ok, merci à tous pour vos réponses, je pense que ça va se résoudre après le salon moto légendes...En espèrant y croiser certains d'entre vous. En attendant je vais finir ma série 5, J'en ai marre de prendre la ligne 13
Invité
Invité
"Pas de Nicasyl sur la série 6 !"Personne n'a jamais dit ça dans ce post
"c'est du 73, 47 et yen a qu'une sorte pas besoin de chercher autre chose de gravé" .... pour avoir eu un lot de 4 cylindres / pistons venant de divers R 80, je peux affirmer qu'il y avait du A, du B et du C ... et je ne vois pas pourquoi les R 60 y échapperaient.
Donc à vérifier quand même préalablement, c'est une précaution de base.