Merci pour vos conseils mais je pense que j'ai posé la mauvaise question, encore que!
bmouais a écrit:Ou les reconditionner
nik0 a écrit:Le reconditionnement est très bien.
OK, pigé
bmouais a écrit: Tu dois bien le sentir au comportement de ta moto
Ben justement non et c'est ce qui m'inquiète car je crois qu'on s'habitue (enfin pour ma part) à la dégradation de la mécanique comme on peut s'habituer à moins ...
nik0 a écrit:tu regardes le haut de ton tube de fourche ...
IMPOSSIBLE sur la 1150RS, ou, en tout cas, je ne sais pas faire.
k75roadster a écrit:A 80000 km ça fait longtemps que l'huile est laminée et que les amortisseurs auraient dû être changés...
ça me tourmente ta phrase.
k75roadster a écrit:Un simple reconditionnement par échange de l'huile suffit en général à leur redonner leur fonction d'amortissement.
Ouf!
Dans vos réponses j'ai l'impression que vous m'expliquez les problèmes de dégradation de la fourche, système de suspension avant (je donne ce que je pense être la définition).
Là où j'ai merdé dans ma question c'est que j'englobais amortisseurs avec suspensions, la suspension étant assurée par un ressort associé à un amortisseur (je suis bon?)
Donc, il suffit de reconditionner (c'est quoi exactement?) le couple suspension/amortisseur à l'arrière comme à l'avant pour le telelever, et de remplacer l'huile de la fourche pour retrouver un mieux sur le système de suspension/amortissement de la bécane.
Corriger moi svp.