Salut à tous,
après quelques mois sans histoires, j'ai à nouveau un petit souci.
Mon petit souci semble lié aux moments ou mon K11 ventile. Quand je me trouve dans un embouteillage type "porte de versailles 18h", la moto se met à ventiler de façon fréquente. A compter de là, mon gros témoin central rouge (celui des lampes et feux stop) se met à s'éclairer faiblement et à scintiller comme une lampe de poche dont la pile est usée (en clair ça ne s'allume pas franchement). Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça. Je me suis arrêté pour prendre de l'essence alors qu'elle venait de ventiler. Quand j'ai voulu redémarrer, la batterie était quasi vide et incapable de lancer le moteur. Je précise que la batterie est une Yuasa qui a 6 mois.
Je pécise que le témoin de charge est resté OK, et que la bécane a redémarré 1h plus tard (rechargée) sans aucun allumage du témoin d'ampoules.
J'ai comme l'impression que l'abs, les phares + le ventilo (au ralenti), c'est "too much" pour mon alternateur qui n'assure plus la recharge de la batterie. Mais si c'est ça, j'aurais pensé que cela me serait apparu par le voyant de charge batterie.
est ce que ça vous est déjà arrivé??
ThCh
après quelques mois sans histoires, j'ai à nouveau un petit souci.
Mon petit souci semble lié aux moments ou mon K11 ventile. Quand je me trouve dans un embouteillage type "porte de versailles 18h", la moto se met à ventiler de façon fréquente. A compter de là, mon gros témoin central rouge (celui des lampes et feux stop) se met à s'éclairer faiblement et à scintiller comme une lampe de poche dont la pile est usée (en clair ça ne s'allume pas franchement). Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça. Je me suis arrêté pour prendre de l'essence alors qu'elle venait de ventiler. Quand j'ai voulu redémarrer, la batterie était quasi vide et incapable de lancer le moteur. Je précise que la batterie est une Yuasa qui a 6 mois.
Je pécise que le témoin de charge est resté OK, et que la bécane a redémarré 1h plus tard (rechargée) sans aucun allumage du témoin d'ampoules.
J'ai comme l'impression que l'abs, les phares + le ventilo (au ralenti), c'est "too much" pour mon alternateur qui n'assure plus la recharge de la batterie. Mais si c'est ça, j'aurais pensé que cela me serait apparu par le voyant de charge batterie.
est ce que ça vous est déjà arrivé??
ThCh