Je n'ai pas trouvé d'info sur le forum à propos de cette marque d'amortisseurs.
Si quelqu'un connait et peut donner un avis, merci d'avance.
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Michel D a écrit:Je n'ai pas trouvé d'info sur le forum à propos de cette marque d'amortisseurs.
Si quelqu'un connait et peut donner un avis, merci d'avance.
Shock FactoryMichel D a écrit:Ok, merci pour ton avis, tu peux me conseiller une marque si tu en as une sous le coude?
vousvo84 a écrit:Shock FactoryMichel D a écrit:Ok, merci pour ton avis, tu peux me conseiller une marque si tu en as une sous le coude?
k75roadster a écrit:Un amortisseur de motoGP n'a rien à voir avec un amortisseur grand public. Ne serait-ce que par le coût :tu peux rajouter un zéro à la facture.On est réellement dans le sur mesure et la pièce de compétition, intégralement reconditionnée à chaque course, inadaptée à un usage courant... Et surtout qu'il faut savoir régler !
Mais les produits Ohlins grand public, même s'ils sont plus chers que la concurrence, sont tout de même de bien meilleure qualité. Service après vente irréprochable, conseils, disponibilité des pièces sans aucun souci pour des modèles qui ont 40 ans, durée de vie quasi infinie de l'amortisseur... Tout ça fait la différence aussi.
Dernière édition par Michel D le Ven 17 Déc 2021 - 8:47, édité 1 fois
nik0 a écrit:J'ai fait reconditionner mes deux amortisseurs chez Suspensions Sport. J'en suis content. Tu les récupères en une dizaine de jours max.
Ils sont devenu plus raides qu'avant (quand ils était rincés), mais l'amortissement est parfait.
Ne tarde pas à faire reconditionner l'avant et n'attends pas qu'ils talonnent : tu épargneras l'amortisseur de direction et la rotule de telelever.
Michel D a écrit:Ok, merci les gars.
Mon technicien me dit que mes amortos sont toujours bons mais je sens toutes les irrégularités de la route, et je vous dit pas quand je passe un ralentisseur... Bon ok c'est un panzer, mais quand même.
Donc j'étudie les options.
Pour changer les amortisseurs, c'est difficile, ou il faut être super outillé?
Sur une échelle de 1 à 10 au niveau technique, je me situe à 7. Mais bon, j'ai un peu la trouille de rester coincé par un imprévu.
Essaie un peu 2.5 et 2.9, plutôt, pour voir... A 2.3 et 2.5 pourtant indiqués pour du solo dans son livret de bord, ma 1200RT était un vrai camion....Michel D a écrit:Non, la pression est bonne et régulièrement vérifiée, 2.3 à l'avant et 2.5 derrière, les pneus sont neufs, Dunlop Roadmaster 2.
bmouais a écrit:Regarde ici http://www.suspensions-sport.com/motos/
k75roadster a écrit:
Mais les produits Ohlins grand public, même s'ils sont plus chers que la concurrence, sont tout de même de bien meilleure qualité. Service après vente irréprochable, conseils, disponibilité des pièces sans aucun souci pour des modèles qui ont 40 ans, durée de vie quasi infinie de l'amortisseur... Tout ça fait la différence aussi.
Je confirme, pour l'avoir eu, que cet amortisseur YSS, qui n'est pas l'entrée de gamme mais de gamme supérieure, fait très bien son job, pour un rapport qualité/ prix inégalé. Comme je dis souvent, les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs...gpz1000rx a écrit:Salut, perso j'ai remplacé mon amortisseur de K1100LT par un YSS, mais pas le modèle d'entrée de gamme.
J'ai pris un MZ366-385TRL-01-X qui est réglable en précontrainte, en détente et en rebond.
https://accesspieces.net/amortisseur-rehausse-verin-de-selle-amortisseur-direction/9899-amortisseur-yss-mz366-385trl-01-x-204590898.html
https://www.ebay.fr/itm/334063529926?hash=item4dc7bcefc6:g:B48AAOSwlddcgSKX
Suite au remplacement de l'amortisseur, j'ai également remplacé les ressorts de fourche par la même marque
Je comprends que recommander un fabricant pour la qualité-réelle- de son service après vente plutôt que son blabla te donne de l'urticaire. Mais c'est de bonne guère :tu vends des Hyperpro, pas des Ohlins. J'en ai jamais eu, je ne me permets donc pas d'avoir un avis dessus.OlivierRT a écrit:k75roadster a écrit:
Mais les produits Ohlins grand public, même s'ils sont plus chers que la concurrence, sont tout de même de bien meilleure qualité. Service après vente irréprochable, conseils, disponibilité des pièces sans aucun souci pour des modèles qui ont 40 ans, durée de vie quasi infinie de l'amortisseur... Tout ça fait la différence aussi.
je suis en parti d'accord avec toi mais ca me dérange que tu te permettes d'écrire cela sans connaître ts les fabricants dont les + petits qui mettent tant de coeur à l'ouvrage et qui ont bossés chez les majors au bureau d'étude voir qui ont était pilote essayeurs pour les constructeurs motos.
pcedric a écrit:Les armortisseurs, les échappements, les huiles, toujours les mêmes questions et les mêmes réponses
Oui? remarque qu'il était déjà cité au post 22...c'est dire si on avance vite!SEGAFREDO a écrit:A part le site cité par bmouais post 34 que je ne connaissais pas.
Hollandais, en effet c'est pas mieux !OlivierRT a écrit:contrairement à ce qui écrit plus haut le directeur d'YSS n'est pas anglais.
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