salut à tous,
j'i acfheté d'occas une k11 1995 de 90000 km il y a environ un an - j'ai immédiatement demandé à mon concessionnaire bm de vidanger tous liquides. il m'a mis d'office del'huile moteur
ELF 4XT TECH 10W50 synthétique (15 euros le litre !) et peu de temps après les premieres ballades, de façon progressive, les faiblesses de la roue libre sont apparues - mais peut être
existaient -elles déjà chez le proprio précédent - j'ai ensuite beaucoup appris sur le sujet en consultant les forums - je sais que certains préconisent soit de l'huilel moteur diesel -d'autres de l'huile
d'une autre viscosité soit entres autres le elf 4xt 10w40 SEMI, mais mon concessionnaire penche plutôt pour une réfection mécanique (embrayage plus roue libre soit environ 1000 euros ..).
Pour le moment, après 1000 km d'essai, cela ne semble pas s'aggraver, mais j'ipris l'habitude de débrayer quant je mets en route. Que pensez-vous de cette huile semi (le concess dit que son huile est tout
aussi valabre...et qui peut le plus peut le moins) et ce phénomèbne peut s'arranger avec les km, sachant que ma machine est restée assez longtemps sans rouler. Pour le reste, vive la K11 qui est la BM le plus
agréable que j'ai conduite (souplesse , consommation, puissance, confort , freinage), mais pas la moins onéreuse à entretenir.
MERCI POUR VOS CONSEILS RAPIDES CAR JE DOIS VOIR MON CONCESS TRES PROCHAINEMENT.
SALUTATIONS MOTARDES DE NAMUR.
j'i acfheté d'occas une k11 1995 de 90000 km il y a environ un an - j'ai immédiatement demandé à mon concessionnaire bm de vidanger tous liquides. il m'a mis d'office del'huile moteur
ELF 4XT TECH 10W50 synthétique (15 euros le litre !) et peu de temps après les premieres ballades, de façon progressive, les faiblesses de la roue libre sont apparues - mais peut être
existaient -elles déjà chez le proprio précédent - j'ai ensuite beaucoup appris sur le sujet en consultant les forums - je sais que certains préconisent soit de l'huilel moteur diesel -d'autres de l'huile
d'une autre viscosité soit entres autres le elf 4xt 10w40 SEMI, mais mon concessionnaire penche plutôt pour une réfection mécanique (embrayage plus roue libre soit environ 1000 euros ..).
Pour le moment, après 1000 km d'essai, cela ne semble pas s'aggraver, mais j'ipris l'habitude de débrayer quant je mets en route. Que pensez-vous de cette huile semi (le concess dit que son huile est tout
aussi valabre...et qui peut le plus peut le moins) et ce phénomèbne peut s'arranger avec les km, sachant que ma machine est restée assez longtemps sans rouler. Pour le reste, vive la K11 qui est la BM le plus
agréable que j'ai conduite (souplesse , consommation, puissance, confort , freinage), mais pas la moins onéreuse à entretenir.
MERCI POUR VOS CONSEILS RAPIDES CAR JE DOIS VOIR MON CONCESS TRES PROCHAINEMENT.
SALUTATIONS MOTARDES DE NAMUR.