Je recherche des informations sur la remise à niveau du liquide de frein dans le modulateur (freinnage intégral abs) suite à la rupture de la canalisation de l'étrié arrière. Merci de me transmettre des informations.
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purge modulateur integral abs R1150R
3 participants
2 Re: purge modulateur integral abs R1150R Jeu 10 Avr 2008 - 22:54
Invité
Invité
Je pense que tu n'es pas dans la bonne section...
3 Re: purge modulateur integral abs R1150R Jeu 10 Avr 2008 - 22:57
nik0
Membre a vie
Modo nik0 : merci de faire un détour par la case présentations
4 Re: purge modulateur integral abs R1150R Ven 11 Avr 2008 - 21:09
Invité
Invité
Je ne suis pas un spécialiste de l'utilisation de ce type d'outil, y a t-il un guide, je suis novice sur l'utilisation des forums.
5 Re: purge modulateur integral abs R1150R Ven 11 Avr 2008 - 21:50
Invité
Invité
Bon voilà, j'ai fait ma présentation. Je pense que c'est le moment pour rentrer dans le vif du sujet. Avec quelques recherches, un peu de logique et d'espionage j'ai finalement touvé la solution. j'ai profité de l'occasion pour faire le remplacement du liquide de frein sur le circuit secondaire du module intégral sans grande difficulté alors que les doc techniques n'en disent pas un mot. Pour ceux que cela interresse merci de laisser un message pour plus d'explication. En tous cas merci pour ce forum.
6 Re: purge modulateur integral abs R1150R Ven 11 Avr 2008 - 22:08
popov1100
Membre a vie
http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/service_abs3.pdf
7 Re: purge modulateur integral abs R1150R Sam 12 Avr 2008 - 9:24
madajejo
Jeune padawan
fred0665 a écrit:Bon voilà, j'ai fait ma présentation. Je pense que c'est le moment pour rentrer dans le vif du sujet. Avec quelques recherches, un peu de logique et d'espionage j'ai finalement touvé la solution. j'ai profité de l'occasion pour faire le remplacement du liquide de frein sur le circuit secondaire du module intégral sans grande difficulté alors que les doc techniques n'en disent pas un mot. Pour ceux que cela interresse merci de laisser un message pour plus d'explication. En tous cas merci pour ce forum.
Salut ! Toutes mes felicitations pour ton intervention, mais comme le forum t'as permis de trouver des solutions a tes problemes je pense ( et cela est tout à fait personnel) de faire profiter à ton tour la communauté
merci et bonne journée
Desolé pour l'humeur ( il fait mauvais temps, donc c'est normal chez moi)
Daniel
8 Re: purge modulateur integral abs R1150R Dim 13 Avr 2008 - 22:47
Invité
Invité
Bien, en 1° il faut se munir d'une seringue de grosse capacité et DOT 4. (liquide de frein)
Rétirer le réservoir de la moto. Sur le modulateur il existe deux bouchons (écrou plastique de 19 raccordé à une durite de refoulement ou de mise à l'air) un vers l'arrière de la moto, l'autre vers l'avant (reservoir arrière du modulateur puis reservoir avant). Ouvrir délicatement les bouchons, attention trés fragiles, là se trouve le liquide de frein. Vider à l'aide de la seringue et d'un bout de tube le contenu de chaque reservoir.
Ensuite:
1 Charger la seringue au maxi avec du Dot neuf et raccorder le flixible transparent. (Lors du chargement de la seringue prendre son temps pour éviter de créer des bulles d'air dans le liquide)
2 Amener le liquide au bout de la canalisation et recharger le circuit depuis le purgeur jusqu'à faire le niveau initial dans le reservoir. Surtout ne pas insérer d'air en cours de recharge. Si la seringue ne le pernet pas, dés que le niveau de liquide parvient au reservoir vous pourrer assurer la mise à niveau par ce dernier.
3 Procéder de même pour le 2° circuit.Ne pas oublier de refermer les purges avant de retirer la canalisation.
Pour plus de sécurité je vous conseille de faire effectuer un simple contrôle de purge chez le concessionnaire après l'opération.
Merci d'avoir patienté mais aujourd'hui il fasait vraiment beau dans le sud.
Rétirer le réservoir de la moto. Sur le modulateur il existe deux bouchons (écrou plastique de 19 raccordé à une durite de refoulement ou de mise à l'air) un vers l'arrière de la moto, l'autre vers l'avant (reservoir arrière du modulateur puis reservoir avant). Ouvrir délicatement les bouchons, attention trés fragiles, là se trouve le liquide de frein. Vider à l'aide de la seringue et d'un bout de tube le contenu de chaque reservoir.
Ensuite:
1 Charger la seringue au maxi avec du Dot neuf et raccorder le flixible transparent. (Lors du chargement de la seringue prendre son temps pour éviter de créer des bulles d'air dans le liquide)
2 Amener le liquide au bout de la canalisation et recharger le circuit depuis le purgeur jusqu'à faire le niveau initial dans le reservoir. Surtout ne pas insérer d'air en cours de recharge. Si la seringue ne le pernet pas, dés que le niveau de liquide parvient au reservoir vous pourrer assurer la mise à niveau par ce dernier.
3 Procéder de même pour le 2° circuit.Ne pas oublier de refermer les purges avant de retirer la canalisation.
Pour plus de sécurité je vous conseille de faire effectuer un simple contrôle de purge chez le concessionnaire après l'opération.
Merci d'avoir patienté mais aujourd'hui il fasait vraiment beau dans le sud.
9 Re: purge modulateur integral abs R1150R Lun 14 Avr 2008 - 8:58
madajejo
Jeune padawan
Salut ,
Es-tu sur de purger le systeme de cette maniere ? Cela es-t'il suffisant ?
Popov : ton lien est tres interessant, mais l'anglais je cause un peu biere, whisky et vieilles anglaises ( mecaniques) (le reste c'est de l'hebreu )
daniel
Es-tu sur de purger le systeme de cette maniere ? Cela es-t'il suffisant ?
Popov : ton lien est tres interessant, mais l'anglais je cause un peu biere, whisky et vieilles anglaises ( mecaniques) (le reste c'est de l'hebreu )
daniel
10 Re: purge modulateur integral abs R1150R Mer 16 Avr 2008 - 21:05
Invité
Invité
J'ai fait exactement comme indiqué ci-dessus et sans tenir compte de la doc en englais qui est bien plus complexe et ne change rien au principe de la purge. d'ailleurs j'ai personnellement fait contrôler mon système après le remplacement du flexible arrière et la purge. Le résultat est positif. Mais attention, pour les novices de la mécanique il vaut mieux faire faire l'opération par un pro. FRED
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