Hello,
Je viens ici pour avoir vos avis et conseils car j'ai une fuite d'huile au niveau du couvre culasse sur la ma K1300S sur la partie avant droite devant la chaine de distribution.
Moteur froid au ralenti, pas de fuite. Montée en température ça suinte et moteur chaud et au dessus de 3000 tours l'huile crache violemment et se répand partout, c'est d’ailleurs en rentrant d'une balade dernièrement que j'ai constaté la gravité avec le pneu arrière et passage de roues et carénage repeints ..
J'ai démonté et remplacé Vendredi soir le joint de cache culbus (neuf bmw) dans les règles de l'art, nettoyage du plan de joint, lichette de joint de carter coté pompe à eau et et demi lune, serrage des vis à 10 Nm
Hier remise en eau du circuit et redémarrage du moteur pour purge du circuit LDR, ça se présente bien et au bout de 2 mn, dégouté, pareil ça fuit exactement au même endroit.
Je n'a pas remplacé les gros joints caoutchouc sur les vis de serrage. J'aurai du ? La barre plastique reniflard à 3 trous est nickel, 0 trace d'huile dedans et pas bouchée.
Est-ce que le couvercle se serait déformé ? Un défaut qui donnerait une pression d'huile trop importante ? Je n'ai pas eu de chauffe moteur particulière, la moto n'a même pas roulé cet été, elle roule d’ailleurs peu, c'est une moto passion, pas pour mon trajet taf.
J'ai un petit marbre et vais vérifier si le couvercle est déformé mais c'est étrange et jamais confronté dans mon expérience méca amateur auto moto.
Merci
Je viens ici pour avoir vos avis et conseils car j'ai une fuite d'huile au niveau du couvre culasse sur la ma K1300S sur la partie avant droite devant la chaine de distribution.
Moteur froid au ralenti, pas de fuite. Montée en température ça suinte et moteur chaud et au dessus de 3000 tours l'huile crache violemment et se répand partout, c'est d’ailleurs en rentrant d'une balade dernièrement que j'ai constaté la gravité avec le pneu arrière et passage de roues et carénage repeints ..
J'ai démonté et remplacé Vendredi soir le joint de cache culbus (neuf bmw) dans les règles de l'art, nettoyage du plan de joint, lichette de joint de carter coté pompe à eau et et demi lune, serrage des vis à 10 Nm
Hier remise en eau du circuit et redémarrage du moteur pour purge du circuit LDR, ça se présente bien et au bout de 2 mn, dégouté, pareil ça fuit exactement au même endroit.
Je n'a pas remplacé les gros joints caoutchouc sur les vis de serrage. J'aurai du ? La barre plastique reniflard à 3 trous est nickel, 0 trace d'huile dedans et pas bouchée.
Est-ce que le couvercle se serait déformé ? Un défaut qui donnerait une pression d'huile trop importante ? Je n'ai pas eu de chauffe moteur particulière, la moto n'a même pas roulé cet été, elle roule d’ailleurs peu, c'est une moto passion, pas pour mon trajet taf.
J'ai un petit marbre et vais vérifier si le couvercle est déformé mais c'est étrange et jamais confronté dans mon expérience méca amateur auto moto.
Merci