Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite huile cache culbuteur

+2
Steshen
patdro
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite huile cache culbuteur Empty fuite huile cache culbuteur Mar 31 Aoû 2010 - 20:00

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut à toutes et tous
c est bizarre peu de possesseur de 800 fgs parle de cette fameuse et quasi irreparable fuite d huile au niveau du cache culbuteur.et pas besoin d avoir fait beaucoup de km.le mal arrive à partir de 4/5000km.donc vous regarderez et me direz s.v.p. moi ça vient de se produire(15000 km)j ai de la chance certains sont à 4300km.....alors la réparation est de changer tout simplement ce fameux joint (3 heures de travail)ou si on est riche on emmene chez l ami bm.puis:joint qui devrait recommencer à fuir d ici ????km je vais dire 10000 pour chiffrer.eh oui ce serai la maladie de la bestiole.sans compter la jauge...la chaine...l axe de roue...les durites de refroissement...qui font partie des rappels en concessions mais qui eux heureusement se repare sans problème.par contre ce joint de cache culbuteur sause de réels problème à bm.et surtout à nous motards qui devont payer les réparations.
donc j attend avec impatience des temoignages de votre part histoire de voir si les dires ne sont pas mensonger.
salutations

2fuite huile cache culbuteur Empty Re: fuite huile cache culbuteur Mar 31 Aoû 2010 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
sur mon 800 ST, c'est quasi le même moteur, donc le même problème, j'ai eu la fuite au bout d'un an , soit environ 7000 km. Réparé sous garantie sans difficulté, le défaut étant bien connu des ateliers BM.
Dixit le mécano, ils manquaient de pâte à joint ce jour là chez ROTAX ! Joint neuf et une bonne couche de pâte en réfection, plus de problème depuis, elle a maintenant 25500 km.
Décevant de la part de BMW de ne pas avoir modifié ce point, depuis le temps !

3fuite huile cache culbuteur Empty Re: fuite huile cache culbuteur Mar 31 Aoû 2010 - 23:51

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut margerin
bon ben tant mieux pour toi car moi malgré la couche de pate et le travail meticuleux que j ai effectué dessus il me semble que le gras revient legerement autour .j ai parcouru depuis la refection 3000km.
je vais recommencer !!!que faire d autre en esperant et en esperant et en esperant encore.mais !!!plus confiance à partir faire le tour de france avec.je ferai le tour du quartier plusieurs fois avec de la pate à joint plein les vario
salutations

4fuite huile cache culbuteur Empty Re: fuite huile cache culbuteur Mar 1 Mar 2011 - 23:38

Steshen

avatar
Apprenti

Le changement du kit joint est maintenant ajouté dans le plan d'entretien...qlq €€€ en plus a payer et plus de prise en garantie



Dernière édition par Steshen le Jeu 3 Mar 2011 - 12:42, édité 1 fois

5fuite huile cache culbuteur Empty Re: fuite huile cache culbuteur Jeu 3 Mar 2011 - 10:30

hebus

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hum...
quelques euros ? un remplacement hors plan d'entretien coute deja 70 € en main d'oeuvre, ca rallonge plutot pas mal l'ardoise je trouve fuite huile cache culbuteur 52491

6fuite huile cache culbuteur Empty Re: fuite huile cache culbuteur Jeu 3 Mar 2011 - 11:48

domi79

domi79
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

si ca continue je vais racheter un 80rt ou plus vieux encore :ptdr: mais quand meme on peut se poser des questions j'ai l'impression que bm veut se faire une clientele de jeunes enfin de jeunes d'ages :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: mais rien ne vaut le vieux je commence a douter. :-(FIABILITE) remise en question??? :face:

7fuite huile cache culbuteur Empty Re: fuite huile cache culbuteur Jeu 3 Mar 2011 - 13:37

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a peut-être du vrai. N'empêche que si les forums internet avaient existé il y a 20 ans, je suis sûr que l'on retrouverait les mêmes commentaires. moi j'ai plutôt l'impression que les pannes ont évolué plutôt qu'augmenter...

8fuite huile cache culbuteur Empty Re: fuite huile cache culbuteur Jeu 3 Mar 2011 - 18:50

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi fuite a 4500 km sur un 800 R
+ fuite de liquide de refroidissement en meme temps
Tout pris en garantie sans prôbleme :bien:
Depuis je n'ai refait que 500 bornes et RAS
Le joint du cache culbu est nouveau il a maintenant
une double levre pour éviter que ça refuit pale

9fuite huile cache culbuteur Empty Re: fuite huile cache culbuteur Ven 4 Mar 2011 - 17:44

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

j ai eu aussi une fuite liquide de refroidissement et il m a suffit de changer juste les colliers et en mettre de plus bonne qualité que ceux d origines..d après moi il me semble que les durites sont legerement trop courtes il manquerait 3 cm .
salutations motardes

10fuite huile cache culbuteur Empty Re: fuite huile cache culbuteur Ven 23 Mar 2012 - 13:33

pulsaracat

avatar
Apprenti

bonjour

fuite au cache culbuteurs sur mon f650gs (twin) 14000km
C'est un mal récurent il semblerait, mais est ce que le changement du joint règle définitivement le problème ?
Et ça coute combien l'opération de remplacement ?

11fuite huile cache culbuteur Empty Re: fuite huile cache culbuteur Ven 23 Mar 2012 - 14:18

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma F800 GS, le changement du joint de cache culbuteur DOIT être fait a chaque démontage du cache culbuteur, pour contrôle ou réglage du jeu de soupape, comme sur nos F800 les soupapes sont actionnées via des liguet, l'opération se limite a un contrôle, sur ma F800 GS il n y a pas eu changement des 1/2 Spéres en 80 000KM.

12fuite huile cache culbuteur Empty Re: fuite huile cache culbuteur Mar 29 Mai 2012 - 20:55

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut les amis
eh oui c est le retour de.......la fuite au joint de cache culbuteur....bon ben ça fera que la troisieme fois en 28000km .je viens de racheter un ensemble pochette joint chez bm/kawa sur avignon..je precise car j ai rencontré des gens très commerciaux sympa et tout et tout...ça devient très rares dans les concessions de toutes marques.bon ben encore 48 euro et deux heures trente de boulot pour moi .bon ça ne fuit pas encore bien mais ça brillote un peu juste sous la jonction et je pense que dans 2 mille km maxi ça suintera.alors je sais pas qui a dit qu ils avaient refabriquer un joint plus epais plus machin plus chouette en attendant à trois ans d intervalle quand je compare et mesure les ex et new joints j y vois pas de changement .
salutations à toutes et tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum