Bonjour
Je vais essayer d'être synthétique
La semaine dernière, je porte ma 1150GS Adv de 12/03 en révision des 90000. J'en profite pour faire installer un Y pour remplacer le catalyseur
Travail effectué :
• vidange moteur + filtre à huile
• réglage du jeu aux soupapes
• échange des joints de cache-culbu et des joints de couvre-culasse
• échange du tendeur de distribution côté gauche (cylindre + piston)
• nettoyage du filtre à air KN
• purge circuits de frein AV et AR
• réparation jeu de béquille latérale
• montage du Y
Je reprends la moto (super bruit, tout fonctionne), et m'aperçois après 15 km d'une fuite d'huile à l'arrière du cache-culbu gauche (assez pour me ruiner la chaussure et maquiller jusqu'au pot d'échappement !)
Je retourne voir mon mécano, il rechange le joint de cache-culbu (il est peut-être défectueux), même punition !
Après inspection poussée, on voit que le reniflard côté droit est fendu sur plus de 2 cm (donc prise d'air directe), il le change, il change pour la 3ème fois le joint de cache-culbu gauche...
Et ça fuit toujours !!!
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, je n'y comprends rien (normal pour moi), mais mon mécano (ancien de chez BM quand même !) non plus !!!
Je vais essayer d'être synthétique
La semaine dernière, je porte ma 1150GS Adv de 12/03 en révision des 90000. J'en profite pour faire installer un Y pour remplacer le catalyseur
Travail effectué :
• vidange moteur + filtre à huile
• réglage du jeu aux soupapes
• échange des joints de cache-culbu et des joints de couvre-culasse
• échange du tendeur de distribution côté gauche (cylindre + piston)
• nettoyage du filtre à air KN
• purge circuits de frein AV et AR
• réparation jeu de béquille latérale
• montage du Y
Je reprends la moto (super bruit, tout fonctionne), et m'aperçois après 15 km d'une fuite d'huile à l'arrière du cache-culbu gauche (assez pour me ruiner la chaussure et maquiller jusqu'au pot d'échappement !)
Je retourne voir mon mécano, il rechange le joint de cache-culbu (il est peut-être défectueux), même punition !
Après inspection poussée, on voit que le reniflard côté droit est fendu sur plus de 2 cm (donc prise d'air directe), il le change, il change pour la 3ème fois le joint de cache-culbu gauche...
Et ça fuit toujours !!!
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, je n'y comprends rien (normal pour moi), mais mon mécano (ancien de chez BM quand même !) non plus !!!