Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite d'huile cache-culbu

+2
rangers
eric_8015
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite d'huile cache-culbu Empty fuite d'huile cache-culbu Jeu 28 Avr 2016 - 19:54

eric_8015

eric_8015
Apprenti

Bonjour
Je vais essayer d'être synthétique
La semaine dernière, je porte ma 1150GS Adv de 12/03 en révision des 90000. J'en profite pour faire installer un Y pour remplacer le catalyseur

Travail effectué :
• vidange moteur + filtre à huile
• réglage du jeu aux soupapes
• échange des joints de cache-culbu et des joints de couvre-culasse
• échange du tendeur de distribution côté gauche (cylindre + piston)
• nettoyage du filtre à air KN
• purge circuits de frein AV et AR
• réparation jeu de béquille latérale
• montage du Y

Je reprends la moto  (super bruit, tout fonctionne), et m'aperçois après 15 km d'une fuite d'huile à l'arrière du cache-culbu gauche (assez pour me ruiner la chaussure et maquiller jusqu'au pot d'échappement !)
Je retourne voir mon mécano, il rechange le joint de cache-culbu (il est peut-être défectueux), même punition !
Après inspection poussée, on voit que le reniflard côté droit est fendu sur plus de 2 cm (donc prise d'air directe), il le change, il change pour la 3ème fois le joint de cache-culbu gauche...

Et ça fuit toujours !!!

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, je n'y comprends rien (normal pour moi), mais mon mécano (ancien de chez BM quand même !) non plus !!!

2fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Jeu 28 Avr 2016 - 20:35

eric_8015

eric_8015
Apprenti

J'ai oublié, je pense que ce détail a son importance :
la fuite d'huile "bulle", ce qui tendrait à montrer une surpression ...

3fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Jeu 28 Avr 2016 - 21:21

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il n'y a pas eut de coup sur l'interface entre cache culbuteur et culasse ?
choc divers ....

4fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Jeu 28 Avr 2016 - 21:56

eric_8015

eric_8015
Apprenti

Bonsoir

Non on a vérifié tout est parfaitement lisse

5fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Jeu 28 Avr 2016 - 22:14

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le filtage n'est foiré ?
Peut-être essayer de remettre l'ancien joint

6fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Jeu 28 Avr 2016 - 22:25

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton mécano étant un ancien BM ... C'est pas facile car il est certainement plus qualifié que nous !

A t'il respecté le couple de serrage ?

Sa clef dynamométrique est t'elle bien calibrée ?

Les joints neufs n'auraient pas un défaut .... (mauvaise série ...)

Après changement du joint, la fuite est toujours au même endroit ?

Comme le propose Patrice : Filetages / taraudages en bon état ( y sont fragiles) ?

7fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Jeu 28 Avr 2016 - 23:02

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

vérifies bien les points de fuite et repères au feutre avant le démontage ...
ensuite regarde tes surfaces de joints , cache culbu et les fixations .

8fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Jeu 28 Avr 2016 - 23:20

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et comme je proposais si les anciens joints sont toujours en ta possession ou celle de ton mécano ça ne coûte rien de les remonter si ils ne fuyaient pas avant

9fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Jeu 28 Avr 2016 - 23:41

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

eric_8015 a écrit:Bonjour
La semaine dernière, je porte ma 1150GS Adv de 12/03 en révision des 90000. J'en profite pour faire installer un Y pour remplacer le catalyseur

Travail effectué :

échange des joints de cache-culbu et des joints de couvre-culasse
• montage du Y

Je reprends la moto  (super bruit, tout fonctionne), et m'aperçois après 15 km d'une fuite d'huile à l'arrière du cache-culbu gauche (assez pour me ruiner la chaussure et maquiller jusqu'au pot d'échappement !)
Je retourne voir mon mécano, il rechange le joint de cache-culbu (il est peut-être défectueux), même punition !
Après inspection poussée, on voit que le reniflard côté droit est fendu sur plus de 2 cm (donc prise d'air directe), il le change, il change pour la 3ème fois le joint de cache-culbu
gauche...

Et ça fuit toujours !!!

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, je n'y comprends rien (normal pour moi), mais mon mécano (ancien de chez BM quand même !) non plus !!!

Heu ... c'est quoi la différence entre les joints de cache-culbu et les joints de couvre culasse ?
J'ai l'impression que tu confond deux choses.

les cashe-culbu et les couvre-culasse sont 2 termes différents pour dire la même chose.

Voici un cache culbu 1150gsa simple allumage :
fuite d'huile cache-culbu Culass10

Et maintenant un cache culbu 1150GSA double allumage :
fuite d'huile cache-culbu Cache_10

le joint pour cette pièce est rigide et rainuré. Si ton mécano n'arrive pas à le mettre correctement ou s'il n'arrive pas à voir d'où vient la fuite, change de mécano tout de suite.

10fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Ven 29 Avr 2016 - 8:11

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

certains possesseurs de k connaissent ce problème également ....  un petit rajout de pâte a joint en sus et le tour est joué .... :bien:
au fait ta moto n'est jamais tombée de ce coté la avec l'ancien joint ?

11fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Ven 29 Avr 2016 - 8:13

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

certains possesseurs de k connaissent ce problème également ....  un petit rajout de pâte a joint en sus et le tour est joué .... :bien:

12fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Ven 29 Avr 2016 - 9:26

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

jackouil a écrit:certains possesseurs de k connaissent ce problème également ....  un petit rajout de pâte a joint en sus et le tour est joué .... :bien:

non, pas de pâte à joint, ça ne règlera pas le problème.
Autre hypothèse, il y a un joint en forme de coupelle dans le puits de bougie (pièce N°3) si il n'a pas été remis, ou mal remis ou qu'il est détérioré, ça va fuir comme pas possible. A vérifier également. :wink:

13fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Ven 29 Avr 2016 - 9:30

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

eric_8015 a écrit:Bonjour

Travail effectué :
• échange des joints de cache-culbu et des joints de couvre-culasse
• montage du Y

Après inspection poussée, on voit que le reniflard côté droit est fendu sur plus de 2 cm (donc prise d'air directe), il le change, il change pour la 3ème fois le joint de cache-culbu gauche...

Et ça fuit toujours !!!

reniflard fendu ça ne donne pas une prise d'air directe, vu qu'un reniflard, c'est une mise à l'air :wink:

14fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Ven 29 Avr 2016 - 11:44

eric_8015

eric_8015
Apprenti

Merci pour toutes vos réponses

Non, la moto n'est pas tombée de ce côté
oui, le couple de serrage a été respecté
Je vais lui demander s'il a vérifié le joint de coupelle de bougie (merci JVOTAKÉ)
C'est un moteur double-allumage

15fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Ven 29 Avr 2016 - 13:00

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

eric_8015 a écrit:Merci pour toutes vos réponses

Non, la moto n'est pas tombée de ce côté
oui, le couple de serrage a été respecté
Je vais lui demander s'il a vérifié le joint de coupelle de bougie (merci JVOTAKÉ)
C'est un moteur double-allumage
Ce n'est pas un joint de coupelle mais un joint de puits de bougie :wink:

16fuite d'huile cache-culbu Empty Re: fuite d'huile cache-culbu Dim 1 Mai 2016 - 10:59

eric_8015

eric_8015
Apprenti

Bonjour
Merci pour la précision

finalement, les 4 joints caoutchouc des longues vis de fixation de cache-culbu ont été changés , les anciens étaient écrasés...
et ça ne fuit plus

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]