k75roadster a écrit:Les feux à éclat sont strictement réservés aux véhicules bénéficiant d'une facilité de passage.
Et, crois-moi, rien n'énerve plus ceux qui en bénéficient que de constater que de petits malins s'en arrogent le droit de façon indue...
En outre, le bénéfice sur la visibilité reste à prouver. Tu ne seras pas mieux vu qu'avec des feux allumés de façon fixe. De toute façon, la perception ne dépend pas de la cible mais de celui qui regarde.
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éternel débat...Mais utilisés en fixe ne pose aucun problème ( Option feux additionnels voir également les conditions d'utilisation "feux de route, feux de croisement").
Pour ma part, je les ai en allumage séparé par comodo supplémentaire au guidon => donc indépendant de l'éclairage Diurne et/ou Nocturne.
Avec la fonction, Fixe, Strobo simultané, Strobo alternatif.
Les fonctions Strobo simultané, Strobo alternatif me sont utiles lors d'accompagnement de manifestations sportives (Moto signaleur sécurité) en principe en intercalant un filtre rouge .
Le reste du temps ils sont ES en fixe et lumière blanche(empreinte lumineuse plus importante).
Je n'utilise que très rarement la fonction strobo en dehors des missions d'accompagnement pour les "remontées de file mais "toujours à vitesse différentielle 10 à 20 km/h" au crépuscule.
Je vois la différence de comportement des véhicules qui me précèdent, voir qui arrivent en face !
Mais là, c'est en principe prohibé !!