Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feux additionnels

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1feux additionnels Empty feux additionnels Mer 5 Jan 2022 - 7:30

julex

julex
En rodage
En rodage

bonjour, un petit conseil serait le bien venu
j'ai fait l'acquisition de deux feu anti brouillards, le dilemme
1er choix  

crashbar marque heed

2iem choix

support feu givi

j'ai vu sur le forum un rs avec feux mais sur la photo je n'ai pas vu la fixation
Précision j'ai les part carter origine bmw et je crois que n'est pas compatible avec les crashbar

qui a monté ce genre d'accessoires  merci de vos conseils

2feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mer 5 Jan 2022 - 8:57

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part il sont montés sur la barre spécifique " Clic ICI " Je l'avais trouvé sur le coin,coin.
*
feux additionnels Dsc05012
*
Par-contre, la fixation des feux se fait par une chape en U et non par une de type collier cylindrique Embarassed
*feux additionnels Feux_a10
*

3feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mer 5 Jan 2022 - 10:38

julex

julex
En rodage
En rodage

Merci c'est donc la tienne que j'avais vu, d'occasion ça peut aller, mais pour le budget neuf ça douille merci

4feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mer 5 Jan 2022 - 10:53

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

julex a écrit:Merci c'est donc la tienne que j'avais vu, d'occasion ça peut aller, mais pour le budget neuf ça douille merci
*
En parfait accord avec toi Twisted Evil

Mais puisque tu as déjà tes crash barres il te suffit de t'approvisionner avec des feux se fixant par colliers cylindriques et le tour est joué :bien:

Mes feux étaient de ce type (collier cylindrique) et il a fallu que je modifie, moi même, la fixation pour passer du collier cylindrique à la chape en U Embarassed

5feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mer 5 Jan 2022 - 11:05

julex

julex
En rodage
En rodage

Non moi c'est les pare carter fixés sur le couvre culasse

6feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mer 5 Jan 2022 - 14:23

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour ma 1200RT de 2008 j'ai placé les crash-bars Heed. Facile à placer mais il faut imperativement comprimer la fourche avant avec une sangle pour atteindre les fixations du haut.
Les protège-culasse en plastique noir peuvent rester. Je les ai quand-même enlevés car je venais d'en péter un.
Je vais placer incessamment sous peu ces feux achetés sur la zone : https://www.amazon.fr/dp/B07XGSGPBY/ref=cm_sw_r_cp_apan_glt_i_XFXFFJ7C7G6WRMHAPB0C

7feux additionnels Empty Re: feux additionnels Lun 10 Jan 2022 - 14:26

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Regarde => " Clic ICI "

8feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mar 11 Jan 2022 - 12:37

julex

julex
En rodage
En rodage

Merci c'est effectivement le modèle que j'ai commandé une fois reçu je posterai le résultat pour ce que ça intéresse

9feux additionnels Empty Re: feux additionnels Sam 12 Fév 2022 - 6:02

julex

julex
En rodage
En rodage

supports Givi reçus et montés, qu'en est il du plus après contact,
voilà ce que je sais,
ma prise d'accessoire est utilisée pour mon support GPS sur lequel j'ai fixé un support tel qui profite du branchement pour la recharge.
le câblage fourni avec les feux additionnels partent de la batterie. donc sans avant contact

voila ce que je ne sais pas,
comment récupérer un plus après contact, exceptionnellement aujourd'hui je ne travaille pas donc j'ai du temps pour aller chez le concessionnaire
si quelqu'un connait la réf d'un câble qui me serait utile. Ou la solution plus économique.
Merci

10feux additionnels Empty Re: feux additionnels Sam 12 Fév 2022 - 7:43

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Regarde " Là "
*
Un schémas issu du lien de Paco 83 :
*
feux additionnels 12-02-10
*
Il te faut dédoubler la prise accessoire alimentant le GPS (ligne qui se coupe automatiquement 1 mn après la coupure contact => évite que des petits plaisantins te mettent les feux ES pendant que tu bois....un café).
*
Regarde " ICI "

Tu dois trouver moins couteux ailleurs.  :wink:

11feux additionnels Empty Re: feux additionnels Lun 21 Fév 2022 - 5:02

julex

julex
En rodage
En rodage

bonjour, voilà c'est monté devinez quoi ça marche pas.
je vous explique donc,
le câblage fournit avec le kit
un + un - (prévu pour la batterie), un relais, un fusible, un interrupteur et les deux connecteurs étanches pour les les phares.
J'ai acheté chez Bmw la fiche pour mettre sur le + après contact sur la fiche accessoire, j'ai coupé les 2 fils rouge et noir prévus pour les cosses de la batterie, soudé le noir sur le câble 1 -, le rouge sur le câble 3 +. passé les câbles, trouvé une place pour le relai ( d'ailleurs il n'y pas beaucoup de possibilité sur la r).
contact un coup les feux s'allument puis s'éteignent seuls, un coup ils s'allument pas, pire je coupe le contact et des fois ils s'allument, je vérifie les branchements pas de jeu au niveau des cosses. j'ai un doute sur le bon fonctionnement du relais.
Alors voila ma question, comme j'utilise la prise accessoire origine et que le câble est beaucoup trop long, est t'il obligatoire d'avoir un relais et un fusible.
J'aimerai simplifié le faisceau. merci


12feux additionnels Empty Re: feux additionnels Lun 21 Fév 2022 - 8:54

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

De ce que j'en déduis :
* tu as alimenté la partie puissance à partir de la prise accessoire dédoublée, me semble t il, et c'est là ton erreur !
=> C'est la partie commande qu'il te faut alimenter par cette connexion (dédoublement de la prise accessoire) et non la partie puissance qui, elle, doit être alimentée comme prévu, en live (avec fusible ) à la batterie ! Inspire toi du schémas que je t'ai déjà mis.

Si tu pouvais faire et joindre un croquis de ton câblage plus celui fourni avec les feux puis nous les exposer cela faciliterait la compréhension => un petit croquis vaut souvent mieux qu'un long discours....
*
Quant à ta question : OUI, il est nécessaire (impératif même...) que tu conserves relais et fusible...



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Lun 21 Fév 2022 - 8:58, édité 1 fois (Raison : Rajout réponse à la question.)

13feux additionnels Empty Re: feux additionnels Lun 21 Fév 2022 - 9:10

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'en te servant de la prise accessoire pour la puissance le "CanBus" doit voir une consommation excessive sur cette ligne. La coupe par sécurité (puis une fois coupée, la rétablie, puis la recoupe, puis la re rétablie...etc, etc...)
*
Reprends tes branchements comme indiqué :
1 ) Circuit puissance, en intercalant le fusible, en live de la batterie,
2 ) Circuit de commande, relais et contacteur, à partir de ton dédoublement prise accessoire.

Le mieux serait, par sécurité, que tu testes, à l'établi, ton branchement à partir d'une batterie auxiliaire...:wink:

14feux additionnels Empty Re: feux additionnels Lun 21 Fév 2022 - 13:59

julex

julex
En rodage
En rodage

Voici, la photo du câblage reçu avec les feux

feux additionnels Cable_10

un relai, un interrupteur, deux connecteurs pour les feux, un plus et un moins

je n'ai qu'un seul plus donc par rapport au dessin apparemment il me manque un second plus pour la prise accesoire
feux additionnels Fiche_10

j'ai donc mis le + et le - sur cette prise  a la place du gps
aujourd'hui je travaille donc prochaine possibilité de bosser sur la moto sera dimanche prochain, pas de garage ou d'atelier
bricolage sur le trottoir devant chez moi, donc pas pratique

15feux additionnels Empty Re: feux additionnels Lun 21 Fév 2022 - 20:13

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Tu aurais pu laisser ton faisceau dans le carton encore fermé on aurait pu y voire plus claire, ainsi... Twisted Evil

Comment veux tu que l'on y comprenne quelque chose avec le bazar que tu as photographié... Embarassed

Déploie ton faisceau afin que l'on y comprenne quelque chose en écartant chaque élément :wink:

Mais je te le répète, la puissance  "+" doit arrivée directement de la batterie ( fusible en place ) en passant par la borne 30 du relais

Ton interrupteur au guidon reçoit le "+" venant de ta prise accessoire et retourne se connecter à la borne 86 du relais...

Peut être te faudra t il retravailler ton faisceau livré avec tes feux...
*
feux additionnels Relai110

La prise accessoire n'est pas faite pour passer de la puissance tafume

16feux additionnels Empty Re: feux additionnels Lun 21 Fév 2022 - 21:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

julex a écrit:Voici, la photo du câblage reçu avec les feux
feux additionnels Cable_10
un relai, un interrupteur, deux connecteurs pour les feux, un plus et un moins
Ce faisceau est pré-cablé pour un branchement direct à la batterie (avec les deux œillets, que tu as coupé...) et l'interrupteur actionne le relais. L'inconvénient, c'est qu'il est sous tension en permanence, donc si un plaisantin l'actionne ou si tu oublies de l'éteindre, les feux fonctionnent, même sans clé ni contact mis.
En le connectant à la prise accessoire, tu règles la coupure avec le contact, mais tu n'as apparemment pas la puissance nécessaire pour alimenter les feux.

Comme le dit justement Jean-Claude, il faut que tu rebranches le faisceau directement à la batterie comme il est conçu et que tu trouves le + arrivant à l'interrupteur pour le couper et le prendre à la place sur le + de la prise accessoire. Ça se passe dans les conducteurs du bouton-poussoir: l'un amène un + permanent et l'autre l'envoie à la borne de commande du relais quand l'interrupteur est sur "marche".

17feux additionnels Empty Re: feux additionnels Mar 22 Fév 2022 - 5:02

julex

julex
En rodage
En rodage

merci de vos réponses, je pense avoir compris donc ce week-end je retravaille le faisceau pour la modification. et je vous tiens au courant.
en attendant je pars au boulot.

18feux additionnels Empty Re: feux additionnels Lun 28 Fév 2022 - 5:58

julex

julex
En rodage
En rodage

merci de vos conseils, c'est fait et çà marche
feux additionnels 20220210
j'ai conservé l'interrupteur, çà permet d'éteindre avant de couper le contact pour ne pas attendre le délai du can bus  
feux additionnels 20220211
je ne suis pas un expert, mais comme toute chose, écouter, apprendre de ceux qui savent et ensuite partager quand on a compris
merci encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum