J’ai installé des feux additionnels led blancs. A ceux qui ont aussi des feux additionnels dites-moi si vous les avez brancher avec la clé de contact ou indépendante?? Moi j’ai peur que quelqu’un les allumes et mettre ma batterie à plat! Merci pour vos commentaires!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Feux additionnels…
5 participants
2 Re: Feux additionnels… Sam 27 Mai 2023 - 5:40
Gisli
Pilier de Forum
En toute logique et surtout sur une moto, tes feux s'allument uniquement lorsque le contacteur est sur ON ...
3 Re: Feux additionnels… Sam 27 Mai 2023 - 6:30
Invité
Invité
Gisli a écrit:En toute logique et surtout sur une moto, tes feux s'allument uniquement lorsque le contacteur est sur ON ...
Yes
4 Re: Feux additionnels… Sam 27 Mai 2023 - 7:56
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
*cossarbear a écrit:J’ai installé des feux additionnels led blancs. A ceux qui ont aussi des feux additionnels dites-moi si vous les avez brancher avec la clé de contact ou indépendante?? Moi j’ai peur que quelqu’un les allumes et mettre ma batterie à plat! Merci pour vos commentaires!
Obligatoirement un + après contact => alimentation prise accessoires, à dédoubler éventuellement pour le circuit de commande et un + direct (avec fusible) à la batterie pour la puissance...
Mais attention, en principe ce type de feux ne doit pas (pour être légal) indépendant du circuit d'éclairage de la moto
5 Re: Feux additionnels… Sam 27 Mai 2023 - 14:24
Sirius
Membre a vie
FAURIE Jean Claude a écrit:
Mais attention, en principe ce type de feux ne doit pas (pour être légal) indépendant du circuit d'éclairage de la moto
Doit être indépendant plutôt, non ?
6 Re: Feux additionnels… Sam 27 Mai 2023 - 19:28
Dr.X
Modo régional
Non, il doit être dépendant, pour ne s'allumer qu'avec les feux de route si ce sont des LP et s'éteindre quand eux sont éteints.
Si ce sont des feux antibrouillard, ils ne doivent pouvoir s'allumer que lorsque l'éclairage est "on", donc avec le contact mis....
Si ce sont des feux antibrouillard, ils ne doivent pouvoir s'allumer que lorsque l'éclairage est "on", donc avec le contact mis....
7 Re: Feux additionnels… Sam 27 Mai 2023 - 19:38
Sirius
Membre a vie
Pourtant sur la RT ce sont bien des additionnels indépendants. Je peux les allumer et les éteindre sans que je sois obligé d'allumer les feux de croisement ou de route.
8 Re: Feux additionnels… Dim 28 Mai 2023 - 10:14
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
*Sirius a écrit:Pourtant sur la RT ce sont bien des additionnels indépendants. Je peux les allumer et les éteindre sans que je sois obligé d'allumer les feux de croisement ou de route.
Le législatif
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006177087/
La prose...........
https://www.lyanne.fr/blog/phare-additionnel
9 Re: Feux additionnels… Dim 28 Mai 2023 - 11:13
Dr.X
Modo régional
Ce sont très probablement des feux antibrouillards... Il faut bien que le contact soit mis et comme il y a des feux de jour obligatoires sur les motos, donc ça correspond à ce que j'ai dit...Sirius a écrit:Pourtant sur la RT ce sont bien des additionnels indépendants. Je peux les allumer et les éteindre sans que je sois obligé d'allumer les feux de croisement ou de route.
10 Re: Feux additionnels… Dim 28 Mai 2023 - 12:06
Sirius
Membre a vie
En fait je ne sais pas. L'appellation c'est feux additionnels. Ils ont plusieurs fonctions mais ce ne sont pas des LP apparemment.
Quand je disais indépendant, je voulais dire qu'en mettant le contact, on avait effectivement les feux diurnes mais pas les feux additionnels allumés à moins d'activer ceux-ci par le bouton prévu à gauche sur le guidon. Donc indépendant des feux diurnes, de croisement et de route.
Quand je disais indépendant, je voulais dire qu'en mettant le contact, on avait effectivement les feux diurnes mais pas les feux additionnels allumés à moins d'activer ceux-ci par le bouton prévu à gauche sur le guidon. Donc indépendant des feux diurnes, de croisement et de route.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 LC (Refroidissement liquide uniquement) » R12 LC - Electrique (eclairage, tableau de bord, faisceaux, etc) , Electronique (boitiers, ordi de bord, etc) » Feux additionnels…