Bonsoir à tous.
je lis régulièrement les sujets du forum depuis mon inscription.
Propriétaire de 3 BM (R1250RS, R1150RT et K75), c'est pour la mamie que je vous contacte aujourd'hui.
Mamie est une K75 basic de 1991 avec seulement 53 000 KMs.
Elle a décidé de prendre du repos en ne voulant plus démarrer du tout.
Les symptômes: plus de jus du tout au démarreur. Tous les voyants au tableau de bord s'allument ainsi que le phare et le klaxon. L'indicateur de vitesse indique bien 0. Lorsque je mets le contacte, après quelques secondes j'entends un tac - tac venant de la boîte des relais
Qu'est ce que j'ai fait:
- Tout d'abord pensant à une batterie faible, j'en achète une nouvelle. Même résultat, aucun jus.
- J'ai remis l'ancienne batterie avec une mesure au multimètre de 12,8V et j'attaque différentes mesures.
- Après avoir lu pas mal de post sur le forum, je démonte le réservoir pour accéder aux relais.
- Je commence par le relais du starter. Batterie branchée sur la moto, je mesure 12,6V en entrée du relais. Rien en sortie contact allumé.
- Je démonte le relais et la batterie pour tester en dehors de la moto. Je relis donc 2 fils à la batterie et je les connecte aux cosses 85 et 86. J'entends bien le tac du contacteur qui ferme le circuit. J'essaie de mesurer la tension aux cosses 87 et 30 et je n'ai rien.
Est-ce que cela veut dire que le relais est mort?
N'étant pas très balaise en électricité, merci pour vos commentaires et pistes de recherche.
Alan.
je lis régulièrement les sujets du forum depuis mon inscription.
Propriétaire de 3 BM (R1250RS, R1150RT et K75), c'est pour la mamie que je vous contacte aujourd'hui.
Mamie est une K75 basic de 1991 avec seulement 53 000 KMs.
Elle a décidé de prendre du repos en ne voulant plus démarrer du tout.
Les symptômes: plus de jus du tout au démarreur. Tous les voyants au tableau de bord s'allument ainsi que le phare et le klaxon. L'indicateur de vitesse indique bien 0. Lorsque je mets le contacte, après quelques secondes j'entends un tac - tac venant de la boîte des relais
Qu'est ce que j'ai fait:
- Tout d'abord pensant à une batterie faible, j'en achète une nouvelle. Même résultat, aucun jus.
- J'ai remis l'ancienne batterie avec une mesure au multimètre de 12,8V et j'attaque différentes mesures.
- Après avoir lu pas mal de post sur le forum, je démonte le réservoir pour accéder aux relais.
- Je commence par le relais du starter. Batterie branchée sur la moto, je mesure 12,6V en entrée du relais. Rien en sortie contact allumé.
- Je démonte le relais et la batterie pour tester en dehors de la moto. Je relis donc 2 fils à la batterie et je les connecte aux cosses 85 et 86. J'entends bien le tac du contacteur qui ferme le circuit. J'essaie de mesurer la tension aux cosses 87 et 30 et je n'ai rien.
Est-ce que cela veut dire que le relais est mort?
N'étant pas très balaise en électricité, merci pour vos commentaires et pistes de recherche.
Alan.