Bonjour,
Un résumé de mon problème :
Il y a 6 mois, un matin en arrivant au boulot, ma K1200GT cale et impossible de la redémarrer. Je la pousse sur le parking, je réessaye, rien à faire. Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, juste quelques explosions dans le pot d'échappement. J'appelle l'assistance dépannage de mon assurance, un dépanneur vient avec son plateau. On réessaye, toujours pareil. Il l'emmène donc à la concession BMW de Toulouse. Le lendemain, la concession m'appelle pour me dire que la moto a démarrée au quart de tour quand ils l'ont réceptionnée
Je la récupère et je prends rendez vous pour la révision annuelle qui ne donne rien de particulier ! Comment chercher une panne sur une moto qui fonctionne
Je me dis que c'est un faux contact et que le fait de la monter/descendre du plateau et le transport a rétabli ce contact.
3 mois plus tard, rebelote en rentrant du boulot. Je me gare sur le bas coté et je repense au faux contact. J'enlève la selle et je touche à tous les connecteur que je vois. Et elle redémarre en moins de 5 minutes
Le week-end dernier on a fait une sortie avec des amis motards et sur le chemin du retour, encore une coupure du moteur. Je leur dit, vous inquiétez pas dans 5 minutes on est reparti.
Après avoir touché à tous les connecteurs que je voyais pendant plus d'une heure, elle est repartie de nouveau sur un plateau
Une semaine après, j'ai fini par la récupérer, elle était à plus de 100 km de chez moi. Impossible de trouver un mécanicien qui accepte de la prendre avant un mois. Je me suis donc dit que j'allai y jeter un coup d'œil.
J'ai vérifié :
- l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection : OK
- la tension de la batterie : OK (12,2V avec le contact)
- les bougies et le faisceau : OK (Il y a bien une étincelle)
- tous les fusibles : OK
Par contre j'ai fait le test décrit par myK1200RS dans un autre post (Re: K1200 GT ne démarre plus (résolu)). Et au lieu d'entendre la pompe a essence s'initialiser de 7 a 8 fois, je ne l'entends que 4 fois !
Est-ce que cela signifie que le capteur à effet Hall est mort ? Comment puis-je m'en assurer ? (ça a l'air assez cher) Le fait que les fois précédentes la moto est redémarrée et roulée plusieurs centaines de kilomètres, est-il normal ?
Merci d'avance
Thierry
Un résumé de mon problème :
Il y a 6 mois, un matin en arrivant au boulot, ma K1200GT cale et impossible de la redémarrer. Je la pousse sur le parking, je réessaye, rien à faire. Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, juste quelques explosions dans le pot d'échappement. J'appelle l'assistance dépannage de mon assurance, un dépanneur vient avec son plateau. On réessaye, toujours pareil. Il l'emmène donc à la concession BMW de Toulouse. Le lendemain, la concession m'appelle pour me dire que la moto a démarrée au quart de tour quand ils l'ont réceptionnée
Je la récupère et je prends rendez vous pour la révision annuelle qui ne donne rien de particulier ! Comment chercher une panne sur une moto qui fonctionne
Je me dis que c'est un faux contact et que le fait de la monter/descendre du plateau et le transport a rétabli ce contact.
3 mois plus tard, rebelote en rentrant du boulot. Je me gare sur le bas coté et je repense au faux contact. J'enlève la selle et je touche à tous les connecteur que je vois. Et elle redémarre en moins de 5 minutes
Le week-end dernier on a fait une sortie avec des amis motards et sur le chemin du retour, encore une coupure du moteur. Je leur dit, vous inquiétez pas dans 5 minutes on est reparti.
Après avoir touché à tous les connecteurs que je voyais pendant plus d'une heure, elle est repartie de nouveau sur un plateau
Une semaine après, j'ai fini par la récupérer, elle était à plus de 100 km de chez moi. Impossible de trouver un mécanicien qui accepte de la prendre avant un mois. Je me suis donc dit que j'allai y jeter un coup d'œil.
J'ai vérifié :
- l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection : OK
- la tension de la batterie : OK (12,2V avec le contact)
- les bougies et le faisceau : OK (Il y a bien une étincelle)
- tous les fusibles : OK
Par contre j'ai fait le test décrit par myK1200RS dans un autre post (Re: K1200 GT ne démarre plus (résolu)). Et au lieu d'entendre la pompe a essence s'initialiser de 7 a 8 fois, je ne l'entends que 4 fois !
Est-ce que cela signifie que le capteur à effet Hall est mort ? Comment puis-je m'en assurer ? (ça a l'air assez cher) Le fait que les fois précédentes la moto est redémarrée et roulée plusieurs centaines de kilomètres, est-il normal ?
Merci d'avance
Thierry
Dernière édition par twip le Mer 12 Oct 2022 - 20:45, édité 1 fois