papytwin a écrit:Merci de votre patience et de votre persévérance pour me venir en aide.
Tout d'abord, je n'ai pas de système d'alarme anti-démarrage (en tout cas pas à ma connaissance et ça doit se remarquer non ?).
J'ai re-démonté les connecteurs rapides et je confirme que le flux passe dans les deux sens quel que soit le sens de montage.
J'ai effectué le test de CEFOUL mais l'essence s'écoule en abondance par gravité depuis le réservoir dès que je débranche la Durit de pression à l'avant de la rampe d'injecteur, est-ce normal ?
Ensuite, avec le test de la roue AR j’entends nettement la pompe à essence se mettre en route plusieurs fois.
En revanche, après trois ou quatre mises en route de la pompe, le voyant de température au tableau de bord s'éteint (la béquille latérale est fermée). Est-ce normal ?
Il se rallume si je coupe et remets le contact.
Je n'ai pas réussi à visualiser la vidéo (vidéo privée indiqué) mais je pense avoir respecté la procédure.
....... et je continue à sécher sur ma panne (au sens propre également puisque je me suis fait copieusement arroser d'essence lors du test de CEFOUL !
).
(1) Si vous aviez une Alarme, faudrait utliser un petit bidule electronique attaché a vos clés - donc vous devez savoir... Tant mieux si cela n'est pas le cas.
(2) Votre question:
"J'ai effectué le test de CEFOUL mais l'essence s'écoule en abondance par gravité depuis le réservoir dès que je débranche la Durit de pression à l'avant de la rampe d'injecteur, est-ce normal ?"NON dela n'est PAS normal si il s'agit de la "durite de pression" - celle qui quitte le dessous de la pompe vers le centre du chassis tel que montré dans ma photo plut tot. Cela est fort probablement la preuve qu'une des durites du filtre est fendue ou a sauté de son logement. Seule la "durite de retour" devrait avoit un flux lent et continue a la sortie du bas du réservoir.
(3) Je ne crois pas NORMAL que le voyant de temperature s'eteint seul comme cela. Il y aurait un faux contact quelque part dans le circuit Motronic OU dans le circuit du relais qui alimente Motronic OU le circuit via le fusible du Motronic. Cela peut aussi venir du circuit de la béquille latérale qui est indirectement en fonction pendant le test de la roue (car on est PAS au point mort). MAIS la béquille latérale a aucune incidence dans un démarrage normal au point mort - pas sur les K1200.
Pour la video sur YouTube: récemment les gens sur Youtube ont modifiés les acces pour les vidéos anciennement classées "invisibles pour le public" - ce qui etait le cas pour celle-ci. Je viens de la rendre "publique a tous" a l'instant alors vous devriez avoir acces maintenant.
DONC, faut refaire le test, garder en mémoire le point de départ de la roue pour faire 1 tour complet LENTEMENT, et compter le nombre de fois que la pompe s'active. Si cela est moins que 7 alors on a un problème: soit que le circuit Motronic devient hors circuit pendant le test OU soit que le capteur a "Effet-Hall" ne s'active pas a chaque fois comme prévue sur les 2 faces a 180 degrees.
https://www.youtube.com/watch?v=Hs3j5v1tZWw
FINALEMENT: Ce qui m'agace dans VOS résultats plutot flou du test ci haut c'est le fait que: les défaillances de Relais circuit Pompe et Motronic OU les défaillance de capteur a "Effet-Hall" sont plutot rare sur les K1200. Je suggère le test parce qu'il est plus facile de le faire QUE de démonter la pompe du réservoir. Lorsque possible, je ferai de nouveaux tests sur DEUX K1200 "fontionnelles" pour voir si je peux reproduire le témoin qui s'étient pendant la rotation.
MAIS , statistiquement il existe beaucoup plus de défaillance de durites dans de réservoir avec l'age. Lorsque je fait du travail sur une K1200 (ou R11000 , R1150), je remplace ces 2 durites a un cycle entre 8 et 10 ans d'age. En cas doute, sans historique de maintenance , je remplace systématiquement en meme temps que le filtre a essence pour dormir en paix. Sur les forums au USA, ont remarque aussi des pannes de ces durites suite a une mauvaise installation lors du remplacement du filtre dans le réservoir. Selon les circonstances de la panne, ma 1ère question est souvent: "vous auriez pas changé le filtre-a-essence récemment ?" Vous l'auriez evidemment mentionné lors de votre 1er message n'est-ce pas ??? ;-)
Dans la photo ci-bas on peut voir que la durite a fendu. DE PLUS elle est sortie partiellement du logement du filtre OU elle avait été mal installée et pas poussé au fond. Le prix des durites d'origines BMW sont tres élevés , mais il existe un solution de remplacement pour la durite presque droite sous le filtre. Faut impérativement utiliser des durites pour injection (supportent 6 a 7 bars) ET qui sont certifièes pour usage submersible (normes SAE 30R10). Evidemment celles vendues dans le réseau BMW sont certifiées correctement mais c'est cher...