Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais de délestage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Relais de délestage Empty Relais de délestage Ven 09 Sep 2022, 17:51

Jonathan01

Jonathan01
Apprenti

Salut à tous, alors voilà je suis en cours de restauration de ma K100 LT de 91.
J'ai vidangé tous les fluides pour une bonne révisions alors la moto ne démarre pas actuellement.
J'ai mis à jour les feux avant arrière et clignos par des led.
Tout fonctionné et du jour au lendemain juste les feux de position lors de premier tour de clé puis deuxième tour de clé plus rien du tout plus de feux plus de cligno plus de klaxon rien.
J'ai cherché pendant un bon moment puis je n'ai rien trouvé j'ai donc tenté de mettre un pont au niveau du relais de délestage puis miracle tout remarche. (voir photo pour le pont électrique)
Relais de délestage 111
A quoi sert se relais de délestage?
Pourquoi cela c'est arrêté de fonctionné du jour au lendemain?

2Relais de délestage Empty Re: Relais de délestage Ven 09 Sep 2022, 18:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le relais de délestage , comme son nom l'indique, sert à supprimer tout ce qui pompe du courant et n'est pas utile au lancement du moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Relais de délestage Jura_218

3Relais de délestage Empty Re: Relais de délestage Ven 09 Sep 2022, 18:15

Jonathan01

Jonathan01
Apprenti

D’accord donc c’est ce que je penser certainement la batterie c’est déchargé donc sa ne fonctionné plus c’est bien cela?
J’ai remis la batterie en charge je vais voir ce que sa donne demain.
Une fois chargé le relais devrai à nouveau laisser passer le courant.

4Relais de délestage Empty Re: Relais de délestage Sam 10 Sep 2022, 09:41

Gisli

Gisli
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour info, un problème récurrent sur ces K vient du fait que le relais de délestage prend sa masse sur les charbons du démarreur.
Si ces derniers sont usés, il arrive que le relais ne fonctionne plus ainsi que les clignotants, klaxon, phare et le ventilo.

5Relais de délestage Empty Re: Relais de délestage Sam 10 Sep 2022, 10:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mais surtout, une K100 n'est pas un PC et n'a pas besoin d'être "mise à jour".
L'électronique qui l'équipe n'est absolument pas prévue pour fonctionner avec des LED, ni même des ampoules de puissance différentes de celles pour lesquelles elle est calibrée. Le relais de délestage est une chose, le "bulb monitoring unit" une autre, qui ne supporte vraiment pas les modifs (problématique sur les side-cars puisqu'il faut doubler les ampoules des veilleuses et feux stops, encore plus s'il est avec une attache remorque!)
C'est pour ça qu'il faut impérativement que l'ampoule de remplacement offre la même résistance que celle d'origine, au besoin en intercalant des résistance supplémentaires. Les LED ont non seulement une résistance beaucoup trop faible, mais sont aussi polarisées, ce qui peut provoquer d'insolubles problèmes.

Je te conseille la maîtrise des fondamentaux de base en électricité, puis concernant l'équipement électrique des K avant que l'expérience ne se termine en cendres...

6Relais de délestage Empty Re: Relais de délestage Sam 10 Sep 2022, 18:24

Jonathan01

Jonathan01
Apprenti

J'ai cherché partout pour rien le problème été la masse du démarreur Relais de délestage 1f601 tout fonctionne.
Merci à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum