Je suis l’heureux propriétaire d’une GS 1200 adv avec laquelle je passe de merveilleux moments sur les routes.
C’est une 2013,dernière série huile /air.Pas d’ennui jusque là à part une ampoule de code.
Je l’amène récemment à la révision des 70 000.
Au cours de cette révision on me fait par erreur une vidange du pont.Je dis par erreur,cette opération ayant déjà été effectuée un an avant avec 10000 km de moins.Mais là n’est pas la question.
Je dois ramener la moto quelques jours plus tard juste pour changement de plaquettes arrière.(entre-temps j’ai roulé 50 km)
En récupérant la moto il y a de l’huile sur le bas du carter du couple conique.La concession me dit qu’il la garde pour voir ce problème.Quelques jours plus tard la concession m’apprend que c’est le joint torique de vidange de pont qui a dû se déformer sous l’effet de la chaleur ( la moto à été stationnée sous un soleil caniculaire devant la concession).
Ça me paraît un peu bizarre mais je dis ok.Le joint est changé (gratuit) et je reprends la moto.
Le lendemain je refais 15-20 km à 100-110 km/h et à l’arrivée je constate une importante fuite d’huile bas du cardan qui a éclaboussé largement jante arrière et pneu arrière (qui venait d’être changé en même temps que les plaquettes).
Retour à la concession,la moto est montée sur le pont,roue arrière démontée et on m’annonce que c’est le joint spi de l’axe du moyeu arrière qui est défectueux.Je laisse donc à nouveau la moto pour réparation.
Ma question : est-ce que c’est le hasard total si le joint spi casse après le passage en concession pour vidange pont,changement plaquettes et pneu arrière ou pourrait’il y avoir un rapport avec les interventions effectuées ?
Merci d’avance pour votre éclairage et grand salut à tous!
C’est une 2013,dernière série huile /air.Pas d’ennui jusque là à part une ampoule de code.
Je l’amène récemment à la révision des 70 000.
Au cours de cette révision on me fait par erreur une vidange du pont.Je dis par erreur,cette opération ayant déjà été effectuée un an avant avec 10000 km de moins.Mais là n’est pas la question.
Je dois ramener la moto quelques jours plus tard juste pour changement de plaquettes arrière.(entre-temps j’ai roulé 50 km)
En récupérant la moto il y a de l’huile sur le bas du carter du couple conique.La concession me dit qu’il la garde pour voir ce problème.Quelques jours plus tard la concession m’apprend que c’est le joint torique de vidange de pont qui a dû se déformer sous l’effet de la chaleur ( la moto à été stationnée sous un soleil caniculaire devant la concession).
Ça me paraît un peu bizarre mais je dis ok.Le joint est changé (gratuit) et je reprends la moto.
Le lendemain je refais 15-20 km à 100-110 km/h et à l’arrivée je constate une importante fuite d’huile bas du cardan qui a éclaboussé largement jante arrière et pneu arrière (qui venait d’être changé en même temps que les plaquettes).
Retour à la concession,la moto est montée sur le pont,roue arrière démontée et on m’annonce que c’est le joint spi de l’axe du moyeu arrière qui est défectueux.Je laisse donc à nouveau la moto pour réparation.
Ma question : est-ce que c’est le hasard total si le joint spi casse après le passage en concession pour vidange pont,changement plaquettes et pneu arrière ou pourrait’il y avoir un rapport avec les interventions effectuées ?
Merci d’avance pour votre éclairage et grand salut à tous!